Systeme de jeu a mi distance rêve ou réalité ??
Lundi 05 Août 2013 22:01
bonjour,Lundi 05 Août 2013 22:26
http://www.youtube.com/watch?v=7mq0PCFnmGwMardi 06 Août 2013 09:28
mattenet , samsonov par exemple jouent pas trop collés a la table et ont un niveau pas trop déguelasse.Mardi 06 Août 2013 12:42
oui , tout est possible, mais ça doit être dur quand même, il va falloir trouver la faille des joueurs collés à la table qui jouent très vite, il va falloir courir ou bien trouver autre chose.Mardi 06 Août 2013 12:59
ben a mi distance faudra jouer en contre initiative et jouer sur les effets , placement.Mardi 06 Août 2013 13:46
Si il faut bourriner, enfin je trouve que si tu varies et place la balle c'est pas suffisant pour ne pas se faire prendre de vitesse et partir en balle haute. Il faut bien se servir du fait qu'on est plus loin et qu'on a plus de temps pour pouvoir envoyer plus fort surtout que si on envoie pas fort, l'adversaire a lui aussi le temps de voir venir la balle. Le but est de pousser l'adversaire à partir en top sur top car si celui-ci arrive à rester en bloc il a un avantage certain. Le jeu à mi distance est aussi, sur attaquant, un jeu de contre initiative, mais la encore un ne peut pas se permettre de simplement renvoyer les top adverses ils faut bien le faire bouger et envoyer des balles assez rapides.Mardi 06 Août 2013 17:19
donc mi distance oui mais pas plus de 1m50/2m pour un jeu basé sur le contre .Mardi 06 Août 2013 17:53
je suis d'accordMardi 06 Août 2013 19:56
quelqu'un pratique ce systeme quelque ce soit le niveau pour nous faire partager leurs expériences ? schéma de jeu préféré?Mercredi 07 Août 2013 09:01
Mi-distance avec un soft, c'est vraiment pas facile, l'intérêt du soft est de pouvoir prendre la balle tôt pour prendre de vitesse son adversaire et on joue à plat avec des trajectoires rectiligne, autant dire qu'à mi-distance c'est du casse-pipe. Même défendre avec un soft c'est très difficile (mais possible pour quelques extra-terrestres).Mercredi 07 Août 2013 09:45
Popette je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je me sens assez proche de ce type de jeux avec un soft de défense en revers. J'arrive (à mon niveau bien sur) à faire des blocs coupés à mi-distance et si ça va trop vite à défendre en chop un peu plus loin. Mon objectif que je me suis fixé est de revenir à la table dès que je peux pour finir le point, soit en claque revers, soit en top cd.Mercredi 07 Août 2013 10:07
Je comprends ce que tu veux dire taebek, mais le ssc2 est un soft assez spécial, la question de base parlait des soft en général et la plus part sont fait pour jouer collé à la table.Mercredi 07 Août 2013 10:23
comme pour la défense , je pense qu'il ne faut pas se contanter de tout jouer sur la meme ligne , mais etre capable de revenir a la table pour mettre la pression et rendre sa top mi plus éfficace.Mercredi 07 Août 2013 10:42
Comme son nom l'indique le SS "chop" est quand même particulier. Si tu essayes de faire ça avec un speedy soft dtecs tu risques d'avoir quelques soucis je pense. Dans toutes les catégories de système de jeu ou de matériel tu as des exceptions qui confirment la règle.Mercredi 07 Août 2013 13:53
Mercredi 07 Août 2013 15:26
megatop , toi tu triche tu as un orthoMercredi 07 Août 2013 16:55
Y'a quand même une différence entre l'ortho, les super spinpips et les soft génériques comme le speedy soft, dtech, tango ultra enfin la majorité des soft utilisés. Je peux très bien prendre un picot long comme le feint long III ou le curl p4 en 1,5mm de mousse et dire qu'ils sont super faciles à utiliser en top (ce qui est vrai) et pourtant on sait très bien que toper avec un picot long "classique" ça n'est pas aisé.Jeudi 08 Août 2013 12:36
Le mi distance nécessite une bonne anticipation et un bon jeu de jambeVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques