Problemes de genou quel type de jeu mettre en place

Lundi 11 Novembre 2013 20:18

Depuis quelques mors j'ai des douleurs au genou droit, vu rhumatologue qui décèle arthrose, piqûre inflammatoire etc...conséquence appui limite sur ce genou.
Quel type de jeu adopter et quels revêtements utiliser.

Lundi 11 Novembre 2013 20:42

Pour le type de jeu, je pense que tu dois évité de te déplacer, donc je dirais défenseur/bloqueur à la table avec prise de bale au rebond pour éviter de trop amples gestes ! Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 21:18

je joue avec un attèle suite à une fracture du plateau tibial, le genoux n'a plus de ligament latéraux du tout, je peux quand meme attaquer, mais à la table, bloquer aussi.
donc raquette assez rapide mais pas trop, laisse les bois off et le rev en max aux bons qui jouent à 3m de la table.
je parle pourun jouer Bs (ou soft), n'entendant rien aux picot long et anti.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 11 Novembre 2013 22:20

Defenseur, peut-être pas.
J'ai deux idées en tête, soit le fameux pousseur-frappeur soit le bloquer-contreur.
Le pousseur-frappeur n'est cependant plus efficace à partir d'un certain niveau (disons 12). Le bloqueur-contreur par contre peut-être efficace à tout niveau (nécéssite quand même un adversaire qui "rentre dedans"Clin d'oeil mais il faut aimer jouer en contre-initiative Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 12 Novembre 2013 06:47

Krysou, bloquer est une forme de Défense ...

Mardi 12 Novembre 2013 08:12

Bah, disons que je deconseille le jeu de defense en chop loin de la table MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 12 Novembre 2013 18:13

Evidemment ! =D
Mais dis-moi Bermus560, quel etait ton style de jeu avant ce peoblème ?

Mardi 12 Novembre 2013 18:17

Citation de CocoDefenceur :
Krysou, bloquer est une forme de Défense ...


pas forcément, un bloc passif pour remettre en jeux en attendant le prochain top dehors oui.

mais quand j'ai un top pas trop top qui arrive sur mon Rv, je balance un bloc actif décroisé accéléré et avec effet latéral qui fait souvent le point et que je considère comme une attaque.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 12 Novembre 2013 19:26

Tout dépend de la façon de renvoyer ^^

Mardi 12 Novembre 2013 20:53

C'est le genou gauche qui trinque quand on attaque du droit, donc je te conseille de bloquer et défendre du revers avec picot ou anti et attaquer avec le droit; c'est en tout cas ce que je fais!

Mardi 12 Novembre 2013 22:59

Un jeu de bloc avec un très bon placement de balle. Pas besoin d'utiliser une raquette rapide. Tu peux alterner bloc actif,bloc mou,petit démarrage en rotation.

Dimanche 17 Novembre 2013 19:00

As tu mal au genou au niveau de la rotule?
Si c'est le cas une bonne genouillère remettra ça en place.
S'il n'y a que de l'arthrose, cela ne t'empèche pas de jouer, il suffit juste de bien muscler les vaste internes et les ischio jambiers, il faut trouver un bon kiné.
Moi j'ai une instabilité rotulienne (elle n'est pas centrée, dans l'axe), de l'arthrose, et une fissure du plateau tibial genou droit, plus des menisectomes (trois) et au niveau cheville gauche les ligaments latéraux sectionnés. J'ai arrêté le ping 10 ans Avec des semelles orthopédiques qui compensent le mauvais axe de mes jambes (arquées et pieds plats) une genouillère qui centre ma rotule et pas trop de ping quand même j'arrive à jouer.

Lundi 18 Novembre 2013 00:00

Citation de Ivanof :
Citation de CocoDefenceur :
Krysou, bloquer est une forme de Défense ...


pas forcément, un bloc passif pour remettre en jeux en attendant le prochain top dehors oui.

mais quand j'ai un top pas trop top qui arrive sur mon Rv, je balance un bloc actif décroisé accéléré et avec effet latéral qui fait souvent le point et que je considère comme une attaque.


Voilà, c'est exactement pour ça que je ne concidère pas le jeu en blocs actifs (contre-initiative) comme un jeu defensif MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 18 Novembre 2013 09:28

Merci à vous pour tous ces renseignements et avis, je pense également qu'un jeu basé sur le bloc à la table devrait permettre de pratiquer raisonnablement le ping.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques