Samedi 16 Novembre 2013 07:45
Un sujet pour ceux qui débutent en prise PP (pour éviter les erreurs que j'ai faites lors de mes débuts en prise PP), avec donc quelques conseils :Samedi 16 Novembre 2013 19:24
Belle initiative et excellent conseil ! Je viens de tester le geste '''à vide'' et effectivement le poignet me semble être beaucoup plus mobile sans pression avec le 4e doigt !
Samedi 16 Novembre 2013 19:40
je pense que c'est reverse penhold backhandSamedi 16 Novembre 2013 19:48
Ça doit bien être ça merci beaucoup
Vendredi 22 Novembre 2013 17:27
violoniste18 > tu as quoi comme raquette ? (en pp bien sure)Vendredi 22 Novembre 2013 22:17
beau revers le jeune chinois !Samedi 23 Novembre 2013 18:32
Cela fait maintenant 1 an que je joue en PP, j'ai fait de gros progrès sur mon revers surtout en top et top frappé (le bloc bof pas trop ça) mais je précise à entrainement.Samedi 23 Novembre 2013 19:15
C'est vrai que le bloc rpb est pas naturel, même wang hao à son niveau on voit que c'est son point faible, et en top il joue 80% sur le revers adverse, c'est la prise qui veut ça.Dimanche 24 Novembre 2013 19:34
J'ai largement dépassé le niveau que j'avais en orthodoxe (en même temps je venais de très loin
Dimanche 24 Novembre 2013 20:25
Essaie peut-être de servir pour avoir un démarrage revers derrière ? je fais un latéral avec la cd ou la face revers (oui, comme avec la face cd, même position fut s'entrainer pour pas la louper mais on met plus de bouillon comme ça).Mardi 03 Décembre 2013 08:15
Up du sujet ... 1 mois de travail à fond du revers RPB (comme indiqué au début du sujet), je regrette vraiment pas. Maintenant je n'utilise la face CD en revers que pour pousser sur les services courts.Jeudi 19 Décembre 2013 17:08
et re up 15 jours après, blocage du dos (pas à cause du ping) je ne pouvais faire que du revers au robot. J'ai pu rejouer aujourd'hui, le revers est encore mieux, surtout le top qui est presque naturel (bon, avec beaucoup beaucoup de répétitions ...). J'ai aussi un peu modifié ma prise en avançant plus le pouce avec je trouve plus de contrôle sur le revers, rpb mais aussi poussette revers avec la face cd.Jeudi 19 Décembre 2013 19:07
On attend cette vidéo avec impatience car il est vrai que la PPP conviendrait mieux que l'orthodoxe à bon nombre de joueurs. C'est évidemment le RV qui pose problème reverse ou pas.Mercredi 15 Janvier 2014 07:15
Y a pas à dire, c'est constructif de faire des vidéos quand on apprend !Mardi 08 Avril 2014 12:14
j'ai trouvé cette photo de Yoshida Kaii qui expliquerait pourquoi il ne fait aucun revers rpb malgré sa prise chinoise. Cela peut être aussi une piste de choix pour ceux qui voudraient se lancer en prise PP et hésiteraient sur revers trad ou revers rpb. On voit bien qu'il a un index assez long (donc rpb moins souple)
Mardi 08 Avril 2014 17:51
Je me demandais si une raquette en PP lourde favorise le revers RPB? Avec mon bois tout léger j'avais l'impression de devoir forcer sur toutes les balles en RPB, ça manquait d'inertie, la raquette ne m'aidait pas du tout à renvoyer la balle correctement.Mardi 08 Avril 2014 20:42
perso j'aime le plus léger possible et je ne pense pas que du poids soit une bonne chose en prise PP. L'intérêt de cette prise est que l'on peut plus utiliser les doigts, la prise est plus souple alors il faut du léger pour profiter de la prise au maximum.Mercredi 09 Avril 2014 03:19
Oui, je pense la même chose.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques