2 IEME ANNEE DE PING VEUT DEVENIR DEFENSEUR MAIS A DU MAL

Mercredi 08 Février 2012 20:43

bonjour cest ma deuxieme de ping et je voudrais etre defenseur apres avoir longuement reflechis UNE ANNE QUAND MEME je vousdrais savoir comment devenir un bon defenseure sil faut changer les revetements le bois ou sameliorer sur les jambes car je suis une grosse mer.... en deplacement ce qui et fondamentale pour un defenseure voila je suis a lecoute 12H sur 24 en generale meric de me reppondre au plus vite
ps-- JAI UN PETIT PROBLEME SUR LE REVETEMENTS TACKINEES C IL NE VEUT PLUS ACCROCHER
merci Émoticône
sedfed

Mercredi 08 Février 2012 20:55

Il n'y a pas que sur ton Tackiness que tu as un problème visiblement Content

Quel âge a-t-il? Si plus de 2, 3 ans, c'est normal, sinon, non.

Et sinon, entraîne toi, muscle toi les jambes, les cuisses surtout.

Mercredi 08 Février 2012 21:36

bonjour, je peux te conseiller de beaucoup travailler les deplacements, et de travailler le touché de balles. et surtout t entrainer a defendre sur differents types de balles... rotations, frappe,....

Mercredi 08 Février 2012 21:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 13:26 par malin7875

Jeudi 09 Février 2012 09:40

Citation de malin7875 :
T'es classé combien ?
Et corrige ton orthographe parce que sa ne donne pas telement envie de te lire.

MDR Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 10:37

Je veux bien te répondre mais faudrait que je sache si je suis dans ton créneau d'écoute:
Citation de hghg :
bonjour cest ma deuxieme de ping et je voudrais etre defenseur apres avoir longuement reflechis UNE ANNE QUAND MEME je vousdrais savoir comment devenir un bon defenseure sil faut changer les revetements le bois ou sameliorer sur les jambes car je suis une grosse mer.... en deplacement ce qui et fondamentale pour un defenseure voila je suis a lecoute 12H sur 24 en generale meric de me reppondre au plus vite
ps-- JAI UN PETIT PROBLEME SUR LE REVETEMENTS TACKINEES C IL NE VEUT PLUS ACCROCHER
merci Émoticône

Je suis dans le créneau d'écoute là?

PS:Je sais bien que la nouvelle génération en a strictement rien à battre de l'orthographe, mais moi je ne peux pas désolé.

Jeudi 09 Février 2012 12:53

Citation de joffrey :

euh ca fait 2 mois que je lai
sedfed

Jeudi 09 Février 2012 12:59

Citation de joffrey :

merci jaseaireais de faire ca a lavenir dsl pour orthographe Émoticône Émoticône Émoticône
sedfed

Jeudi 09 Février 2012 13:00

Émoticône
sedfed

Jeudi 09 Février 2012 13:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 13:28 par malin7875

Jeudi 09 Février 2012 14:29

Citation de malin7875 :
jaseaireais ?

"T'es classé combien ?
Et corrige ton orthographe parce que sa ne donne pas telement envie de te lire."

je serai toi je me calmerai sur ce sujet !! parce que "ça donne pas tellement envie de te lire " toi non plus !!!! ça s’appelle l'arroseur arrosé !!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Février 2012 14:30 par sisic

Jeudi 09 Février 2012 15:03

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 13:26 par malin7875

Vendredi 10 Février 2012 13:04

Pour répondre sérieusement au sujet, je suis un peu dans ce cas puisque j'ai changé de jeu à l'inter phase pour m'orienter vers la défense.
C'est ma 3eme année (2e de compétition) de ping, et j'ai choisi de prendre un picot long en revers.
Je dirais du premier abord, le placement (distance de la table et positionnement par rapport à la balle) est essentiel. Un défenseur a une plus grande amplitude de déplacement dans ses schémas de jeu "classiques".
Concernant la raquette, je n'ai pas voulu changer pour un bois de défense pour ne pas perdre tous mes repères d'un coup, notamment en CD. Certains adversaires craignant le picot (surtout à petit niveau je pense) risquent de tout balancer plein CD si jamais ils sentent une faiblesse là dessus.
Travailler énormément le CD offensif me parait aussi important, pour être capable de varier le jeu et de surprendre.
Ensuite être capable d'être régulier et calme pendant des échanges souvent plus longs (ne pas faire la faute sur une bête poussette adverse après un chop par exemple).

Il y a un très bon sujet ici qui regroupe les interventions des défenseurs ou apprentis défenseur du forum Content

Vendredi 10 Février 2012 16:36

Citation de malin7875 :
Citation de sisic :
Citation de malin7875 :
jaseaireais ?

"T'es classé combien ?
Et corrige ton orthographe parce que sa ne donne pas telement envie de te lire."

je serai toi je me calmerai sur ce sujet !! parce que "ça donne pas tellement envie de te lire " toi non plus !!!! ça s’appelle l'arroseur arrosé !!!! Émoticône

Émoticône

L'important n'est pas d'avoir une orthographe irréprochable mais d'être compréhensible. Stop emmerder les autres.

Pour ce qui est du sujet de base: je pense pas qu'il y ai un entrainement spécifique pour devenir "défenseur" après 1an de ping-pong, pour moi l'important est d'abord de consolider les bases. (déplacement/top etc)
Sa passe avant tout par du panier de balle ou de l'exo si on veut vraiment progresser vite, sinon, sa viens en jouant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 16:39 par Nostrad

Vendredi 10 Février 2012 23:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 12:55 par malin7875

Vendredi 10 Février 2012 23:40

Je parie que c'est un 6!

Vendredi 10 Février 2012 23:52

Citation de timo64 :
Je parie que c'est un 6!

Émoticône Émoticône

Samedi 11 Février 2012 11:29

Citation de sisic :
Citation de malin7875 :
jaseaireais ?

"T'es classé combien ?

jai mis dsl pour lorthographe
sedfed

Samedi 11 Février 2012 12:12

On te pardonne Émoticône je suis pareil que toi de toute façon tellement pareil que un copain croyai que hghg cétait moi!

Mercredi 15 Février 2012 07:48

et en service vous me conseillez quoi

dsl pour orthographe
sedfed
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques