Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de revetements

Jeudi 01 Mai 2014 09:18

Bonjour tout le monde,

Je souhaite changer de revêtements mais je ne sais pas quoi choisir alors je comptes sur vous pour m'aider. Je joue avec un bluefire m2 en coup droit et un bluefire m3 en revers mais je souhaite jouer avec des revêtements plus dur des deux cotés en gardant le même contrôle
merci de votre réponse

Jeudi 01 Mai 2014 10:18

Il va nous falloir plus d'infos parce que là....

Pour quelle raison veux-tu changer ?
En quelle épaisseur sont tes revêtements actuels ?
Quel est ton style de jeu ?
Tu utilises quel bois ?

Bref, plus d'infos : on n'est pas devins... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 10:18 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Mai 2014 10:37

Je les change car ils sont mort et pour le m2 il est en 2mm et le m3 1.8 mm.

J'ai un jeux axées sur le top coup droit et je recule tres vite a mi-distance. Je joue avec un bois samsonov alpha sgs.

Jeudi 01 Mai 2014 11:22

Le Génius (normal) serait un bon choix je pense, il est très efficace et sûr en top. Mais il te faudra bien, au moins 3 bonnes séances d'entraînement pour vraiment t'adapter, car il est tout de même assez différent du Bluefire en touché.
Le Génius a une mousse moyennement dynamique "relativement dure" vers 44° (c pas une brique quoi...) ressenti je dirai et, un angle de rejet très haut, d'énormes possibilités de rotations, une fois qu'on s'est adapté à lui.

Il est excellent sur un bois tendre (Ayous par exemple), je l'ai longtemps joué sur un Tibhar IVS et, je crois que je n'ai jamais mis plus d'effet au service, en top, qu'avec cette combinaison, même si, lors des premières heures de jeu , je n'arrivais à rien avec (ou pas grand chose) je venais d'un revêtement plutôt tendre et l'adaptation ne s'est pas faite tout de suite...

Par contre je ne l'avais pas apprécié sur le samsonov alpha, moins dynamique que le IV S et surtout avec un angle de rejet nettement plus bas
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 01:05 par pasping

Jeudi 01 Mai 2014 11:30

Ouais mais j'ai oublié de preciser que je prefere les angles de rejet asser bas c'est pour sa que je ne sais pas quoi choisir Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 14:03

c'est étonnant pour un topeur mi-distance, car tu sécurises bien davantage tes tops avec un rejet haut et un angle de descente abrupt, comme le produit le Génius, ça réduit le nombre de fautes de manière vraiment conséquente.

Sinon tu as le Skiline III neo de DHS, grosse adhérence aussi et angle de rejet moins élévé que le génius,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 14:04 par pasping

Jeudi 01 Mai 2014 14:29

La version Skiline II neo est sympa aussi, peut-être plus facile à jouer que le III, certains préfèrent. Mais il est plus tendre et, comme tu recherches du dur, le III est plus dur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 14:34 par pasping

Jeudi 01 Mai 2014 15:16

J'avais vu aussi les calibra de stiga sa pourrait convenit ou pas ?

Jeudi 01 Mai 2014 18:52

UP !

Jeudi 01 Mai 2014 19:26

Ben passer du Blue fire M2 au Génius tu vas trouvé que tes coups n'avance pas...

avant de passer au Blue fire M2, je jouais avec un Joola Express one, c'est mais je trouvais que les sensation était bonne en 2m.

après je ne connais pas trop de revêtement donc... essaye les raquettes des autresRire Clin d'oeil

Jeudi 01 Mai 2014 21:24

Apres je recherche un revetement un tout petit peu moins rapide ou aussi rapide mais avec un rejet un peu moins haut aussi ! Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 21:55

Le skiline III neo est moins rapide et moins dynamique que le M2 et rejette aussi plus bas, il est au moins aussi adhérent voire + que le M2.

Le Génius lui est presque aussi rapide que le M2, avec ma gestuelle et sur le IVS il est même plus rapide quand je rentre fort dans la balle, par contre le M2 est beaucoup plus dynamique!

Jeudi 01 Mai 2014 22:08

Oui mais le probleme c'est que demain je vais acheter mes revetements est que la ou je vais il n'y pas de skyline :/

Jeudi 01 Mai 2014 22:22

ok, ben du coup reste plus qu'a prendre ce que le vendeur a dans son magasin Clin d'oeil

Jeudi 01 Mai 2014 22:27

Mais est ce qu'un calibra lt en 1.8mm pourraot correspondre ?

Jeudi 01 Mai 2014 22:57

Je ne connais pas ce revêtement, mais d'après ce qui est dit sur ce forum, il n'est vraiment pas aussi bon que le M2 pour le top rotation, mais si tu joues plutôt en top frappé ça peut peut-être convenir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 22:58 par pasping

Jeudi 01 Mai 2014 23:13

Ah ok merci et je verrai bien demain Content

Vendredi 02 Mai 2014 17:08

T'es à peine classé 8 que tu joues déjà avec des fusées ...
Construis toi d'abord un fonds de jeu et ensuite reviens nous parler d'angle de rejet bas et de détails aussi futiles
... and pastis for all !

Vendredi 02 Mai 2014 17:30

Citation de PeaceMaker :
T'es à peine classé 8 que tu joues déjà avec des fusées ...
Construis toi d'abord un fonds de jeu et ensuite reviens nous parler d'angle de rejet bas et de détails aussi futiles

Oh ben ça tu sais hein, ce qu'on en dit... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 02 Mai 2014 17:50

Citation de Robin76580 :
Mais est ce qu'un calibra lt en 1.8mm pourraot correspondre ?

Les calibra ont un angle de rejet assez bas et sont tres bien pour la frappe et surtout top frappé, mais ce sont pas les plaques les plus adhérentes que je connaisse et surtout c'est très dynamique .
Si tu est tenté par les calibra prend le spin, c'est le moins dynamique et le plus adhérent.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements