Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour Pryde 30° ?

Samedi 22 Octobre 2011 19:02

Salut tout le monde !

Voilà tout est dans le titre, quel bois dois-je prendre avec des Pryde 30° des 2 côtés ?

J'ai un jeux relativement attaquant, je mets beaucoup de tops et de tops-frappés. Je ne voudrais pas revenir sur le choix des plaques, mais exclusivement sur le bois.

Le bois doit se trouver ici : http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/bois.html#1 puisque c'est le sponsor de mon club.

Merci des conseils

Samedi 22 Octobre 2011 21:27

Tu as quel bois et quel revetements actuellement ?
Ton jeux ca donne quoi? Table , mis distance, defence?
A priori je ne conseillerai pas ce revetement la car trop mou , tu risque de te limiter dans l'evolution de ton jeux, prends mini 37degres (samba +)et apprends la touche de balle je pense que c'est mieux apres c'est toi qui voie ...
L'inconvenient c'est que si tu met le nez dans le pride 30 des que le tensor de degonfle tu ne sauras pas prendre autre chose et c'est comme ca que l'on se coince en evolution. C'est arrivé dans mon club au debut c'est la grosse marade et maintenant le gars ne sait plus toper apres deux mois...Maintenant il descent en classement. si tu aime frotter prends 37-39 si tu aime frapper prends 42 mini tu auras de la peche autan en top frappe frappe et top et tu fera plus de bobo car plus rapide. Les meilleurs joueurs du monde jouent presque tous en revetement dur et c'est pas par hasard.
C'est toi qui voies y en a qu'on essaye et il ont eus des problemes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Octobre 2011 21:43 par CowBoy210

Samedi 22 Octobre 2011 21:47

Tu as quel bois et quel revetements actuellement ?
Ton jeux ca donne quoi? Table , mis distance, defence?
A priori je ne conseillerai pas ce revetement la car trop mou , tu risque de te limiter dans l'evolution de ton jeux, prends mini 37degres (samba +)et apprends la touche de balle je pense que c'est mieux apres c'est toi qui voies ...
L'inconvenient c'est que si tu met le nez dans le pride 30 des que le tensor de degonfle tu ne sauras pas prendre autre chose et c'est comme ca que l'on se coince en evolution. C'est arrivé dans mon club au debut c'est la grosse marade et maintenant le gars ne sait plus toper apres deux mois...Maintenant il descent en classement. si tu aimes frotter prends 37-39 si tu aimes frapper prends 42 mini tu auras de la peche autan en top frappe frappe et top et tu fera plus de bobo car plus rapide. Les meilleurs joueurs du monde jouent presque tous en revetement dur et c'est pas par hasard. Mais la touche de balle est plus fine et evoluee.
C'est toi qui voies y en a qu'on essaye et il ont eus des problemes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Octobre 2011 21:48 par CowBoy210

Samedi 22 Octobre 2011 22:06

CowBoy210 : J'ai actuellement des mark V sur un bois initiation =S

Le bois me ralenti vraiment.
ça m'étonne que tu me dises que les pryde 30 de sont pas géniales car moi on m'a répété que c'était très bien !

J'ai un jeu offensif à la table et à 1m de la table, je mets beaucoup de balles dans les coins. Ma stratégie de jeux qui me sert souvent est : service lifté, suivi d'une frappe dans le revers. Sinon je top pas mal aussi.

Et pour le bois, tu n'as aucune idée ?

Samedi 22 Octobre 2011 22:44

Je pense pas mal à des Yasaka Extra 3D ...

Samedi 22 Octobre 2011 23:29

Mark V et Pryde 30, c'est pas du tout la même chose. Les Mark V sont beaucoup plus durs, et surtout moins rapides. Pryde 30, c'est extrêmement tendre et il faut aimer. Moi, en tous cas, j'ai pas du tout apprécié. Pas mal de facilités en top, mais dans le petit jeu, ça part n'importe comment à moins de bien dompter la bête.

Si tu veux vraiment prendre ces revêtements, prend un bois allround pas trop rapide, histoire d'avoir du contrôle. Pourquoi pas un Stiga Allround classic...

Dimanche 23 Octobre 2011 00:30

Oui le Stiga Allround Classic a énormément de contrôle. Mais ça enlevra toute la rapidité de mon revêtement non ?

Que penses-tu du Yasaka Extra 3D

Dimanche 23 Octobre 2011 11:33

Prends une bois ALL, ca n'empechera pas tres plaques d'avancer...Le Pryde est une très bonne plaque mais assez loin de ce que tu joues actuellement, tu devrais peut-etre passer à une étape intermédiaire , genre pryde 40 ou pryde "normal"...

Dimanche 23 Octobre 2011 11:53

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 11:55 par zemo

Dimanche 23 Octobre 2011 12:14

Bon finalement je vais sans doute opter pour :

- Revêtement Yasaka Pryde 2mm ( dureté 45 )
- Bois Yasaka Extra 3D Concave

Content Merci à tous Content

Dimanche 23 Octobre 2011 23:19

Citation de zemo :
Bon finalement je vais sans doute opter pour :

- Revêtement Yasaka Pryde 2mm ( dureté 45 )
- Bois Yasaka Extra 3D Concave

Content Merci à tous Content

Pas Vraiment d'accord .
Le bois extra 3D est tres nerveux et tres agreable pour accelerer mais il est tellement nerveux qu'il ne pardonne aucune faute et je l'ai abandonne a cause de ca.
Foie de frappeur fou !!!
Je te conseille plutot de prendre un bois Thibard 4L ou 4S mais le 4L est deja plien de temperament. Si tu tiens a changer de plaque (a ta place je garderai mark 5 car tu risque de perdre tout le capital touche de balle que tu as deja et avec un pride 30 tu regresse en potentiel technique) vas plutot vers une plaque de meme duretee. Je sais ce que c'est des fois on veux changer pour evoluer, mais on peut se tromper. Et un extra 3D avec un pride normal en 2= formule1 (bye bye controle)
Je suis convaincue que si tu prends un mark5 tu ne vas pas avoir l'impression de jouer avec la meme plaque et que ca va t'apprendre beaucoup, c'est une plaque complete. Je te deconseille de changer de revetement en meme temps que la plaque car tu vas perdre des reperes important donc des matchs.
Le bois allround classic c'est un tres bon bois aussi mais plus controle que 4L le 4L est bien plus offensif et pour claquer c'est de la balle pour toper aussi c'est tres cool et tu placeras quanmeme les balles dans les coins avec le 3D c'est plutot un truc pour cogner fort mais tu perd trop en controlle et tu place moin ou juste a cote de la table.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 23:45 par CowBoy210

Lundi 24 Octobre 2011 00:31

Le bois Allround Classic WRB de Stiga à l'air de bien gérer niveau contrôle

Pryde + Classic WRB ?

Lundi 24 Octobre 2011 02:36

C'est similaire a l'allround classic et ce dernier est de meilleur qualite et vibre moin.
Thibard 4L est le bois le plus vendue au monde et ce n'est pas par hasard, il est bien plus rapide et controle tres bien. Serieux met tes mark 5 dessus avant de choisir d'autres revetements sinon tu vas te creer des problemes ou tu n'en as pas aujourd'hui. C'est mieux pour ta progression. Et tu verras apres. Tu perf a combien?
Le pride c'est plus fin comme touche tu ne pourras pas rentrer dans la balle comme avec un mark 5 avec ce derbier +4L quand tu vas rentrer dans la balle tu vas l'accelerer beaucoup et ce sera bien plus dinamique et en prime avec les memes courbes mais juste plus rapide et tu mettra plus d'effet.
Le pride en 45° il faut "porter" la balle en top et ca tu le voies a partir de classement 16 ou en devenir. La difference entre le 4L et le WRB c'est la meme difference entre un vrai bois et poele a frire qui resonne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 02:57 par CowBoy210

Lundi 24 Octobre 2011 11:41

Oui le 4L a l'air très intéressant niveau contrôle Content

Je perf à 900 pour l'instant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 11:53 par zemo

Lundi 24 Octobre 2011 12:57

Tu sais j'ai essaye plusieurs bois si je suis revenue au 4L il y a une raison.
Fait deja ca pour repondre a ton probleme. Et le revetement tu verras en fonction de ce que tu decouvrira avec le 4L.
Si tu perf a 900 c'est que tu progresses et le 4L va VRAIMENT t'aider, alors ne part pas dans tout les sens tu vas regretter et tu risques de mettre une annee en l'air car apprendre une touche de balle c'est long.

Lundi 24 Octobre 2011 14:57

Ok niveau bois je vais partir sur le 4L Content

Mais j'ai recherché et je n'ai pas trouvé. Quelles différences entre Mark V et Pryde 'normal' ? La dureté est égale, et j'ai l'impression que c'est les mêmes mais les Pryde sont meilleures partout ...

Lundi 24 Octobre 2011 15:24

Il y a un tensor dans le pryde et c'est un touche plus dur que de rentrer dans la balle en force comme dans le mark5.
Et ne te bille pas pour mark5 j'ai vu des numerotés jouer avec et je peux dire que les blocs sur leur top tu peux les evoyer vers le plafond de quoi peter un plon.
En effet c'est la touche de balle qui donne la faculte a mettre de l'effet et pas les tableaux de revetements a 50 euros.
Mets tes vieux mark5 sur ton 4L et tu seras comme un chien a l'heure de la promenade tellement ca va ouiner.

Jeudi 27 Octobre 2011 19:17

Utilise t'es bras et garde le mark V ou un truc du genre si tu veux progresser
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois