Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choix de revêtement CD et RV

Dimanche 26 Mai 2013 01:50

Bonjour a tous et toutes
je ne fais du ping en club que depuis 1 saison et je suis actuellement classé
6 ma raquette actuelle sur conseil du coach Waldner allplay (all+) en bois
CD calibra lt sound 1,8 et vari spin 2,0 sur le revers.
Cela m'a permis de progresser et je souhaite maintenant affiné ma raquette par rapport a mon style de jeu.
On m'a conseillé en coup droit car je recherche un peu plus de rotation Xiom OMEGA IV Elite ou stiga tour S ou calibra lt spin toujours en 1,8 et en revers je souhaites un peu plus de vitesse et on me conseille Xiom musa ou Mark V GPS ou donic vario soft
Merci d'avance de votre aide et a bientot a une table
checkmcfly

Lundi 27 Mai 2013 16:08

RESTE SUR DU CALIBRA
manu

Lundi 27 Mai 2013 16:53

quand tu seras 8 ou 9 a la limite le materiel changera quelque chose,d'ici la je ne pense pas qu'il influe sur ton "jeu"
étonnant non?

Dimanche 02 Juin 2013 16:43

Bonjour
pour le moment j'avais un calibra lt sound coup droit et revers mais incontrolable pour moi en revers je suis donc passé a l'extrême opposé et je sens la différence malgré le fait que je ne sois classé que 6 et comme mes revêtements on fait la saison et que je voudrais une seconde raquette j'essaye d'affiner un peu en
fonction de ma première saison.
Donc rester sur du calibra pour le coup droit ok mais passer sur le spin ou s tour ?
et quelqu'un peut il m'aider pour le revers ?en sachant que je recherche un tout petit peu plus de vitesse que mon vari spin actuel on m'a parlé aussi du target sound ?????
checkmcfly

Dimanche 02 Juin 2013 16:50

Si tu restes sur du calibra, ne prends pas en épaisseur MAX en tout cas. J'ai eu un calibra lt sound en MAX et le machin ça va 10 fois plus vite qu'un T64 Émoticône
Je pense qu'en 1,8 ce sera bien, surtout si tu passes en Tour.
Après je ne connais pas le target sound, donc je peux pas te dire ce que ça vaut. Je sais que calibra lt sound et spin sont très bien. Tu gagneras en vitesse par rapport au vari spin. Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 17:09

je suis affolé quand j'entends que l'on fait jouer des "débutants" avec des mousses aussi rapides alors que les gestes ne sont évidemment pas encore suffisemment maitrisés pour jouer avec de telles plaques !
CP Montois - H200

Dimanche 02 Juin 2013 17:30

pingmasters ben oui que veux tu maintenant attaquer se résume a envoyer la balle le plus rapidement possible.

Je finis vraiment par me demander si tous les gens de régional de mon club et si les gens de niveau régional que je vois jouer , sont pas en fait des quiches qui doivent leurs points a une erreur informatique , car vu que des 5-6 ici arrivent a jouer avec des raquettes aussi rapide voir plus rapide. Mais bon c'est bien connu que la vitesse de la balle ne vient pas du joueur mais de la raquette.

Je précise que c'est pas contre l'auteur du sujet hein. Je profite juste de la remarques de pingmasters pour ouvrir le débat
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Juin 2013 17:30

pingmasters ben oui que veux tu maintenant attaquer se résume a envoyer la balle le plus rapidement possible.

Je finis vraiment par me demander si tous les gens de régional de mon club et si les gens de niveau régional que je vois jouer , sont pas en fait des quiches qui doivent leurs points a une erreur informatique , car vu que des 5-6 ici arrivent a jouer avec des raquettes aussi rapide voir plus rapide. Mais bon c'est bien connu que la vitesse de la balle ne vient pas du joueur mais de la raquette.

Je précise que c'est pas contre l'auteur du sujet hein. Je profite juste de la remarques de pingmasters pour ouvrir le débat
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Juin 2013 17:46

Citation de Lysaor :
quand tu seras 8 ou 9 a la limite le materiel changera quelque chose,d'ici la je ne pense pas qu'il influe sur ton "jeu"


Peut etre que si il viens de commencer la compet son classement est pas encore monté et qu'il vaut déja un 8/9 ? (pour mon cas le passage entre ces niveau de jeux à bien été aider par le remplacement du mark 5 GPS par un samba + puis un aurus sound en CD)

Connaissant pas trop les calibra je peux rien dire sur le CD, mais je connais les plaques proposées en RV et je suis d'accord avec checkmcfly pour dire qu'il a une juste milieu entre un lance missile et un vari spin, le GPS c'est déja mieux, le vario sound encore mieux mais perso je préfère l'explode sensitive ou le l'hexer powersponge, qui à en plus l'avantage d'exister en en 1.7 (je sens mieux mon bois en RV avec peu de mousse, important pour moi qui suis en poussette ou bloc le plus souvent...,mais ça c'est personel!)
Le mieux c'est d'essayer les raquette des potes qui ont ces revetement si c'est possible...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 06:54

je tiens juste a préciser que je n'ai pas choisi mes revêtement au hazard j'ai commencer avec une raquette bcp moins rapide et que suite aux conseils de mon coach qui est classé 20 je les ai changé en prenant soin d'écouter ses conseils c'est a dire un bois all avec un revêtement off+ 1,8mm afin de ne pas avoir un avion de chasse en coup droit .... je ne suis pas pro ca c'est sure après je pense que lorsque l'on débute on a pas tous le meme niveau et sans prétention je fais confiance a mon coach qui m'oriente dans mes choix afin de progresser.
Je pense rester correct en prenant des 1,8 car plus je n'arriverais pas a mettre la balle sur la table. En tout cas je suis ouvert au débat il n'y a aucun soucis et j'attends vos avis afin de m'aider a évoluer.
Bonne journée a tous et toutes
checkmcfly
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements