Comment s'entrainer ?

Lundi 09 Avril 2012 11:16

Bonjour à tous. Voilà, étant dans un petit club, je ne possède pas d'entraineur qui nous guide lors de l'entrainement. C'est pour cela, que je vous demande si vous pourriez me donner de nombreuses idées d'exercices à faire pendant l'entrainement afin de progresser et pourquoi pas un programme d'entrainement. Merci d'avance Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 11:24

En gros, je veux connaitre des exos que tous les clubs ayant un entraineur pratiquent et qui font progresser
merci

Lundi 09 Avril 2012 11:37

Merci nick nack mais j'ai déjà vu ces topics. Je voudrais connaitre d'autres exos à faire à l'entrainement merci

Lundi 09 Avril 2012 11:52

2 balles dans le revert, une balle dans le coup droit, tu prends la première balle en revert, la deuxième en pivot, tu joues dans son revert, la troisième tu topes diagonale (l'autre te distribue toutes les balles depuis le revert sauf celle-là, c'est pour le forcer à bouger sinon il reste tranquillement dans son revert), tu fais ca 3x ensuite c'est jeu libre. 10 min chacun.

Poussette sur pousette dans le revert, tu démarres top revert dans son revert, il te la remet dans le coup droit, là tu fais top frappé dans son coup droit, il te la remet dans ton coup droit et là tu fais frappe/top frappé dans son revert, ensuite jeu libre. Variante : tu démarres en pivot sur la balle coupé. 7 min chacun.

Service court coupée dans le coup droit, remise courte coupée dans le coup droit/revert (à choix) démarrage en flip sur le coude, ensuite jeu libre. 6 min chacun.

Service court coupée dans le revert, remise tailladée dans le revert, top du revert ou pivot, ensuite jeu libre. Variante : remise tailladée sur le coude, après top du coup droit, ensuite jeu libre. 6 min chacun
MALADE DU PING

Lundi 09 Avril 2012 11:55

Faut pas oublier de souvent faire du top sur bloc, du coup droit, du revert, ou du pivot, c'est important
MALADE DU PING

Lundi 09 Avril 2012 12:14

Merci bcp acudas3 Émoticône
si vous avez d'autres propositions je suis preneur surtout que je veux faire le plus d'exos possibles pour progresser un max Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 12:16

Émoticône de rien
MALADE DU PING

Lundi 09 Avril 2012 12:21

acudas3 si tu as d'autres idées je suis preneurs Émoticône ainsi que pour tous les autres membres se serait très sympa
merci

Lundi 09 Avril 2012 12:45

la semaine prochaine, je fais un stage d'entrainement, donc si je me souviens de quelques exercices, je te le dirai
MALADE DU PING

Lundi 09 Avril 2012 12:53

le 8: tu topes en diagonale pendant que ton adversaire joue en ligne.il faut le faire en régu au début

après il y a le classique panier de balles qui est vraiment très bien.

exo de bloc sur bloc en ligne et à un moment il y en a qui décale l'autre.

bloc sur bloc et au bout d'un moment un des 2 joueurs prend le pivot qui doit être gagnant.

Lundi 09 Avril 2012 13:17

merci simsdu33. Et acudas3 moi aussi je fais un stage la semaine prochaine. Peut-être qu'on fait le même je le fais au cam bordeaux et toi?? Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 13:19

Si d'autres personne ont d'autres exos à me proposer n'hesitez pas. merci Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 18:37

Merci à tous. d'autres exos?? Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 19:06

- les deux joueurs jouent en poussette en jouant le plus court possible sur demi table ou toute la table (la balle doit faire plusieurs rebond sur la table si on la touche pas et doit être la plus proche du filet). On peut compter les points pour le challenge.

- un joueur joue en bloc et distribue en pivot, puis milieu table, puis plein coup droit, et l'autre joueur joue en top spin et remet soit tout en coup, soit tout en revers (au choix du bloqueur).

- Un joueur A sert long coupé en diagonale revers, le joueur B top spin revers dans la diagonale, le joueur B bloc diagonale, le joueur A top spin pivot coup droit, le joueur A bloc et met la balle en coup droit, le joueur B top frappé sur la balle.

- En diagonale ou médiane : un joueur A bloc, joueur B top spin du coup droit, joueur A bloc, joueur B top spin revers en pivot, etc.

- Un joueur A sert coupé revers, le joueur B remet coupé, les 2 joueurs continuent de jouer coupé, et quand il le souhaite le joueur A top spin rotation dans le coup droit du joueur B, le joueur B remet, puis jeu libre (au lieu des poussette on peut aussi faire des blocs contre attaque à la place).

- Un joueur A top spin, joueur B bloc, après quelques tops, le joueur B quand il veut remet la balle de l'autre côté de la table, le joueur A top spin médiane, puis jeu libre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Avril 2012 19:09 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 09 Avril 2012 19:15

merci bcp kirua18 Émoticône encore des exos à proposer j'en veux un max Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 19:19

en tout cas tes exos kirua18 me plaisent énormément merci bcp tu en as d'autres de ce genre Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 19:19

en tout cas tes exos kirua18 me plaisent énormément merci bcp tu en as d'autres de ce genre Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 20:30

ça m'étonnerait je joue en Suisse, et je fais le stage en Suisse ^^
MALADE DU PING
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques