Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois composite fait maison

Jeudi 14 Novembre 2013 18:27

Salut tout le monde, je viens voir si certains expert (ou non) en essences de bois et composites pourraient m'aider car était en école d'ingé et ayant la possibilité de récupérer quelques plis de composites, je souhaiterai me fabriquer un bois.

Je cherche quels essences de bois pourraient bien se marier avec des composites et où les trouver déjà sous forme de plis. Pour les composite je pensais prendre des prépegs de carbon/époxy ou peut être fibre de verre/époxie.

Je pensais me faire un bois allround plutôt léger (pas simple avec des composites). Existe-t-il une autre essence que le balsa (que je pourrais peut être trouver chez mes amis architecte ^^) qui soit légère mais moins typée balsa.

Savez-vous si la mise en oeuvre (collage et découpe) sont réalisable à la main. Il y a certainement des presses hydrauliques que je pourrais utiliser si jamais.

Quels types de sandwichs devrais-je essayer? coeur en composite? 5 plis dont 2 en composite?

Merci d'avance.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:49

j'ai souvenir avoir déjà lu un sujet là dessus, si t'as le temps de rechercher tiens nous au courant de tes réalisations.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:59

Une planche en hinoki 1 plis, tu y as pensé? Plus facile à réaliser et peut être diablement efficace MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 14 Novembre 2013 19:08

Intéressant, mais le succès ne sera pas immédiat . Bonne chance. !

Vendredi 15 Novembre 2013 15:55

du kiri enplis central c'est très léger

Vendredi 15 Novembre 2013 16:10

Le séquoia est assez léger et flexible, à voir.
1
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois