Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour revêtement CD

Samedi 27 Avril 2013 13:21

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil pour le revêtement en CD de mon fils . Il joue aujourd'hui avec un bois Banco Epoxy off +thibar Superdéfense 40 en 1.7mm dans le revers+Banco puissance 37 en 1.9 mm.

Son style de jeu est une coupe phénoménale en revers et frappe RV, en CD plutôt top spin avec du jus .
Je recherche un revêtement CD lui permettant également un bon petit jeu avec contrôle.
J'ai pense Andro Supersponge,ou rasant .je suis ouvert a toutes propositions.

Polak62

Samedi 27 Avril 2013 13:23

Bonjour,

Pourquoi pas un Sriver? C'est une très bonne plaque pour les tops spins, bon en petit jeu et un super contrôle!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 13:23 par Nyto

Samedi 27 Avril 2013 13:28

A mon avis le bois est trop rapide pour lui permettre de bien couper en revers, je pense qu'il devrait plutôt changer son bois pour prendre un bois allround plutôt que de changer de revêtement car pour son jeu ils sont très bien choisis, le super défense 40 très bien pour la coupe et les frappes et le banco puissance très polyvalent et met beaucoup de jus en top mais a un bon contrôle dans le petit jeu.
Je pense qu'un Thibar IV L serait très bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 13:39 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 27 Avril 2013 13:30

Le IV-S est un bois offensif donc pour un bois allround, le mieux serait un IV-L Ou Allround Classic de Stiga.

Samedi 27 Avril 2013 13:40

oui merci nyto Émoticône c’était une erreur de frappe, je l'ai modifiée
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 27 Avril 2013 14:12

Dans le même genre que sriver en mieux et moins cher, un 20 one 45! Émoticône

Samedi 27 Avril 2013 14:26

le pb n est ni le revers ni le bois si tu lis bien la question adrien!il faut juste prendre un revetement avec une mousse plus dure en cd!faut regarder dans les revetements autours de 42 a 45 degres de durete de mousse
poc,poc:picot de m....!

Samedi 27 Avril 2013 14:40

Citation de rageice :
le pb n est ni le revers ni le bois si tu lis bien la question adrien!il faut juste prendre un revetement avec une mousse plus dure en cd!faut regarder dans les revetements autours de 42 a 45 degres de durete de mousse

Il peut y avoir plusieurs solutions à un même problème Rageice.

Polak62 ne souhaite pas changer le revêtement CD de son fils simplement pour le plaisir mais pour qu'il aie plus de contrôle de le petit jeu tout en gardant la possibilité de mettre du jus dans ses tops, ca c'est le problème
Je me permet donc de lui signaler qu'avec un bois plus lent ( allround ) il aura plus de contrôle dans le petit jeu, mettra autant de sauce voir plus en CD et gagnera en prime une meilleure coupe en revers, ca c'est une solution.

Même si ce n'est pas ce qu'il demande explicitement, c'est quand même une solution au problème, non ?

D'ailleurs, si tu m'avais bien lu, tu aurais remarqué que je trouve que le banco puissance 37 a deja un bon controle dans le petit jeu...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 14:47 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 27 Avril 2013 18:03

le bois convient pour la coupe et la claque revers donc vaut mieu changer 1 seul element sur trois plutot que repartir sur autre chose completement different qui ne se mariera pas forcement avec ce qui convient deja
poc,poc:picot de m....!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements