Etes vous nombreux à jouer avec des revetements ou bois différents selon l'adversaire ?? sinon plausible en s'entrainant régulièrement??? merci pour votre contribution .bon ping et bon week-end.
il y a dr neubauer qui fait ça. C'est écrit sur son site. Dans mon club, il y a un mec qui change de raquette à tous les matchs. Donc , il ne pourra jamais progresser. Moi aussi je faisais ça avant mais maintenant j'ai arrété et je progresse de plus en plus. Ca ne sert a rien de changer de raquette, que ce soit sur un joueur qui top ou un joueur qui bloc car si il change son jeu par exemple si il top comme d'habitude et si il n'y arrive pas contre toi, si il change son jeu et qui se met en bloc ou en poussette, c'est toi qui aura un handicap et tu comprenda jamais a son jeu.
En revanche, effectivement si tu es un defenseur qui chop loin avec un feint long ou un p1r de la table et que la salle est petite et que tu ne peux pas beaucoup reculer ou si tu es trop près d'un mur, je comprend que change de raquette et que tu prenne un picot ou anti pour le bloc a la table.
Mais c'est un autre cas.
Il faudrait avoir 2 cerveaux (ou plus suivant le nombre de raquettes) car changer de raquette et donc de jeu plusieurs fois dans une même après-midi, ça demande un minimum de schizophrénie que je ne te souhaite pas.
Je pense qu'on a besoin d'être "conditionné" dans des schémas de jeu qu'on travaille à l'entrainement pour être performant, pouvoir les reproduire en match en réalisant des gestes instinctifs et plus efficaces. Tu ne peux pas acquérir ce type de schémas en changeant tout le temps de raquettes et donc ton jeu deviens moins fluides et moins efficace.
Et bonjour le mal de crane.
En tout cas, ça me ferait bien rire de voir un mec arriver dans une salle avec un soft, un picot long, un bacside, un antitop... ou alors, c'est un vendeur itinérant.
Il faudrait avoir 2 cerveaux (ou plus suivant le nombre de raquettes) car changer de raquette et donc de jeu plusieurs fois dans une même après-midi, ça demande un minimum de schizophrénie que je ne te souhaite pas.
Je pense qu'on a besoin d'être "conditionné" dans des schémas de jeu qu'on travaille à l'entrainement pour être performant, pouvoir les reproduire en match en réalisant des gestes instinctifs et plus efficaces. Tu ne peux pas acquérir ce type de schémas en changeant tout le temps de raquettes et donc ton jeu deviens moins fluides et moins efficace.
Et bonjour le mal de crane. En tout cas, ça me ferait bien rire de voir un mec arriver dans une salle avec un soft, un picot long, un bacside, un antitop... ou alors, c'est un vendeur itinérant.
Et bonjour le mal de crane. En tout cas, ça me ferait bien rire de voir un mec arriver dans une salle avec un soft, un picot long, un bacside, un antitop... ou alors, c'est un vendeur itinérant.