Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer mon toccata

Jeudi 18 Juillet 2013 10:18

Bonjour a tous

Je cherche a tester un nouveau bois pour remplacer mon toccata
J'aime la dureté du toccata et la gêne avec mon grass dtec
Par quoi changer mon bois?

J'ai essayé le cos3 et il ne m'a pas plus

Jeudi 18 Juillet 2013 11:33

Joo see hyuk

Jeudi 18 Juillet 2013 11:38

Il ne serait pas trop rapide par rapport au toccata?

Jeudi 18 Juillet 2013 14:14

Stiga all carbon .

Vendredi 19 Juillet 2013 00:07

Selon Julot: Grubba Carbone Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Juillet 2013 01:43

Merci Gilles Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 09:00

Merci a tous pour vos réponses

Beaucoup de personnes mon suggéré le joo se huyk et le grubba carbone
Quel sont les différence entre les deux bois

Julot a l'air de bien savoir le sujet

Merci a tous

Lundi 25 Novembre 2013 18:14

Moi aussi j'hésite à changer mon Toccata pourtant sur le revers c'est extra avec le P1R mais en coup droit comme beaucoup j'ai du mal à trouver une plaque.

Sinon, il y a un nouveau Victas qui vient de sortir :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44166-6.html
à suivre.

Sinon, tu as testé le VEGA PRO sur le Toccata, n'est-il pas trop dur pour topper sur balles coupées ?
Merci.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 25 Novembre 2013 18:22

Moi qui joue en 980 (on va dire le joo se huyk du pauvre) et qui a testé le Toccata, ca n'a RIEN a voir niveau sensation.

Et que ce soit avec mon PL Ox ou mon coup droit, autant en PL j'imagine que y a moyen de s'adapter mais en Coup droit c'était vraiment trop lent pour moi.

Lundi 25 Novembre 2013 18:28

Citation de Kheops :
980 (on va dire le joo se huyk du pauvre)

Émoticône
Effectivement avec le 980 on peut bien bastonner, il faut que je le reste.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 25 Novembre 2013 18:31

Perso magnus niveau sensation CD et vitesse tu as l'impression d'avoir un All Off/Off-

Tout en ayant une énorme palette, un bois plein et un bois lourd (95g) pour avoir une belle maitrise en PL

j'ai toujours voulu test le JSH pour voir si vraiment son prix valait le coup, mais je me vois mal en acheter un neuf juste pour voir que y a peu de différenceRire

Lundi 16 Décembre 2013 21:09

up
d'autres idées ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 17 Décembre 2013 13:56

Le Toccata est excellent en bloc, coupe et inversion des effets. Correct en frappe quoiqu'un peu lent. Le souci c'est si l'on veut développer un jeu plus complet aussi à partir de topspin sur balles coupées.
On peut sans doute pas tout avoir...

Donc je retiens comme autres bois Def-All durs :
les bois suivants : 980, Joo, Grubba carbon, Stiga all carbon?, mais tous beaucoup plus rapides que le Toccata.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 14:02 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 17 Décembre 2013 17:55

Moi j avais des a priori sur le flytec epoxy combi 3 mais hier je l ai testé avec en coup droit un energy extra et c est pas mal du tout. De bonnes sensations et une grosse différence entre les 2 côtés. Assez rapide en cd pour claquer. Le revers Est.très lent avec un contrôle énorme.

Pour moins de 30 euros c est à tester mais pas avec de. Backsides chinois à moins qu' ils ne soient très tendre.

Mercredi 18 Décembre 2013 10:28

Citation de magnus :
Donc je retiens comme autres bois Def-All durs :
les bois suivants : 980, Joo, Grubba carbon, Stiga all carbon?, mais tous beaucoup plus rapides que le Toccata.


La différence de vitesse entre le Grubba carbon et le Toccata ne m'a pas semblée significative. Par contre le Toccata est un peu plus dur et semble mieux favoriser l'inversion des picots longs.

Je n'ai pas eu la chance de tester les autres bois que tu mentionnes.

Mercredi 18 Décembre 2013 10:30

Citation de Lemmings1406 :
Moi j avais des a priori sur le flytec epoxy combi 3 mais hier je l ai testé avec en coup droit un energy extra et c est pas mal du tout. De bonnes sensations et une grosse différence entre les 2 côtés. Assez rapide en cd pour claquer. Le revers Est.très lent avec un contrôle énorme.

Pour moins de 30 euros c est à tester mais pas avec de. Backsides chinois à moins qu' ils ne soient très tendre.


Je ne peux que plussoyer Émoticône

jouant avec ce bois, un vega europe 2.0mm en Cd et un Feuerstich en revers c'est très bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 10:31 par tiptapetsupertop
2
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois