Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Levallois, chute vertigineuse

Jeudi 12 Septembre 2013 00:08

le plus beau palmarès du tennis de table en France, en pleine déroute.
après une hasardeuse tentative d'orienter ses champions sur des chemins autres que les traditionnelles pratiques de haut niveau, débouchant sur un déconstruction très rapide de sa substantifique moelle, comment expliquer que le nombre constant de ses licenciés promotionnels puisse passer de 350 à 40 âmes ?
un oubli ?
un choix délibéré ?
en prenant le risque de ne pas assurer ses pratiquants ?
on leur souhaite un avenir plus pertinent.

Jeudi 12 Septembre 2013 01:16

Sources ?

Jeudi 12 Septembre 2013 09:50

en tout cas l'entrainement est de qualité avec des jeunes sur motivés et des entraineurs qui demandent le meilleur de chacun.
vive la fin de la colle

Jeudi 12 Septembre 2013 10:14

Ils vont faire comme Cestas, une bonne purge pour mieux repartir. Le club regorge de jeunes de talent, et reste un modèle de structure (j'ai un pote qui y joue et qui m'a raconté, c'est pour ça que je peux en parler).

Jeudi 12 Septembre 2013 11:52

Citation de bourrin :
en tout cas l'entrainement est de qualité avec des jeunes sur motivés et des entraineurs qui demandent le meilleur de chacun.

sur motivés genre ils gueulent à chaque point gagné même sur des filets et des bords de tables ?

Jeudi 12 Septembre 2013 12:32

Citation de Rookie007 :

sur motivés genre ils gueulent à chaque point gagné même sur des filets et des bords de tables ?
Non, pas vraiment.

Jeudi 12 Septembre 2013 13:58

Citation de Rookie007 :
Sources ?


les statistiques fédérales.

Jeudi 12 Septembre 2013 14:03

Nous sommes ne sommes que le 12 septembre , les licenciés ne sont pas encore tous renseignés dans SPID Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 19:14

loulou, il s'agit de leur statistique de la saison 2012-2013,
sinon ce post n'aurait aucun intérêt.
si je le note, c'est qu'il semble peu probable que le nombre réel de joueurs promotionnels ait pu être divisé par 10 !
et qu'ainsi le club de levallois se trouve dans l'illégalité, ce qui peut être admis pour une toute petite structure sans maîtrise, mais dans le cas de levallois ça me paraît très différent...et inquiétant.

Jeudi 12 Septembre 2013 21:24

Je m'étonne que tu ne connaisses pas cette tendance qu'ont (ou ont eu) beaucoup de clubs à licencier les enfants des écoles de la commune pour essayer de les amener au ping. La licence est prise en charge par le club, elle ne coûte que quelques euros (licence loisirs), mais elle est subventionnée par certaines collectivités locales. Seulement certaines d'entre elles ont décidé d'arrêter de subventionner l'opération, et les clubs ont arrêté de financer ces licences, d'où une chute importante du nombre de licenciés. Attention, je ne dis pas que le club de Levallois l'a fait, mais ça reste une possibilité.
En tout cas, je me demande toujours ce qu'il peut bien y avoir derrière la tête de quelqu'un qui, comme ça, de but en blanc, balance des trucs de ce genre sur un forum avec des expressions comme "chute vertigineuse", "en pleine déroute", "hasardeuse tentative"... Ça sent quand même un peu le règlement de compte... Émoticône Ou alors tu as des infos que tu ne veux pas lâcher, auquel cas tu n'aurais pas dû créer un tel sujet si c'est pour ne pas l'alimenter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Septembre 2013 21:58

ni règlement de compte, ni info, ni complot, de la surprise.
que ces pratiques existent, ça ne fait aucun doute, c'est la raison principale de l'existence de la licence promotionnelle.
qu'elles soient subventionnées par les collectivités locales, ça ne fait aucun doute.
par directement par individu, mais de manière plus générale dans la subvention de fonctionnement qui est accordée aux clubs, souvent en fonction du nombre de jeunes pratiquants. où je ne suis plus d'accord, c'est si une collectivité décide de baisser une subvention, ( ce qui est certainement le cas à levallois ) le club n'a pas à amortir la baisse en ne licenciant plus les pratiquants. enfin, que se passerait-il en cas de blessure, un plateau qui tombe sur un jeune, etc...comment le club va-t-il justifier la non prise en charge ? les assurances civiles n'ont pas obligation, voire vocation à assurer les pratiques sportives.
d'ailleurs dans grand nombre de fédérations, tennis, équitation, etc..., la licence est prise dès le premier instant d'activité, même si c'est une seule fois dans l'année !
que ce soit le club de levallois qui tombe dans ce travers, j'utilise le présent parce que je n'ai aucun doute, ( cela dit je serai peut-être contredis par un adhérent de levallois, si c'est le cas temps mieux ), avec son histoire, c'est simplement dommage. mais il est assez difficile de croire que d'un seul coup le club n'ait pas accueilli les jeunes de la commune, en se coupant de sa plus belle opportunité.
pour le reste, les expressions que j'ai utilisé me semble assez proche de l'avis général, pour le moment ça ressemble bien à un naufrage en un temps record. mais je souhaite vraiment que levallois renaisse de ses cendres, c'est même sans doute pour cela que je suis aussi vindicatif. j'imagine que ça reste une priorité pour les dirigeants.

Jeudi 12 Septembre 2013 22:45

Mais la plupart de ces jeunes licenciés ne jouent pas, ils sont simplement licenciés pour les inciter à venir, mais la plupart ne sont pas intéressés. En tout cas, c'était ce qui se passait dans les clubs que je connais qui pratiquaient cette licenciation systématique. Les jeunes qui jouent sont certainement licenciés, et donc assurés.
Et à partir du moment où les subventions liées aux nombres de licenciés baissent ou disparaissent, il est logique (sur le plan comptable en tout cas) qu'un club arrête cette licenciation systématique qui lui coûte de l'argent. En fait, les licences loisirs restantes sont celles des vrais joueurs qui jouent effectivement dans le club.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Septembre 2013 00:11

veritas>as-tu essayé de contacter le club de Levallois pour leur parler de ce "problème" ?

Sinon tu es de quel club stp ? Content

Vendredi 13 Septembre 2013 11:08

717 METZ Tennis de Table
625 THORIGNE-FOUILLARD T.T.
611 LEVALLOIS SPORTING CLUB TT
462 4S TOURS T.T.
414 EAUBONNE CSM
379 ISSY-LES-MOULINEAUX
357 AMIENS STT
332 BOULOGNE BILLANCOURT AC
320 NANTES ST MEDARD DOULON
309 GARDE DU VOEU HENNEBONT


ca vaut ce que ca vaut , c'est a dire pas grand chose (ce n'est pas un Bernard Jeu et les Fémines ne sont pas incluses) , juste a titre indicatif en fin de saison derniere:

prenez les 100 meilleurs jeunes de chaque categorie ( de Benjamin a Junior ) , donnez 100 pts au meilleur de sa categorie , 99 pts au 2eme ..etc jusqu'a 1 pts au 100 eme;
Faites cela pour les 4 categories precités , additionnez par club et vous avez quand même un gros club qui s'appelle Levallois avec un réservoir de jeunes talents.
A noter que seul 2 des ces clubs ont une équipe en PRO A, et un seul en PRO B ( METZ )

Vendredi 13 Septembre 2013 16:04

Tu ne parles que des garçons là ? parce que Metz a une ProA féminine et Issy une ProB féminine.

Vendredi 13 Septembre 2013 18:05

oui que les masculins jeunes

Vendredi 13 Septembre 2013 22:32

Citation de Rookie007 :
sur motivés genre ils gueulent à chaque point gagné même sur des filets et des bords de tables ?


Sources?

rageux contrant un jeune levaloisiens? Émoticône
TIGERRRRRR

Vendredi 13 Septembre 2013 22:51

Je crois que c'était une question et non une affirmation.

Mercredi 18 Septembre 2013 16:44

En tous cas ils ont fait venir un bus chilien cette année. 5 ou 6 demandes de mutation sur le site de la fédération.

Jeudi 19 Septembre 2013 00:47

Citation de sebrcl :
Citation de Rookie007 :
sur motivés genre ils gueulent à chaque point gagné même sur des filets et des bords de tables ?


Sources?

rageux contrant un jeune levaloisiens? Émoticône



Tu gueules autant que eux .... patapay Émoticône
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général