Recherche une nouvelle raquette après une cornilleau progress 800

Lundi 13 Août 2012 00:59

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je cherche une nouvelle raquette après avoir eu une cornilleau progress 800.J'ai flingué le manche après avoir perdu une énième fois contre mon frère! Bon, en meme temps j'avais très envie de changer Clin d'oeil .Je ne joue pas en club (peut-etre en septembre) mais j'ai une table chez moi. Mon style de jeu est légèrement défensif, j'aime défendre et contre attaqué mais un jeu , au final, assez polyvalent.
J'aimerais une raquette avec un très bon controle, pouvoir donner de l'effet au service et pas trop lente.

Lundi 13 Août 2012 09:11

salut yann17

pour ceux qui débutent dans le ping,il vaut mieux prendre une raquette qui a un gros contrôle
bois : tibhar IV L , stiga all classic , grubba all + , donic appelgren , cornilleau aero all/all+ ... bref un bois all/all+ pour 30 euros a peine

pour les plaques,si ton budget est restreint,tu as du chinois comme les LKT XT/XP a 12 euros piece ou alors les vari spin a 25/30 euros piece si ton budget est plus élevé

prends les en 1,5mm ou 1,8mm de mousse maxi

tu auras alors une raquette avec laquelle tu vas progresser tranquillement

Lundi 13 Août 2012 10:43

Merci, je crois que je vais partir sur un bois thibar 4L qui a l'air d'un grand classique et qui, j'espère , me durera longtemps. Par contre, j'aimerais tout acheter sur wack sport car j'ai déjà un compte. Le vari spin est un peu cher et il n'y a pas le LKT XT/XP.Le thibar volcano est il bon? Et quelle épaisseur?

Lundi 13 Août 2012 11:00

si le budget est un souci,tu peux tout prendre ailleurs que chez wack

tu as friendship a paris qui te fera ta raquette avec les LKT mais le souci avec eux,c'est que tu dois poster un chèque avec ton bon de commande,sauf si tu habites a coté,c'est mieux de prendre sur place
en plus les réductions sont mieux que chez wack

pour les volcano,oui,c'est pas mal mais j'ai jamais joué avec ,donc je me fie aux dires sur ce site concernant cette plaque (comme toi,je suppose)

pour l'épaisseur,tu peux partir sur du 1,6mm et si tu as un coté plus fort que l'autre (CD ou RV),prends du 1,8mm car c'est pas super rapide non plus

Lundi 13 Août 2012 11:07

Le Volcano est bon pour débuter et pour apprendre toutes les techniques du ping. Il permet de tout faire, de la rotation à la vitesse (modérée forcément)
Pour le prix, tu as de quoi t'amuser et de commencer en club.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Août 2012 11:44

Je préfère commander chez wack , ils font le montage des raquettes.Donc si je résume , bois thibar 4L et revetement thibar volcano. J'hésite simplement sur l'épaisseur, 1,6 sur RV ca c'est ok, mais sur le coup droit 1,6 ou 1,8?
En tout cas merci pour vos réponses rapides Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2012 11:46

Déjà quelques caractéristiques sur le raquette qu'il utilise
http://www.cornilleau.com/loisir/produit.asp?id=9&t=r&g=4#contenu

Manche anatomique
revêtement cornilleau ***** en 2,1mm
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/cornilleau5.gif

+1 pour le Volcano en 1,8mm
Après le bois, il y a pléthore d'offres dans cette catégorie (IVL, Cornilleau Aero, ...)

A l'occasion, si tu as un décathlon assez important près de chez toi avec un rayon ping conséquent, passe y faire un tour, il y a de temps en temps des offres intéressantes.

Sinon chez pongori.fr, tu peux avoir en ce moment :
Revetements : Pilot Control à 17,95€
Bois : Stiga Allround Classic à 26,95€, Cornilleau Aero ALL et ALL+ à 24,95€

Lundi 13 Août 2012 11:57

Oui , c'est pour ca , passer de 2,1 a 1,6 j'ai peur que ca fasse un peu léger

Lundi 13 Août 2012 12:01

Pas mieux que Derf, passe voir chez Décathlon sinon le Volcano, tu peux le prendre assez épais, ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Août 2012 12:06

pour le montage de la raquette,tous les revendeurs le font (j'ai des doutes sur décat cependant)

pour le volcano en 1,8mm,pas de souci (cest pas une fusée)

pour ta raquette actuel,c'est peut etre du 2,1mm mais ça doit être des plaques lentes,tu seras pas dépayser niveau vitesse (cela ne devrait pas être plus lent )

+1 pour pongori et tu en as d'autres

Lundi 13 Août 2012 12:17

Ok alors un bois thibar 4L et 2 revetement 1,8 en CD et RV. C'est bon comme ca?

Lundi 13 Août 2012 13:31

Bon voila j'ai commandé : un bois thibar 4L anatomique (concave çà me va pas) et deux revetement volcano 1,8mm
Merci à tous

Lundi 13 Août 2012 13:32

Citation de yann17 :
Ok alors un bois thibar 4L et 2 revetement 1,8 en CD et RV. C'est bon comme ca?

oui,1,8mm pour commencer,c'est possible,mais par contre ne prends pas avec cette épaisseur une plaque off/off+
le volcano parait pas mal du tout (plaque all+/off-)

Lundi 13 Août 2012 13:58

Perso, je t'aurai conseillé un Bois Butterfly ZLC avec 2 T05 max......beaucoup de débutants l'ont et cela prouve que cela est bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 14:00 par Batteur

Lundi 13 Août 2012 16:23

- 1 !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques