Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement en Coup Droit

Jeudi 08 Novembre 2012 14:51

Bonjour à tous je visite ce forum depuis quelques mois mais je n'est pas encore poster, je le fait donc aujourd'hui pour vos conseils!
Voila je joue dans un petit club avec 2 entrainements par semaine, (si on peut appeler sa un entrainement, la plus part du temps on fait des matches), je suis classé petit 9!
Je joue avec un Bois Chila Off, en CD Sinus Sound 1.8 et R Nimbus Sound 1.8.
J'aimerais essayer une plaque un peu plus dur car j'ai l'impression que mes Top vont à deux à l'heure. J'ai pensé à rester dans la gamme du Sinus en prenant le Sinus Alpha, es un bon choix, si oui qu'elle épaisseur prendre avec le bois que j'ai?
Tu cherche pas à comprendre, tu l'atomise!

Jeudi 08 Novembre 2012 16:23

Tu peut essayer le sinus alpha en 2 mm.
Si tu veut rester chez tibhar, tu peut prendre un Genius en 2mm ou un Aurus soft en 2mm aussi.
Et garde ton bois, c'est une valeur sûre.

Jeudi 08 Novembre 2012 17:33

Chila Off et Sinus/Nimbus Sound, je suis désolé de te dire que si tes tops n'avancent, c'est plutôt un problème technique qu'un problème de matériel.

Tu devrais plutôt travailler ton engagement dans la balle, le transfert de poids, la vitesse d'exécution, etc. A la limite, le problème est peut-être ta raquette qui est trop rapide et non trop lente. Il se pourrait que tu retiennes tes gestes à cause du grand déficit de contrôle de ton matériel.

Jeudi 08 Novembre 2012 17:52

Tu a peut-être raison CeTh pourtant j'ai l'impression de bien m'engager dans la balle après cette peut-être qu'une impression!
Tu cherche pas à comprendre, tu l'atomise!

Jeudi 08 Novembre 2012 19:57

Citation de CeTh :
Chila Off et Sinus/Nimbus Sound, je suis désolé de te dire que si tes tops n'avancent, c'est plutôt un problème technique qu'un problème de matériel.

Tu devrais plutôt travailler ton engagement dans la balle, le transfert de poids, la vitesse d'exécution, etc. A la limite, le problème est peut-être ta raquette qui est trop rapide et non trop lente. Il se pourrait que tu retiennes tes gestes à cause du grand déficit de contrôle de ton matériel.

+1
Tu as déjà du matos très rapide, des plaques plus dures vont peut être changer tes sensations pour les frappes notamment, tu peux toujours essayer, mais en terme de vitesse ce sera dur de trouver vraiment plus rapide si tu veux que ça reste contrôlable.

Jeudi 08 Novembre 2012 20:17

Je prend note, je vais attendre un peu avant de prendre plus dur, je vais le garder encore un peu le temps d'être plus régulier dans mes Tops!
N'hésitez pas a donner votre avis, tout les avis m'interresse!
Tu cherche pas à comprendre, tu l'atomise!

Jeudi 08 Novembre 2012 22:33

Citation de CeTh :
Chila Off et Sinus/Nimbus Sound, je suis désolé de te dire que si tes tops n'avancent, c'est plutôt un problème technique qu'un problème de matériel.

Tu devrais plutôt travailler ton engagement dans la balle, le transfert de poids, la vitesse d'exécution, etc. A la limite, le problème est peut-être ta raquette qui est trop rapide et non trop lente. Il se pourrait que tu retiennes tes gestes à cause du grand déficit de contrôle de ton matériel.


ok avec cette analyse .......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 08 Novembre 2012 23:02

avance bien dans ta balle au moment de l'impacte, avec une franche accélération du bras, ça devrait dépoter. dans mon club des 18 jouent avec ton type de raquette et ça envoie vraiment, donc comme il est dit plus haut, c'est plus un problème de technique que de matériel !

un petit conseil, moi j'ai beaucoup appris en observant les joueurs de bon (très bon) niveau dans les tournois, le positionnement de leurs jambes, leurs déplacements, bref, leurs gestes en général, et ensuite je m’efforce de reproduire ce que j'ai vu, à petite vitesse au début (voir sans raquette), puis quand ça devient un peu plus automatique, j'essaye à vitesse réelle... si ça peu t'aider, car je sais que sans coach pour corriger nos erreurs, c'est pas toujours facile !

Jeudi 08 Novembre 2012 23:44

ta raquette est deja trop rapide en vu denton classement, si tu veux progresser il te faut une raquette moin rapide avec plus de control, car pour que ta balle avance il faut que ta gestuel soit deja nikel, placement de jambe, placement par rpport a la balle, toucher la balle devant toi, raquette haute, et j'en passe ....... une fois que tout sa sera réglé tu pourras prendre plus rapide en commencant par changer les plaques, puis le bois.... mais avant que tout sa soit parfait il va falloir attendre quelques annees... ;-) .... je te parles en tant qu'entraineur !!!!

Jeudi 08 Novembre 2012 23:56

MOI J AI UNE RAQUETTE PLUTOT ALLROUND ET CA AVANCE APRES TON SOUCIS C EST DEFAUT EN COUP DROIT
manu

Vendredi 09 Novembre 2012 09:40

Tu peux essayer un andro impulse powersponge en 1.8mm
Plus dur et pas trop rapid
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 09 Novembre 2012 15:51

Tant qu'on n'est pas vraiment à l'aise avec les coups de base, faut se calmer sur la course à l'armement. Vaut mieux éviter les bois trop durs, et même les revêtements "énergie" (surtout en revers). Un bois allround et des revêtements "classiques" à mousse pas trop dure (genre Mark V), ça avance largement assez (à part type de jeu très spécifique, mais bon...).
Idem pour l'épaisseur de la mousse... faut l'augmenter progressivement au fil de la progression technique. Une mousse trop épaisse en revers... tu manges en retour de service, en bloc, et même en poussette.

Jeudi 29 Novembre 2012 11:07

Noël approchant à grand pas, j'aimerai changer mon Sinus Sound, mais je sais pas quoi prendre, j'avais penser a essayer la gamme des Tenergys mais je sais pas lequel choisir. Ayant un jeu en coup droit en rotation, mais on me dit souvent que je suis un bourrin. je joue près de la table à 1m de quoi pouvoir démarrer.
Tu cherche pas à comprendre, tu l'atomise!

Jeudi 29 Novembre 2012 13:44

si tu veux aller sur la gamme tenergy, pour un jeux à table, prends le T25 en 1.9mm pour les attaques franches et la frappe, voir le T05 en 1.9 pour le top ratotion à table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 13:45 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général