Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revêtements

Dimanche 03 Juin 2012 13:49

Salut ,

Je suis a la recherche de revêtements , un de chaque côtés .
Je joue actuellement avec un bois butterfly innerforce AL sur laquelle se trouve un Omega IV asia sur le coup droit et un Razka 7 soft sur mon revers .
Je souhaite garder mon bois et changer les revêtements car l'ensemble est trop rapide et que mon bois est neuf ....

Je suis classé 14 mais en progression constante , je joue plutôt 15 .
Mon jeu est basé sur la prise d'initiative avec démarrage en top des deux côtés et puis ensuite j'essaye de terminer le points en faisant des top frappés et de temps en temps des top plus lents pour destabiliser l'adversaire . Mais du revers il m'arrive souvent de faire des blocs . Je me retrouve souvent à mi-distance donc il me faut des plaques à l'aise dans ce compartiment .

Je recherche pour mon coup droit un revêtement plus tendre ( < 40° ) , mais de vitesse équivalente voir un peu moins rapide . Pour mon revers , il me faut un revêtement un peu moins rapide avec une dureté proche ou un poil plus dur .

Sinon voici quelques revêtements qui semble m'intéresser :

- coup droit : Tibhar aurus sound , DHS Néo Skyline 2 , ...

- revers : Omega IV Elite , Tenergy 05 Fx , ...

Merci de me donner quelques idées Émoticône .

Dimanche 03 Juin 2012 14:13

Pour ne parler que de ma petite expérience : j'ai essayé le aurus (pas le sound) en CD sur un tibhar IV S et j'ai franchement été séduit, bcp de controle avec une bonne vitesse

Sinon l'autre piste est de prendre les revêtements auquels tu es habitué mais en 1.8, plus de controle, plus léger et pas de mauvaise surprise pour toi

Dimanche 03 Juin 2012 14:21

j'ai un peu le même système de jeu que toi et je joue avec des Genius et ces revêtements sont énormes !

Dimanche 03 Juin 2012 15:01

Si tu peux te le permettre : T64 Fx en CD et en 1.7, T05 Fx en revers toujours en 1.7

Dimanche 03 Juin 2012 15:08

Citation de pepe13 :
Si tu peux te le permettre : T64 Fx en CD et en 1.7, T05 Fx en revers toujours en 1.7


La raquette sera plus légère et le portefeuille aussi Émoticône

Dimanche 03 Juin 2012 17:48

Si tu souhaites garder le même bois, diminue l'épaisseur, t'es pas obligé de changer.

Lundi 04 Juin 2012 16:43

l'omega IV asia est très dur, l'aurus soft ou sound en 1.7 ou 1.9 me parait une bonne alternative. Ce sera un peu plus tendre, et ça reste une très bonne plaque, très linéaire.

Pour le revers, je t'aurais bien conseillé le rakza 9 en 1.8, puisque c'est un peu plus dur et linéaire que le rakza 7 soft. Par contre je n'ai pas essayé cette plaque, et il est possible qu'elle soit plus adaptée au coup droit.

Ou alors l'aurus soft en revers, c'est ce que j'ai et c'est très bon en bloc, et pas mal du tout loin de la table.

Lundi 04 Juin 2012 17:57

DHS TG3 neo en coup droit, T64fx en revers. Tu peux prendre les deux en max ou assurer avec du 1,9 en revers, mais à ton niveau pas de souci avec un T64fx 2.1 je pense.

Lundi 04 Juin 2012 21:28

Merci pour tous vos conseils , je pense partir vers un Tenergy 64 FX en coup droit et un razka 9 en revers . je me laisse encore une semaine de réflexion .

Si il y a un site plus conseillé pour ses revêtements je suis preneur ! ( Il me semble que les tenergy sont en vente que sur Butterfly ou chez Friendship , c'est cela ? )
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements