Lundi 31 Octobre 2011 11:23
Salut à tous,Lundi 31 Octobre 2011 11:34
Exercices avec un panier de balle (ou robot si tu as de la chance) : balles coupées et tu démarres dessus. Balles molles....Lundi 31 Octobre 2011 11:41
J'ai un petit robot et j'ai fait l'exo que tu conseils. Démarrage sur balles coupées à 2-3 m puis balles de plus en plus coupées.Lundi 31 Octobre 2011 12:02
Je te dis l'exo que j'ai fait "maison" pour apprendre le top revers. Tu mets ta table dépliée contre un mur (avec les deux plateaux horizontaux, en position de jeu). Tu lances une balle en top coup droit contre le mur de façon à ce qu'elle revienne côté revers et tu topes revers sur cette balle qui est donc coupée.Lundi 31 Octobre 2011 12:03
Regarde aussi en vidéo les bons joueurs en top revers. Je trouve que Maze et Ovtcharov ont des revers "d'école" très sains à copier. Moi j'avais copié le geste d'Eric Lindh à l'époque ; encore aujourd'hui quand je le vois en vidéo je trouve que c'est un des plus beaux tops revers de l'histoire du ping.Lundi 31 Octobre 2011 12:12
J'avais pas pensé a mettre la table contre un mur Oo con moi lool
. Merci !
Lundi 31 Octobre 2011 12:54
Regarde ces vidéos :Lundi 31 Octobre 2011 13:26
Si on parle de démarrage en remise de service ou des sur balle coupée, souvent courte, toutes ces recommendations techniques sont bonnes mais encore plus qu'en coup droit, l'action sur la balle est importante : on est souvent contraint de raccourcir le geste, donc pas d'hésitation possible, y aller franchement, avec de la conviction. On peut "porter" la balle en coup droit mais c'est plus diffcile en revers.Lundi 31 Octobre 2011 14:13
C'est surtout sur les balles courtes en effet. Mais a force de petits exos bien orientés, je devrais m'en sortir.
Lundi 31 Octobre 2011 14:39
joli le geste de persson...Lundi 31 Octobre 2011 14:42
Lundi 31 Octobre 2011 15:32
Je vois pas ta vidéo. Mais je change de prise entre le revers et le coup droit effectivement, c'est pour ça que j'apprécie les manches assez fins qui me laissent de la liberté pour tourner ma prise. Les manches trop enveloppants me gênent en revers.Lundi 31 Octobre 2011 15:44
Arf, j'ai merdé dans le lien....Lundi 31 Octobre 2011 15:45
Il fait sans doute partie des joueurs qui passent de la prise RV à la prise CD comme Philou, JOW....Timo BollLundi 31 Octobre 2011 15:47
ça me paraît pas possible... on ne voit pas grand-chose sur la vidéo, quand les joueurs sont pris de dos c'est dur.Lundi 31 Octobre 2011 15:50
Lundi 31 Octobre 2011 15:52
Ce que je vois surtout chez Maze et Ovtcharov c'est qu'ils jouent avec le poignet très "cassé". J'ai le poignet plutôt (ou Mickey) droit, c'est peut être de là que vient mon problème.Lundi 31 Octobre 2011 16:06
Oui il faut que tu corriges ça. Le but n'est pas de jouer avec le poignet cassé sur tout le mouvement, mais ils cassent le poignet à l'armer du geste (en "stockant l'énergie"
et ensuite ils le déplient au moment du contact balle/raquette, seulement parfois ça va tellement vite que tu ne le vois pas. C'est plus facile à voir sur les flips revers au-dessus de la table ; il y a une très belle vidéo sur pingskills.Lundi 31 Octobre 2011 16:10
Ce geste là, sur un topspin derrière la table tu le complètes avec le même type d'armer au niveau du coude et en engageant l'épaule en avant. Les genoux bien souples permettent une bonne rotation du buste sur ta gauche à l'armer, puis tu pars de la jambe gauche, poussée, rotation du buste et déplier du coude et du poignet au moment de la frappe de la balle. Le geste se termine face à la table en n'hésitant pas à finir la raquette loin, bras tendu à 14h par rapport à la tête. Il est très important de faire le geste vers l'avant et pas vers le haut, défaut qu'on a tous tendance à faire surtout sur balle coupée : on cherche à trop remonter la balle alors qu'il faut aller vers l'avant.Lundi 31 Octobre 2011 16:10
Exacte, il faut que je corrige ça et au plus vite, je ne voudrais pas reprendre le ping avec de mauvaises habitudes car on les prend très vite mais on les perds avec beaucoup de mal.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques