Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rempacement Banco Fame / Tibhar IVL

Lundi 14 Novembre 2011 23:13

Bonjour à tous,

Après 15 ans de "pause", je me suis remis à jouer... Je cherche à remplacer ma vieille raquette dotée d'un bois Tibhar IVL et de 2 revêtements Banco Fame (1,8 mais je suis pas sûr) par une raquette équivalente mais un poil plus rapide. J'ai un jeu plutôt offensif et un revers plus aggresif que le CD.

On m'a conseillé un Varispin D-tecs en 2mm sur un bois Thibar IVL balza.

J'ai lu sur différents forums que ce revêtement avait une courte durée de vie, tout comme les Banco (on m'avait également conseillé le Variation energie ou le Puissance 32).

Est-ce un bon choix ? Avez-vous d'autres propositions ?

Merci beaucoup

Mardi 15 Novembre 2011 13:43

Courte durée de vie, c'est très relatif, mais 15 ans après... les repères ont changé. Il y a 15 ans c'était encore la colle rapide à fond et le début des tensors avec la sortie des premiers dtecs. Cela dit rien ne t'oblige à prendre un tensor si tu veux garder tes revêtements plus de six mois.
Dans ce qui ressemble pas mal au Fame je te conseille le Joola Samba (pas le samba+, le samba normal). Le vari spin dtecs est bien aussi, assez durable malgré tout. Sinon si tu veux t'amuser un peu plus et garder une excellente durée de vie tu as les revêtements chinois comme le LKT pro XT très tendre ou le pro XP un peu plus dur. C'est bien adhérent, ça peut tout faire et il y a un peu plus de possibilités d'attaque qu'un vari spin ou un samba. Reste en 1,8 des deux côtés. Le bois IV L est bien, sinon en excellent bois allround il y a le stiga allround classic.

Jeudi 17 Novembre 2011 10:04

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai jeté un oeuil aux revetements que tu as cité. Je pense faire mon choix entre le Samba ou le Varispin D-tecs alors, car je ne trouve pas LKT chez wack sport et je comptais faire ma raquette la-bas...

Qaund tu dis que le bois IV L est bien, tu penses au IV L classic ? Ou le IV L balsa ?

Jeudi 17 Novembre 2011 10:37

La différence entre les différents IV n'est pas énorme...Si tu commandes chez Wsport, regarde les bois Banco, qui sont de bonne qualité et assez léger.

Les plaques Banco sont bonnes plaques mais on trouve aussi bien ailleurs... Regarde aussi du coté des Mark V, un classique qui marche tjrs bien.

Jeudi 17 Novembre 2011 11:07

Je pense qu'en qualité les bois Stiga sont très supérieurs aux Banco (et aux Tibhar auss d'ailleurs). J'ai eu un bois banco très bon il y a très très longtemps, mais mes essais suivants dans cette marque c'était la cata.
Je renouvelle mon opinion sur le stiga allround classic. Wack Sport est très Tibhar mais les bois stiga sont meilleurs je pense.
Pour les plaques, tu as beaucoup de choix, prends une rapidité de 14 ou 15 chez Wack et une bonne adhérence genre 19, le variation énergie chez Banco a bonne presse, le vari spin dtecs aussi, ils adhèrent mieux que le samba je pense. En 1.8 ce sera bien.

Jeudi 17 Novembre 2011 12:04

Je n'ai rien contre Stiga, peut être que leurs bois sont très bons mais je pense que dans le choix du bois le toucher joue beaucoup. Si tu peux en essayer ce serait le mieux.
Perso celui que je préfère en all est le Donic Appelgren senso V2, le Cornilleau Aero all est pas mal aussi et très léger (il faut aimer).
En plaque le variation energie et le vari spin dtecs sont très biens et sont résistants,
prends le moins cher.

Jeudi 17 Novembre 2011 14:13

Pour moi le problème des bois Stiga est qu'ils ont tous un toucher spécial, que l'on peut aimer ou pas. Il y a aussi de gros manque dans la gamme (en bois carbon ou autres composites, en bois autre qu'avec limba ou ayous dans la compo, bois rigides autres que Off......)
L'intérêt est qu'ils font vraiment "bois" (presque jusqu'à l'odeur), avec des design mettant en valeur la matière, mais j'ai été déçu de certaines finitions.
Dans le stand Stiga à la coupe du monde, il y avait un bois à vendre (je ne sais plus quel modèle) qui avait des fibres de bois qui dépassaient sur la pastille, et d'autres sur le contour,. un simple léger ponçage aurait permis de régler ça. J'ai été surpris.

Bref de très bon bois, mais pas pour tout le monde.

Samedi 19 Novembre 2011 10:30

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de tester un bois stiga allround et je me ferais mon idée alors. Pour le revêtement, je ne suis pas encore fixé.

Tomate123, j'ai jeté un oeuil aux Mark V et j'aimerais bien "oser" un Mark V GPS sachant qu'il est plus rapide que le varispin, mais avec moins de contrôle aussi, donc il ne faudrait pas que ça désserve mon jeu... Je vais jouer mardi avec un pote qui joue depuis longtemps, et en regardant mon jeu, peut-être qu'il saura me dire si j'ai le niveau pour un plaque plus rapide. Sinon je resterai sur un revetement ALL OFF.

Samedi 19 Novembre 2011 11:03

Le mark V GPS est une bonne plaque à mon avis pas de souci. C'est vrai que pour les bois mieux vaut essayer si tu peux, le toucher d'un bois plaira à un joueur pas à un autre.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements