Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Licence ( et entrainement)

Jeudi 17 Mai 2012 23:08

Bonjour
Je vous explique mon probleme. Cette année, je jouait dans un club, en m'entrainant dans un autre (à cause des études).
L'année prochaine, je souhaite arreter la compét et je me suis donc dis que je n'allait pas prendre de licence. Cepandant je souhaite continuer à m'entrainer (toujours dans un autre club que celui où je suis actuellement licencié).
Autrement dit mes question sont :
Peut-on s'entrainer dans un club sans prendre de licence?
Si non, sachant que je ne vais pas prendre une licence trad (ça ne sert à rien) suis-je obliger de muter ? (je passerais donc de trad dans un club à promo dans un autre).

Je n'ai pas précisé mais dans 2 ans je souhaite revenir dans le club où je suis actuellement (ah les études!). Bref, je n'ai pas très envie de muter.
Quels sont mes possibilités?

Vendredi 18 Mai 2012 00:52

A ta première question, je te répondrai ,dans l'absolu, "oui" si tu trouves un club dont le président est assez fou pour laisser un joueur non couvert par une assurance pénétrer dans sa salle et y pratiquer du sport (avec toujours le risque, certes faible, d'un accident). Donc mieux vaut prendre une licence promo. C'est mieux pour toi et le club.
A la 2ème question, vu que tu ne veut pas faire de compet, t'as pas besoin de te poser la question de la mutation. Tu prends ta licence dans ton nouveau club et c'est tout.

Vendredi 18 Mai 2012 10:14

Citation de Cepong :
A ta première question, je te répondrai ,dans l'absolu, "oui" si tu trouves un club dont le président est assez fou pour laisser un joueur non couvert par une assurance pénétrer dans sa salle et y pratiquer du sport (avec toujours le risque, certes faible, d'un accident). Donc mieux vaut prendre une licence promo. C'est mieux pour toi et le club.
A la 2ème question, vu que tu ne veut pas faire de compet, t'as pas besoin de te poser la question de la mutation. Tu prends ta licence dans ton nouveau club et c'est tout.
Il est couvert, par son assurance de responsabilité civile, c'est pour ça d'ailleurs que l'argument de l'assurance quand tu prends une licence FFTT est complètement bidon. si il t'arrive quelque chose c'est pas la fédé qui interviendra...
Et c'est d'ailleurs quelque chose qui n'est pas beaucoup apprécié par les comités, vu la perte financière évidemment... c'est une chose que je pratique chez moi, uniquement avec les adultes évidemment.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 10:17 par starconsole

Vendredi 18 Mai 2012 12:05

C'est correct et il y a de multiples exemples dans d'autres sports.
Par exemple, les clubs de ski vendaient des licences-assurance à tous.
Or, on est couvert déjà en partie par l'assurance MVP; quand ceci fut rentré dans les moeurs, la fédé de ski s'est retrouvée privée de revenus et a fait faillite (snif, mais bon...c'était aussi mon sport en alpin).
Il reste qu'une asso peut avoir un règlement de salle, de statuts, qui oblige à cotisation + assurance plus complète suivant les risques encourus.

Samedi 19 Mai 2012 13:57

Ok d'acccord.
Donc si je comprends bien, il est possible de s'entrainer dans un club sans prendre de licence . (?)

Citation de Cepong :

A la 2ème question, vu que tu ne veut pas faire de compet, t'as pas besoin de te poser la question de la mutation. Tu prends ta licence dans ton nouveau club et c'est tout.

Il n'y a pas de mutation avec les licences promo ? Les problemes de mutation ne concernent que les trad ?
Dans ce cas, il me serais posssible de prendre une promo dans un nouveau club et la saison suivante de prendre une trad dans le club où je suis actuellement ?

Lundi 21 Mai 2012 19:14

Pour faire simple,
si tu ne joues pas en compète pour ce club, c'est une affaire entre LE CLUB et toi; le club peut poser ses conditions, et c'est là où on fait la confusion avec la fédé: la plupart des clubs veulent "montrer" un max de licenciés pour diverses raisons. Ils imposent alors une "cotisation" qui inclut souvent l'une ou l'autre des licences de la fédé. Ou pour surcouvrir l'assurance MVP.
Donc: argumente ce que tu désires avec ton club; la limite, c'est ce qu'ils accepteront (ils sont libres dans le cadre de leurs statuts).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 19:15 par catu

Lundi 21 Mai 2012 20:10

OK merci, je crois avoir compris.
Sinon juste une petite question, il y a t-il mutation dans le cadre de licence promo ?

Mardi 22 Mai 2012 10:12

Citation de Jeremy69 :
OK merci, je crois avoir compris.
Sinon juste une petite question, il y a t-il mutation dans le cadre de licence promo ?


Dans le cadre des licences promo, il n'y a pas de mutation.
Tu es libre du prendre ta licence promo 2012/2013 dans un club X et ensuite de prendre ta licence promo 2013/2014 chez Y et tu ne paiera rien du tout.

Pareil pour le passage de promo à tradi. Pas de frais de mutation.

Il y a des frais de mutation, qu'entre 2 tradi.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 23 Mai 2012 20:58

Ok
Merci dragon hearth (et les autres)

Jeudi 28 Juin 2012 11:26

Tu vas continuer à la Croix Rousse en promo Jérémy ou autre part ?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement