Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fin du bois dans les raquettes ?

Dimanche 29 Décembre 2013 08:59

Décidément, ce gars , on se demande ce qu'il cherche vraiment ? Balles en plastique pour 2014. Son nouveau cheval de bataille : sauver les arbres de la planète et fabriquer les palettes en plastiques. Les tables seront en quelle matière ?
http://www.tabletennismaster.com/profiles/blogs/ittf-to-ban-wood-rackets-in-2015
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 29 Décembre 2013 09:04

Adham Sharara announces yet another planned rule change for table tennis. Photo source: scmp.com
ITTF President Adham Sharara has announced that the ITTF will ban all rackets containing wood on July 1 2015.
“The lead-up to the transition to seamless plastic balls in 2014 has been so successful, we’ve decided to begin the transition to an all-plastic sport as soon as possible,” he said.
“We’re transitioning from celluloid balls because celluloid is a hazardous material to manufacture, and I realised that wood rackets are hazardous to the health of trees. The ITTF can’t be seen to supporting something like that either. Also, plastic is much more environmentally friendly. It takes thousands of years to break down, so it can be reused for generations.”
“Of course, because I’m a strong leader, I sought the opinion of an environmental expert before making this decision. She said ‘Are you insane?’, to which I replied: ‘No, I am not. You’re right; an insane person could never have had such a great idea. Thank you for your input, madam’. Then I hung up, because I’m also a very busy leader and only have time to answer one question at a time.”
Sharara continued: “With plastic balls AND rackets, every rally will be a long one. People will forget the word ‘boredom’ and remember only ‘table tennis’ instead.”
When asked about the connection between ITTF board member Joachim Kuhn and the patent for the new plastic ball, which is apparently owned by Kuhn’s wife, and the conflict of interest that creates, Sharara said, “I’m sorry, I can’t answer difficult questions and count at the same time. Please call back later.”
For those that haven’t figured it out, this article is a satire (except for the conflict of interest part), but in the ITTF really is planning to change the laws of table tennis to introduce a seamless plastic ball. You can read summaries of the recent events regarding the patent issues here and here.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 29 Décembre 2013 09:51

ouf !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 29 Décembre 2013 10:21

J'ai réellement eu peur (je me voyais déjà arrêter le ping MDR), jusqu'à la dernière phrase de l'article. C'est qu'ils en seraient capables... Faut pas jouer avec nos ptits coeurs de pongistes comme ça, c'est pas bien :p
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 29 Décembre 2013 12:57

Adham Sharara annonce encore un autre changement de règle prévue pour le tennis de table. Source de la photo : scmp.com
Le président de l'ITTF Adham Sharara a annoncé que l'ITTF va interdire toutes les raquettes à base de bois , le 1er Juillet 2015.
" La période qui a précédé le passage à balles en plastique sans soudure en 2014 a été un tel succès , nous avons décidé de commencer la transition vers un sport tout en plastique dès que possible", at-il dit .
«Nous faisons une transition de balles en celluloïd parce le celluloïd est une matière dangereuse à fabriquer, et j'ai réalisé que les raquettes de bois sont dangereuses pour la santé des arbres . L'ITTF ne peut pas soutenir quelque chose comme ça non plus. En outre , le plastique est beaucoup plus respectueux de l'environnement . Il faut des milliers d'années à se décomposer, de sorte qu'il peut être réutilisé pour plusieurs générations " .
" Bien sûr, parce que je suis un leader fort , j'ai cherché l'avis d'un expert de l'environnement avant de prendre cette décision . Elle dit: « Êtes-vous fou ? ' , À laquelle j'ai répondu :« Non, je ne suis pas . Vous avez raison , une personne folle n'aurait jamais eu une si bonne idée . Merci pour vos commentaires , madame . Puis j'ai raccroché , parce que je suis aussi un chef très occupé et je n'ai le temps de répondre qu'à une seule question à la fois » .
Sharara a continué : «Avec des raquettes et des balles en plastique , chaque rallye sera long. Les gens vont oublier le mot « ennui » et se rappeler de « tennis de table » à la place " .
Interrogé sur le lien entre l'ITTF membre du conseil Joachim Kuhn et le brevet pour la nouvelle boule en plastique , qui est apparemment la propriété de la femme de Kuhn , et le conflit d' intérêt qu'il crée , Sharara dit: «Je suis désolé, je ne peux pas répondre aux questions difficiles et compter en même temps . Merci de rappeler plus tard " .
Pour ceux qui n'ont pas pensé à elle , cet article est une satire (sauf pour la partie sur le conflit d'intérêts) , mais l'ITTF a vraiment l'intention de changer les règles de tennis de table et introduire une boule en plastique transparente . Vous pouvez lire les résumés des événements récents concernant les questions relatives aux brevets ici et ici .
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Dimanche 29 Décembre 2013 13:57

le seul mot à retenir est "satire"

fin du sujet....

Dimanche 29 Décembre 2013 14:04

on va supprimer les tables aussi en bois et metal et on jouera sur des limites tracees au sol...en fait on va laisser le de table!(tous au tennis!)
au n iveau ecologique,il faudrait peut etre commencer a interdire les sports autos qui polluent par la conso de carburant plutot que des mesurettes ridicules sur le ping!
les forets sont de +en+gerees durablement(1 arbre abbatu,1 arbe replante)
donc a un moment faut arreter les conneries!
il joue avec quoi sharara?a bon,il joue pas au ping?...
ben alors,qu est ce qu il fout la?
le sport au sportif et la politique aux politiques!
chacun a sa place merde!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Décembre 2013 14:04 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 29 Décembre 2013 14:18

la nouvelle vient de tomber!le passage des equipes a 4 n est pas satisfaisant:des gens arrive en retard a cause du travail(ça deviens de + en +rare quand meme)
donc utilisent plus d une voiture!
ne dites rien car moi aussi je suis choque!
donc,pour la prochaine saison,le championnat se joueras sur la wi!
plus de deplacement(economie de carburant)
plus de verre amical a la fin du match(economie de recyclage de verres plastiques et de bouteilles!)
vive le ping ecologique!
par contre,n oubliez pas d envoyer votre cheque pour votre licence sur papier non recycle et par la poste qui acheminera ce dernier grace au petrole economise grace aux mesures precedentes!

Dimanche 29 Décembre 2013 15:27

Pour le brevet pour la nouvelle balle et le lien avec conflit d'intérêts, c'est une satire aussi ou pas ? (qui pourrait expliquer la motivation de certains à devenir écolo ...)

Dimanche 29 Décembre 2013 18:37

Ben moi j'en ai marre des raquettes en "bois".
Je veux du titane, de l'aluminium des nanotechnologies et du plastique pourquoi pas...
Au tennis ca fait longtemps qu'ils non plus de raquette en bois.
Mais bon on n'est qu'un sport de camping c'est ça ?

Lundi 30 Décembre 2013 19:52

Citation de fafadou :
Je veux du titane, de l'aluminium des nanotechnologies et du plastique pourquoi pas...

je ne suis absolument pas contre les nouvelles technologies,bien au contraire regarde le bois de mon profil!
par contre,je suis contre l interdiction du bois en bois pour celui qui le souhaite et tout cela pour un motif pseudo ecologique alors que la plupart des forets sont eco gerees!

Lundi 30 Décembre 2013 20:34

Citation de rageice :
Citation de fafadou :

je ne suis absolument pas contre les nouvelles technologies,bien au contraire regarde le bois de mon profil!
par contre,je suis contre l interdiction du bois en bois pour celui qui le souhaite et tout cela pour un motif pseudo ecologique alors que la plupart des forets sont eco gerees!

Dites, vous avez remarqué que c'est une blague, le truc ?Hein ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 31 Décembre 2013 00:58

les balles transparentes c'était quand même un peu trop gros pour gober ...
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général