Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour revêtements pour mon coup droit

Samedi 29 Décembre 2012 11:54

Bonjour à tous,

Alors voilà, je joue au tennis de table depuis environ 8 ans, j'ai arrêté deux ans et j'ai repris cette année. Dans ma meilleure année, j'etais 60, ce qui vaut à 11 maintenant, je crois. Je joue essentiellement en rotation coup droit, ou frappé.
Côté revers c'est frappé, très peu de rotation.

Voici le descriptif de ma raquette :
Manche : Banco magic light
CD : Tibhar vari spin D.tecs 1.8
CV : Tibhar Legend, 1.8

Alors j'aimerai juste des conseils sur mon coup droit, j'aimerai une plaque plus adhérente, et pourquoi pas légèrement rapide (a voir) mais qui accroche surtout.
Je garderais ma plaque revers qui pour moi est excellente, accroche et me permet de bien claquer la balle. Je suis également preneur de toutes autres remarques, conseils ... car avec tous ces revêtements je suis perdu.

Merci déja d'avance

Samedi 29 Décembre 2012 12:17

La question est bien vaste, un peu plus rapide et bien adhérent, tu as une multitude de choix possibles, déjà rien qu'en chinoiseries...

Samedi 29 Décembre 2012 13:41

Oui c'est un peu vague mais n'hésitez pas à me donner des choix de plaques ...

Samedi 29 Décembre 2012 14:10

Imperial 20 one 11, LKT rapid speed, Yhine moon pro, appolo III, coppas speed MS, samba +, aurus sound...

Samedi 29 Décembre 2012 18:14

trop vague, pour te faire des propositions.....plaques durs, tendres, tensors.....type européen, chinois.........on va te donner nos préférences qui ne te conviendrais pas.....en ce qui me concerne, en plaque off chinois, le h3, tg3 (très bon en remise, top frappé et services bien saucés...) en tensor, le aurus sound (mousse tendre avec topsheet plutôt dur, pour jeux en rotations assez linéaire..) les T64, t05 etc........le choix est énorme ! donne nous peut être plus de précision sur tes souhaits ??? Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 29 Décembre 2012 21:15

De préférence mousse tendre avec energie tensors, pourquoi pas mais surtout super adhérente ! Après un site comme wack sport, vends aussi les revêtements chinois, non ? Ou pour les plaques chinoises, il faut passer par un autre site ?

Samedi 29 Décembre 2012 21:29

Donic Quattro Formula?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 30 Décembre 2012 11:04

Si je monte la plaque aurus sound (1.9mm) sur mon coup droit avec mon bois (magic light), est ce que je risque d'avoir des surprises ? Genre trop rapide, incontrolable ...

Dimanche 30 Décembre 2012 11:31

Moi, je te conseille le LKT XP : c'est très adhérent, c'est tendre, c'est pas cher. Venant d'un vari-spin même D-Tech, ce serait un bon choix. Pour augmenter la vitesse, il faut prendre en 2mm.

Dimanche 30 Décembre 2012 11:42

Citation de elca :
De préférence mousse tendre avec energie tensors, pourquoi pas mais surtout super adhérente ! Après un site comme wack sport, vends aussi les revêtements chinois, non ? Ou pour les plaques chinoises, il faut passer par un autre site ?

Wack sport ne fait pas ou très peu de chinoiseries, mais il existe des dizaines d'autres sites... Va faire un tour déjà chez misterping, qui est la référence française en chinoiseries! Émoticône
Oui le LKT pro xp en 2mm devrait être pas mal ou bien rapid speed en 1,8 devrait donner aussi de bonnes sensations.

Dimanche 30 Décembre 2012 14:12

Ok merci, j'avoue c'est un super site cependant je connais pas trop les autres plaques. Je m'arrête sur la rapid speed et aurus sound qui m'ont l'air toutes les deux, très bien avec un petit avantage pour la première ( a lire les commentaires).
La différence c'est la dureté ?

Dimanche 30 Décembre 2012 17:16

oui, les aurus sound seront un peu plus tendres mais aussi plus rapides.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements