Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle raquette choisir?

Dimanche 21 Octobre 2012 21:09

Bonsoir à tous, j'espère que vous passez un bon week-end!

Je m'explique, cette année je reprends le ping-pong et je voudrai acheter une nouvelle raquette mais je ne sais pas trop laquelle..

Je joue beaucoup en CD attaque, top spin à moyen distance et défensive en revers.

Je cherche un bois de manche concave.


Merci et bonne soirée à vous!

Lundi 22 Octobre 2012 18:59

Quel est ton niveau ??

Lundi 22 Octobre 2012 19:32

J'avais joué en club pendant quasiment 3 ans et j'ai arrêter pendant 2 ans et je reprends cette année très motivé! :p


PS: Je voudrai acheter dans un magasin et ne pas dépasser les 60 - 70 euros :s


Merci, bonne soirée Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 20:13 par Nyto

Jeudi 25 Octobre 2012 10:17

Voilà ce que je te conseilles cher ami,

CD: Vari Spin D.Tecs 1.8mm
RV: Vari Spin 1.5 mm
Bois: 4L

Avec cette combi tu auras bcp de rotations, un cd qui avance tout en gardant du controle, un rv qui est polyvalent (parfait pour la défense également) et un bois contrôle ce qui devrait te permettre de reprendre tranquillement avec un raquette sûr.
Cependant tu en aurais pour 95€

Sinont tu as des raquettes toute prête qui sont très bien pour débuter le Tennis de Table chez Decathlon, par exemple la raquette avec:

CD: Vari Spin 2mm (Bcp de rotations, controle, revêtement très adhérent)
RV: Volcano 2mm (Pour jeu offensif controlé, à la table ou à mi-distance)
Bois: Samsonov SGS

Dans ton cas, il faudrait peut-être que tu joues avec le Volcano dans ton coup droit et le Vari Spin sur le revers vu que tu recherches de la défense en revers.

Le tout pour 49.95€ Content


Bonne journée.
Tibhar, the best !

Jeudi 25 Octobre 2012 19:02

Ou alors
bois : banco star 17€
cd : donic vario 2mm 24€
rv : donic vario 1.8mm 24 €

= 65€ pour une raquette pas trop lente avec une adhérence correcte et assez légère..

Jeudi 25 Octobre 2012 19:15

moi je te conseil :

jupiter (milkiway) 1.8 ou 2 mm 20euros
saviga 1.8 ou 2mm 12euros
bois allround ou combi à 15euros (suivant ton choix)

tout ça chez misterping, avec montage et housse.... 50 euros !

Jeudi 25 Octobre 2012 21:50

Ah lala, les plaques chinoises....

Je n'ai jamais trop sue quoi en penser!? Émoticône
Tibhar, the best !

Vendredi 26 Octobre 2012 17:37

Merci à tous pour vos réponses! Mais pour 95 euros c'est un peu cher.. J'ai pu voir sur Wack Sport que la Tibhar IV L SGS est en promotion depuis peu quand pensez-vous? Je remercie pour les autres réponses aussi mais je préfère ne pas acheter sur internet..

Connaissez-vous des plaques moins cher que celle que vous m'avez donnez? Car pour l'instant je n'ai pas encore les moyens de m’investir dans les 100 euros pour une raquette..

Je ne recherche pas du matériel de pro, je recherche juste un raquette qui m'adapte à mon jeu CD: off- / all+ et RV: contrôle et remise de la balle.

Je vous remercie à tous et bonne vacances! Émoticône

PS: J'ai pu voir sur les catalogues que la IV-L SGS est une excellente raquette plus qu'à peut-etre trouver les bonnes revêtements! hehe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 17:41 par Nyto

Dimanche 28 Octobre 2012 13:31

IV L SGS= IV L mais avec un manche plus court ce qui le rend un brin plus rapide Clin d'oeil
Pour ce qui est des revêtements, vu ton budget, optes pour des plaque contrôle équivalente du Vari Spin mais un peu moins chères comme le TIBHAR Volcano à 15.90.

CD: Volcano 2mm 15.90€
RV: Volcano 1.8mm 15.90€
Bois: IV L-SGS 24.68€
Montage 1€ x2 plaques 2€

Raquette: 15.90+15.90+24.68+2= 58.48€

Voilà, pour 58,48 tu as une bonne raquette contrôle Content
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 14:34

Sur un autre sujet tu m'avais conseillé;

CD: Sinus 2mm 27.23€
RV: Vari Spin/Rapid Soft 24€
Bois: IV-S SGS 24.68€

Raquette: 75€

Ce qui revient un peu plus cher que celle précédente mais meilleur? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 14:46 par Nyto

Dimanche 28 Octobre 2012 14:49

Exactement, alors...

Sur l'autre sujet, je t'ai conseillé le meilleur pour toi, peut importe le prix alors que sur celui ci, je te conseilles le meilleur rapport qualité/prix!! Ce pourquoi je ne t'ai d'ailleurs pas proposé le Sinus sur ce sujet ci car il reste chère sauf qu'entre deux est arrivé la PROMO !

Voilà Clin d'oeil

Pour ce qui est du IV S / IV S SGS ou le IV L / IV L SGS c'est selon ton ressenti sachant que le IV S est plus basé sur l'attaque, la vitesse tout en restant contrôle alors que le IV L est plutôt basé sur le contrôle tout en gardant une bonne vitesse!


Après, le choix entre le standard et le SGS ce doit être toi qui fait ton choix par rapport aux détails que je t'ai donné sur l'autre sujet Content


En espérant avoir était le plus clair possible Content
Si d'autres questions, n'hésites surtout pas!
Très content de partager mon expérience sur ces bois ou revêtements tout comme sur mon jeu !!


Cordialement.
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 15:01

Reçu 5/5! Haha.

C'est vrai que je n'ai pas encore les moyens de mettre beaucoup d'argent au ping-pong mais que le matos que tu m'as conseillé vaux vraiment la peine d'être acheter, je me demandais s'il était possible de pouvoir "mélangé" avec tous ce que tu m'as conseillé! Émoticône
CD: Volcano 2mm 15.90€
RV: Vari Spin 1.5mm 29.90€
BOIS: IV-S SGS/IV L SGS 24.68€

Raquette: 70.48€ sans compter les -20% sur les deux rêvetements! (les frais de ports c'est combien?)

Qu'en penses-tu?

Merci d'avance! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 15:13 par Nyto

Dimanche 28 Octobre 2012 15:16

Avec -20% sur les deux revêtements cela ferait:

CD: Volcano 2mm 12.72€
RV: Vari Spin 1.5mm 23.92€
BOIS: IV-S SGS 24.68€
Frais de Port 2.50€

Raquette: 63.82€

Si Sinus avec -20% sur le Sinus:

CD: Sinus 2mm 21.79€
RV: Vari Spin 1.5mm 23.92€
Bois: IV-S SGS 24.68
Frais de port 2.50€

Raquette: 72.89€


Honnêtement pour 10€ de plus tu auras un CD qui envoie des top-spin foudroyant avec un très bon contrôle ce qui te permettra de laisser presque aucune chance à ton adversaire sur ce type de coup alors que le Volcano est assez lent, avec un bon contrôle mais on ne peu pas demander plus pour un revêtement à ce prix.

Conclusion: Prends le Sinus Clin d'oeil Tu ne sera pas déçu!! Enfin après tu as le dernier mot :p


Voilà cher ami!!


Cordialement.
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 15:27

Merci et encore une merci! C'est noté pour noël! Émoticône

J'aimerai tout d'abord m'acheter le Sinus 2mm en premier car j'ai peur qu'il ne sera peut être plus en stock jusqu'à noël. Le Sinus à 21.79€ c'est juste du rêve mais j'ai peur que les promotions ne sont pas cumulables donc ce sera 27.23€ donc ce qui revient à 75.93€! (fdpi)

Et toi, tu as une petite idée pour ce noël? Héhé.

Dimanche 28 Octobre 2012 15:34

Mes revêtements date de début Septembre donc pas très vieux héhé
Mais oui pourquoi reprendre un sinus en 2mm pour le revers, mon vari spin serait alors mis sur ma seconde raquette (celle de rechange) Clin d'oeil

Pour ce qui est du Sinus, je te conseilles de le commander dès demain ou dans la semaine... Pareil pour le reste !!!! Content
Tibhar, the best !

Dimanche 28 Octobre 2012 15:41

Ah oui ça date pas trop! x)

Je vais demander au club de me commander le Sinus tout d'abord j'espère qu'ils pourront m'épargner du frais de ports comme ça, je pourrai commander séparément car le bois et le Vari Spin c'est mes parents qu'ils les payents! Haha.

Sinon à part le ping, tu joues aux jeux-vidéos? Émoticône

Dimanche 28 Octobre 2012 15:50

MP Content
Tibhar, the best !

Jeudi 22 Novembre 2012 12:33

et pensez à faire des demandes sur matostt ou sur ce site même ! vous trouverez des plaques à 20...25€ sous blister frais de port inclus !!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 22:43

Tony, c'est ton site? (:

Jeudi 22 Novembre 2012 23:26

??? Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers