Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Fabrications d'un Rvt Artisanal

Lundi 23 Décembre 2013 16:42

Salut Je voulais savoir si vous aviez déjà fabriqué votre propre Rvt ?
Et si oui avoir des photo et si possible les étapes du montage car je pense crée ma propre entreprise de TT alors voila ...

Merci Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 16:50

Salut a toi,

Il faut déjà une bonne connaissance des matières utilisées pour le caoutchouc, puis celle de la mousse.

Ensuite il y a plusieurs paramètres à prendre en compte concernant le caoutchouc : ép du topsheet, largeur, hauteur et espacement des picots.

Ensuite trouver la bonne combinaison entre le topsheet et la mousse.

Et enfin faire homologuer le tout pour l'ITTF (et ça, ça te coutera un bras, un oeil et les 2 reins)

Lundi 23 Décembre 2013 16:51

Ca je m'en doutais ... bien
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 16:54 par leoo

Lundi 23 Décembre 2013 17:21

Citation de leoo :
car je pense crée ma propre entreprise de TT alors voila ...


Par curiosité tu a réellement 13 ans ou tu compte créer ta boite dans 5 ans ?!

Lundi 23 Décembre 2013 17:22

j'ai réellement 13 ans et oui dans 5 ans environ !

Lundi 23 Décembre 2013 17:30

ça va être pire que la Chine bientôt , un magasin de T2T chaque coin de rue ! Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 17:41

Mais non voyons !

Lundi 23 Décembre 2013 18:51

Citation de megatop :
ça va être pire que la Chine bientôt , un magasin de T2T chaque coin de rue ! Émoticône


La concurrence ne ferait pas de mal dans certains endroit ^^

Lundi 23 Décembre 2013 18:55

Faut dire à la famille Wack que ça va chauffer dans pas longtemps , la concurrence va être rude ! Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 19:14

no comment......qui a fabriqué une fusée pour aller sur la lune? parce que là on n'est plus sur terre.
sans

Lundi 23 Décembre 2013 19:22

Il a le droit d'avoir envie de faire ses plaques et de les vendre.

Lundi 23 Décembre 2013 19:23

Ca peut être pas mal comme sujet d'ailleurs. comment faire un revêtement ?

Lundi 23 Décembre 2013 19:26

Citation de megatop :
Faut dire à la famille Wack que ça va chauffer dans pas longtemps , la concurrence va être rude ! Émoticône


Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 19:26

Citation de fafadou :
Il a le droit d'avoir envie de faire ses plaques et de les vendre.


il en est pas encore là et avant que ce soit homologué ...c'est encore une autre histoire faut être réaliste !

Lundi 23 Décembre 2013 19:27

Nan mais sur Misterping il vend des mouses et des topsheet alors je me disais pourquoi pas et vue le prix je veux bien testé !

Lundi 23 Décembre 2013 19:29

Citation de lorris :
Citation de megatop :
ça va être pire que la Chine bientôt , un magasin de T2T chaque coin de rue ! Émoticône


La concurrence ne ferait pas de mal dans certains endroit ^^


Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 19:30 par leoo

Lundi 23 Décembre 2013 20:00

sauf que misterping les fabrique pas , ils les achete a l'usine et les revends.

Renseigne toi si vraiment c'est ce que tu veux faire de ta vie . Apres t'es jeune t'as le temps de changer d'avis :

http://www.dimension-bts.com/bts-des-industries-plastiques-bts-europlastic/80

http://esirem.u-bourgogne.fr/formation-continue/master-materiaux-plastiques-et-eco-conception.html

ect ect


Apres tu seras pas en mesure de le faire a 18 ans mais plus dans la grosse vingtaine voir la trentaine car faudra les études + une expérience professionnelle
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 23 Décembre 2013 20:05

ok merci mais l'assemblage est très simple alors je voudrait tester !!

Lundi 23 Décembre 2013 20:08

Citation de leoo :
j'ai réellement 13 ans et oui dans 5 ans environ !

Remarque t'as flairé le bon filon avec tous les acheteurs compulsifs de ce forum! Émoticône
Tu ne prends peut être pas ton projet par le bon sens, renseignes-toi d'abord sur le cursus des études, écris par exemple à Stiga, Tibhar, etc pour savoir quels sont les profils de poste dans leurs entreprises, les différents cursus etc. Voir peut être aussi pour faire des stages en entreprise, je ne crois même pas s'il y en a en France, je crois que les usines de fabrication de revêtement les plus proches sont en Allemagne... te reste à apprendre l'allemand au collège...
Donc l'homologation de tes futures plaques, on n'en est pas encore là...

Lundi 23 Décembre 2013 20:44

Citation de nicopong1 :

Remarque t'as flairé le bon filon avec tous les acheteurs compulsifs de ce forum! Émoticône
Tu ne prends peut être pas ton projet par le bon sens, renseignes-toi d'abord sur le cursus des études, écris par exemple à Stiga, Tibhar, etc pour savoir quels sont les profils de poste dans leurs entreprises, les différents cursus etc. Voir peut être aussi pour faire des stages en entreprise, je ne crois même pas s'il y en a en France, je crois que les usines de fabrication de revêtement les plus proches sont en Allemagne... te reste à apprendre l'allemand au collège...
Donc l'homologation de tes futures plaques, on n'en est pas encore là...


Ok merci beaucoup pour les info après je veut pas tomber dans les grosse entreprise ...
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements