Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis sur bois Def

Mardi 17 Juillet 2012 20:43

Bonsoir à tous,

j'envisage de reprendre le ping à la rentrée sportive après 4 ans d'abstinence...

Je jouais picot auparavant (BOIS COS 3 - CD IMPULS SPEED MAX - RV C8 OX) qui me plaisait bien.
Je n'ai bien entendu plus du tout le niveau d'avant (55 - 50), et je suis confronté au terrible choix de retrouver un bois et des revêtements.

Je voudrai connaître votre avis sur le bois ANDRO PARADE DEF si vous connaissez. J'y associerai un AURUS SOFT max en CD et en RV un ANDRO CHAO avec ou sans mousse.
Mon jeu d'avant : mi-distance, chop revers, gros top et claque à la table. (que j'espère pouvoir retrouver...)
Dans le petit jeu, poussette placée revers et bloc à la table, et toujours gros top CD et claque
Émoticône

Mardi 17 Juillet 2012 21:37

Pour le parade , tu n'auras aucun avis , il vient de sortir . Pour l'aurus ça va te changer de l'impuls car bien plus dur ( mais pourquoi pas ? ) et le chaos , c'est un bon picot mais sans plus (pour moi ), le piranja de donic taille plus loin de la table et d'autres picots sont meilleurs en blocs ( grass d tec , despérado et dornenglanz ) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 21:42 par didier38

Mercredi 18 Juillet 2012 07:19

Merci didier38, en effet le parade fait partie des nouveautés et je me disais qu'il y aurait bien quelque part un adepte du test qui pourrait donner son avis sur ce bois. Je crois que ce sera moi finalement.

Pour le picot, je n'ai pas arrêté mon choix et le desperado est sur la balance.

Jeudi 19 Juillet 2012 16:01

Poids du parade annoncé chez schoeler et Micke.de : 90 g

Vendredi 20 Juillet 2012 13:48

J'ai vu ça en regardant de plus prêt lapinot. 90 g c'est un des plus lourd, et à ça il faut rajouter le poids des plaques...
Pas envie de jouer avec un parpaing à la main, donc je me suis orienté sur un Stratus power défense comme bois et aurus sound 2,1 pour le CD et le desperado Ox.
J'ai reçu ma planche aujourd'hui, à moi de reprendre en douceur et retrouver les bonnes sensations

Samedi 21 Juillet 2012 15:57

Dommage que tu ais déjà acheté ton bois. Je t'aurais conseillé le Stiga defensive wood NCT que j'utilise : contrôle parfait et répond bien pour tout ce qui est contre attaque. poids : pas trop lourd (82g pour le mien), bonne prise en main (concave pour moi) Impeccable avec le DSP du doc.
yvan

Dimanche 22 Juillet 2012 12:48

Stig Defensive Wood + DHS C&F3 (plus simple que C8) c'est bien aussi Clin d'oeil

Mardi 23 Octobre 2012 19:04

Citation de chauvequipeut :

Je voudrai connaître votre avis sur le bois ANDRO PARADE DEF si vous connaissez. J'y associerai un AURUS SOFT max en CD et en RV un ANDRO CHAO avec ou sans mousse.
Mon jeu d'avant : mi-distance, chop revers, gros top et claque à la table. (que j'espère pouvoir retrouver...)
Dans le petit jeu, poussette placée revers et bloc à la table, et toujours gros top CD et claque
Émoticône

Alors là, je serais très très curieux de tester la configuration PARADE+CHAOS !!! Et d’avoir des retours.
Je connais bien le, défunt?, FIBERCOMP Def qui est remplacé justement par le Andro PARADE Def :
5 plis au lieu de 7 pour le Fiber, il faudrait voir et tester ces nouvelles caractéristiques du bois de défence Andro.
Pour le picot long, le CHAOS est un picot sans surprise avec peu de gène intrinsèque mais une super finition-solidité et beaucoup de contrôle.
A suivre donc, sans doute pour un jeu plein de sécurité. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 21:58 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 23 Octobre 2012 19:28

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 21:39 par magnus

Mardi 23 Octobre 2012 19:29

Citation de magnus :
Voici la pub d'ANDRO sur le PARADE (c'est en anglais) :
There are not many noteworthy defense blades in the table tennis market. The andro® research team has lined up to introduce a further notable blade: andro® PARADE DEF! The thin and utmost fine blade construction enables precise and dreamlike counters against
topspin attacks. Handle measures have been worked over and adjusted to a defense player’s
requirements whilst the blade sheet has a perfect lengthwidth relation. Through the blade geometry’s optimization PARADE DEF provides an enlarged sweetspot and perfect balance. The blade masters opponents’ strokes superbly until you get the chance to break away from defense to attacking. In this position the blade provides all its secureness to make
your attack a successful one. A real highlight among defensive blades of the modern era!

Cela nous apporte peu... c'est de la pub comme d'hab... :
Il le donne à € 49,95
unverbindliche Preisempfehlung

Weight: approx. 90 g.

10227301 straight / 10227302 concave
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 19:30 par magnus

Samedi 22 Décembre 2012 23:53

up

Samedi 22 Décembre 2012 23:55

Le PARADE semble être un bois plus lent que le FIBERCOMP (plutot ALL). Ce qui complèterait la gamme de chez Andro ?
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois