Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Giant Dragon 'kris spécial'

Samedi 14 Mai 2011 11:30

Salut tout le monde, j'ai constaté qu'il n'existait pas encore de sujets sur le forum concernant le bois combi kris spécial de Giant Dragon ( à moins que je me trompe Émoticône ) du coup j'en fais un.
Tout d'abord le bois est notamment en vente chez:
- http://ztabletennis.com/zshop/blade-giant-dragon-kris-special
- http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=54&products_id=910
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums étrangers, ce bois à deux faces radicalement différentes: off en coup droit et def en revers. Le revers à une autre particularité puisque les plis du bois sont tournés de façons horizontale, ce qui augmenterais le pouvoir d'absorption du bois...
Voci une photo de la face revers du bois:
http://i270.photobucket.com/albums/jj90/haggisv/kris-special-face.jpg
Maintenant je me demandais si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de tester ce bois, parce que je n'arrive pas à trouver les dimensions de la palette et ce serait d'autant mieux d'avoir des impressions de testeurs français.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 15 Mai 2011 23:34

C'est vrai qu'on manque d'infos, car j'ai déjà pas saisi des différences nettes entre Kris et Kris II, si ce n'est que ce dernier plus mince. Le "special" est encore plus mystérieux (quid de son épaisseur et de sa composition?).
Peut-être Daniel de Misterping ?
Quoiqu'il en soit, ces bois combi paraissent très intéressants, tant par leur composition que par leur raport quialité/prix.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Mai 2011 21:29

J'essayerai de me renseigner auprès de misterping prochainement ;D.
De toute façons je me lancerai surement dans un test, mais pas tout de suite parce que pour l'instant ma saison est terminée, jusqu'au bac Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 04 Juin 2011 10:47

Bois commandé la semaine dernière sur OOAK et reçu ce matin.
hauteur: 15.7 cm
largeur: 15.2 cm
largeur à la base ( le plus prêt du manche ): 9 cm
poids: 78g ( je leur avait demandé de m'envoyer le plus léger qu'ils avaient )
épaisseur: 0.9 cm dont un gros plis central en balsa.
Le dernier pli sur la face revers ( cf photo du premier post ) semble elle aussi constitué de balsa.
Bref un bois dont les dimensions sont normales, fait en grande partie en balsa, je ne sais pas trop s'il va me plaire, on verra bien. Premier test, surement le 24 juin.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 05 Juin 2011 15:44

Un pli externe en balsa? Ça parait quand même très étonnant... trop tendre et fragile...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Juin 2011 17:24

Sur OOAK ils disent pour qualifier la face revers: 'the backhand is made by cross grain balsa wood veneers'.
Donc un peu balsa non?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 06 Juin 2011 12:40

Oui, effectivement, d'autant que sur la photo ça ressemble à du balsa.
Mais quand on sait à quel point ça marque facilement, et qu'on s'imagine prendre un coin de table... Peut-être possède-t-il une protection à base de vernis très dur ?
Quoiqu'il en soit, sans pli extérieur très dur, pas d'exploitation maxi d'un picot Ox !
De même la disposition transversale du pli ne me rassure pas quand à la solidité, même si les auytres sont longitudinaux.
Donc perso, je préfère le Kris normal... mais ton CR sera intéressant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Juin 2011 19:10

Pas de vernis en tout cas...
Je testerais ce bois avec un neptune ( 0.6mm ), je connais bien le neptune puisque je joue avec depuis 3 ans, donc ce sera plus facile pour me faire une idée des sensations que procure le bois.
Test surement le 24 ou 25, CR le soir même ;D
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 29 Juin 2011 13:40

Après deux tests de ce bois je peut dire que j'en suis déçu.
Déjà il n'est pas assez maniable du fait de ça grosse épaisseur. La face coup droit est all+/off elle avance bien avec un super contrôle. Par contre le revers c'est une catastrophe! je met la balle partout sauf sur la table. Pourtant je trouve que cette face est def+/all mais rien à faire, çà vole partout. Impossible de faire un bloc correct sur les tops de l'adversaire, la balle est super haute derrière le filet ( derrière c'est punition assurée ) et c'est pareil pour la défense, il n'y a quasiment aucune inversion du coup impossible de marquer le point.
Berf après avoir tester kris spécial, alligator combi et epoxy combi 3 et étant déçu par tout ces bois je me dit que les bois combi ce n'est pas pour moi!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 28 Septembre 2011 10:18

Je suis aussi déçu par ce bois et surtout la face revers très dure à contrôler avec un Grass DTECS, impossible d'appuyer les poussettes picots
Je pense que c'est dû aux plis du bois qui sont mis en horizontal et à mon avis cette disposition est juste faite pour s'assurer que le bois ne se torde pas sous la différence de tension des 2 faces.
Pour l'instant, le seul bois combi qui tienne ses promesses c'est le Tachi

Mercredi 28 Septembre 2011 14:40

Effectivement le Tachi est réellement un super bois (je ne connais personne qui l'ait abandonné!) et s'il n'était pas si cher il aurait un grand succès chez les picoteux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Septembre 2011 17:43

et le poisoneur II et III de misterping, ils ne sont pas bons?
remarquez au prix du taichi

Jeudi 29 Septembre 2011 18:43

Citation de baptiste :
Après deux tests de ce bois je peut dire que j'en suis déçu.
Déjà il n'est pas assez maniable du fait de ça grosse épaisseur. La face coup droit est all+/off elle avance bien avec un super contrôle. Par contre le revers c'est une catastrophe! je met la balle partout sauf sur la table. Pourtant je trouve que cette face est def+/all mais rien à faire, çà vole partout. Impossible de faire un bloc correct sur les tops de l'adversaire, la balle est super haute derrière le filet ( derrière c'est punition assurée ) et c'est pareil pour la défense, il n'y a quasiment aucune inversion du coup impossible de marquer le point.
Berf après avoir tester kris spécial, alligator combi et epoxy combi 3 et étant déçu par tout ces bois je me dit que les bois combi ce n'est pas pour moi!
Citation de pilami :
Je suis aussi déçu par ce bois et surtout la face revers très dure à contrôler avec un Grass DTECS, impossible d'appuyer les poussettes picots
Je pense que c'est dû aux plis du bois qui sont mis en horizontal et à mon avis cette disposition est juste faite pour s'assurer que le bois ne se torde pas sous la différence de tension des 2 faces.
Pour l'instant, le seul bois combi qui tienne ses promesses c'est le Tachi


Après avoir fait quelques tests de bois maisons je ne suis pas surpris que ce bois malgré sa faible vitesse ne donne pas un bon placement de balle, la couche extérieur en balsa est responsable de ca, c'est trop rebondissant même si c'est amortissant, et du coup ca part dans tout les sens, le pire c'est avec du liège, mais déjà du balsa pas cloisoné par un plis dur faut même pas y penser avec un picot !

Vendredi 30 Septembre 2011 10:17

Y a aussi un autre problème avec ce bois c'est que les 2 faces ont du texte, donc pour ceux qui jouent avec un PL rouge sans mousse, il faudra poncer ou bien prendre un PL noir pour avoir une raquette légale.
C'est le même pb avec le Nexy Labyrinthos, je ne comprend pas comment on peut vendre un bois combi sans penser à ça.

Vendredi 30 Septembre 2011 10:43

Citation de Gilles71 :
Effectivement le Tachi est réellement un super bois (je ne connais personne qui l'ait abandonné!) et s'il n'était pas si cher il aurait un grand succès chez les picoteux.

Moi si MDR

Vendredi 30 Septembre 2011 10:48

Ça doit pas être un forumeur, autrement il aurait donné une explication... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Septembre 2011 12:20

Il faut quand même noter que vu le prix ça ne peut qu'être un achat réfléchi, et que vues ses caractéristiques et sa composition il ne s'adresse à priori qu'à un nombre limité de joueurs. Ca réduit déjà le risque de mécontents un petit peu.

Vendredi 30 Septembre 2011 13:26

C'est sûr que 129€, c'est forcément un achat réfléchi, au même titre que maintenant pas mal de bois Butterfly ou Killer's Blade, guère moins chers...
Mais sans carbone ou fibre, avec un poids contenu, sa concurrence n'est pas rude en bois combis ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Septembre 2011 13:37

Citation de Gilles71 :
Ça doit pas être un forumeur, autrement il aurait donné une explication... Émoticône

Si si il est même très connu pour ses videos LOL

Vendredi 30 Septembre 2011 15:26

Legato ? Je ne me souviens plus qu'il l'ait essayé.

Si c'est quelqu'un d'autre, je donne ma langue au chat... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois