Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Niveau nécessaire pour jouer avec tensor ?

Samedi 23 Avril 2011 14:23

Bonjour,

Je vois régulièrement des personnes classées entre entre 5 et 9 jouant avec des mousses tensors rapides montées sur bois off, or pour ma part, je n'ai pas touché à une mousse tensor avant d'avoir un niveau D4 => 11. En 2 ans, je passe de D1 => NC à C6 => 15 (non je n'ouvre pas ce sujet dans le but de me vanter Émoticône ). Alors selon vous, à partir de quel niveau peut-on jouer avec des mousses à stockage d'énergie ?

Samedi 23 Avril 2011 14:49

Trop de paramètres rentrent en compte.... Niveau, touché, nombre d'entrainements...
Je me souviens que quand j'ai commencé (Ca fait le vieux qui raconteRire) on conseillait aux joueurs de ne pas "coller" avant un classement 45 !! Vous vous imaginez aujourd'hui ? Pas de tensor avant d'être 14... Clin d'oeil

Comme il est dit dans un autre sujet, il y a des tensors "non violent" qui peuvent être utilisés par des joueurs ayant un petit bagage technique minimum, et sur un bois de contrôle Clin d'oeil

Mais le but d'un sport étant de se faire plaisir, si le joueur veut jouer avec la raquette de timo boll et percer les bâches... Où est le problème tant qu'il s'amuse ? Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 23 Avril 2011 14:52 par Seb63

Samedi 23 Avril 2011 15:25

Il n'y pas de niveau je pense !!! Choisis par exemple un impuls speed en 1,8 ! je pense que ce n'est pas trop rapide
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 15:57

Citation de alexaaandre :
Il n'y pas de niveau je pense !!! Choisis par exemple un impuls speed en 1,8 ! je pense que ce n'est pas trop rapide


Impuls speed ? Je ne pense pas que ce soit le tensor le plus simple a jouer avec son double effet tensor bien prononcé.

Samedi 23 Avril 2011 17:06

De mon temps aussi rares étaient ceux qui collaient sans être au moins 45. Mais bon un desto f3 par exemple n'est pas équivalent à un vario soft collé par exemple. Cà reste plus facile à jouer mais c'est pas avec çà qu'on va mettre beaucoup de poids dans la balle. Beaucoup d'effet oui parfois mais du poids je ne pense pas.
Les jeunes doivent apprendre à mettre de la vitesse et du poids dans la balle avec des plaques classiques, genre mark V gps, sur un bois allround. Je ne pense pas qu'il soit judicieux par exemple de jouer avec un tenergy ou calibra sans être au moins 12 voire plus. J'ai essayé j'ai eu des pbs. Sauf peut-être en faible épaisseur.

Dimanche 24 Avril 2011 10:40

Citation de speed29 :
De mon temps aussi rares étaient ceux qui collaient sans être au moins 45. Mais bon un desto f3 par exemple n'est pas équivalent à un vario soft collé par exemple. Cà reste plus facile à jouer mais c'est pas avec çà qu'on va mettre beaucoup de poids dans la balle. Beaucoup d'effet oui parfois mais du poids je ne pense pas.
Les jeunes doivent apprendre à mettre de la vitesse et du poids dans la balle avec des plaques classiques, genre mark V gps, sur un bois allround. Je ne pense pas qu'il soit judicieux par exemple de jouer avec un tenergy ou calibra sans être au moins 12 voire plus. J'ai essayé j'ai eu des pbs. Sauf peut-être en faible épaisseur.


"y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes" MDR

Dimanche 24 Avril 2011 12:55

Perso, c'est ma première saison avec du Tensor, et j'ai gagné plus de 100 points, ça m'a aidé, car mon jeu manquait de dynamisme. ca reste quand même très contrôlable ce que j'ai. J'ai voulu tenter, et ça a bien marché Content
Dire qu'au départ j'ai essayé l'EGP avant l'X-Tra l'été dernier, j'avais 790 points, trop un ouf le seb MDR (en plus ça marchait bien, de belles performances en tournoi avec!!)

Dimanche 24 Avril 2011 20:30

Je pense qu'il n'y a pas de niveau pour commencer avec un tensor.
Il y a effectivement des tensor pas violent all+.
D'ailleurs à l'époque de sortie des premier tensor les allemands avaient fait des tests avec des jeunes joueurs et avaient fait la conclusion suivante:
Ils jouent mieux avec des tensor !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 20:31 par faiçal

Lundi 25 Avril 2011 21:20

C'était l'argumentaire de Wack Sport au moment de la sortie des premiers tensors : à vitesse égale, les tensors étaient censés offrir plus de contrôle et de feeling.
Au fond les tensors ne changent rien à la donne : si tu débutes avec une raquette trop rapide, tu ne mets pas les balles sur la table et tu prends des défauts. Mais un variation energy (tensor) sur un bois all ne me semble pas rapide, et c'est plus polyvalent qu'un vari spin. Idéal pour apprendre à toper, je pense.

Lundi 25 Avril 2011 21:32

Au départ ce qu'on appelle le double effet tensor était présenté comme quelque chose de positif : de la patate dans les coups offensifs, du contrôle dans le petit jeu. Le problème est dans la transition entre les 2, on peut avoir des surprises et des difficultés à être régulier. Un autre problème est le changement assez rapide des caractéristiques (perte de vitesse et d'adhérence).

Lundi 25 Avril 2011 22:13

Oui c'est vrai, je ne veux d'ailleurs pas qu'on croit que je fais l'apologie des tensors, car je pense abandonner ce type de plaque au moins en revers. Sur mon bois rapide, je n'arrive pas à trouver un tensor qui ne me fasse pas bouffer en remise de service. Je vais me tourner vers un chinois je pense. Je pourrais aussi tester un tenergy en pas épais ; l'idéal aurait été un européen non tensor, mais très adhérent, et je ne vois pas lequel...

Mardi 26 Avril 2011 10:36

Perso, j'ai appris à jouer avec la colle (j'ai commencé en étant 70 je crois), mes gestes se sont façonnés en fonction.
Du coup, j'ai des gestes hyper court et quelques difficultés à me passer de colle rapide.
Tout ça pour dire que pour moi, il n'y a pas de niveau requis pour jouer avec tel ou tel truc...seulement du bon sens...Si on fout tout dans les bâches à la moindre accélération, faut p-e prendre moins rapide MDR
Un vieux qui revient :)

Mardi 26 Avril 2011 10:46

Entièrement d'accord avec toi. A l'époque de la colle il y avait toujours un aigri pour dire "regarde-moi ce jeune bon à rien qui colle déjà à son niveau, ça ne donnera rien de bon". Et le gamin finissait numéroté... ou alors ne donnait rien de bon, parce qu'il n'était pas doué ! Émoticône
Le vrai problème c'est l'entraînement, pas la colle ou les tensors et d'ailleurs, pas le matériel en général. Si tu t'entraînes comme un dingue, tensor ou pas tu progresses. Du moment qu'on est dans des limites de vitesse qui permettent au joueur, en fonction de ses gestes et de sa technique personnelle, de mettre la balle sur la table, il n'y a pas de souci.
Moi je suis en train de chercher une solution autre qu'un tensor européen pour mon revers car je bouffe trop en remise, et ce depuis que je suis passé aux tensors. le truc c'est que je ne collais qu'en coup droit principalement, peu ou pas en revers ; la sensation tensor est tellement plaisante que je suis passé aux tensors des deux côtés... mais en revers quel que soit le choix de tensor ou de bois, je bouffe l'effet. Il faut que je trouve autre chose... j'ai juste mis 3 ans à m'en rendre compte...

Mardi 26 Avril 2011 11:00

Ouep, moi avec le Tenergy ça passe, mais il faut être très précis, ça ne pardonne pas...En revanche, je trouve qu'il est plus facile de démarrer sur les services en revers qu'avec la colle.
Un vieux qui revient :)

Mardi 26 Avril 2011 11:06

Les tenergy ne sont pas vraiment des tensors, ça ne réagit pas du tout comme un joola ou un tibhar. c'est plus linéaire, plus permissif ; par contre je n'ai pas accroché aux sensations du T25 et du T05fx alors j'ai laissé tomber les tests à 60€. Émoticône
Mon problème principal étant le service remise, je ne suis pas sûr qu'il serait résolu avec un tenergy, mais peut-être que je me trompe...

Mardi 26 Avril 2011 11:11

J'ai détesté le 05 et le 25...Et j'ai bien aimé le 64 qui est sur mon Overdrive depuis 2 saisons.
Effectivement à 56€ le bout, ça calme. Du coup, je m’intéresse au Calibra LT mais j'ai peur que le changement d'angle de rejet ne me perturbe trop...
Un vieux qui revient :)

Mardi 26 Avril 2011 11:23

Puisqu'on parle de tensors, le calibra lt est beaucoup plus dynamique qu'un tenergy. En fait il y a plusieurs types de tensors (pour rester dans le sujet) :
- les Tensors au sens strict, sortis de l'usine ESN : Tibhar, Joola, Donic, Andro... les rakza et autres hexer sont assez proches de ces tensors aussi. ce sont des mousses dynamiques, surtout les premières générations, un peu moins les plus récentes ; je ne conseillerais que les plus récentes aux débutants, type acuda s3, coppa x3, genius sound, en faible épaisseur, parce que ça avance assez vite quand même et ça bouffe bien l'effet.
- les butterfly, High Tension je crois, qui ne réagissent pas comme des tensors allemands : tenergy (uniques en leur genre), roundell (plus lent). Ils sont très permissifs, très linéaires, pas de double effet kiss cool (genre j'appuie à peine et ça part dans les bâches) ; en faible épaisseur sur un bois lent ça convient même à des débutants.
L'angle de rejet est très haut.
- les japonais, comme les Stiga et le calibra LT en particulier, sont très dynamiques, beaucoup plus que les tenergy et aussi que les tensors de dernière génération. l'angle de rejet est nettement plus bas que les tenergy, l'adhérence est moindre mais ça part bien plus vite ; à mon sens c'est ce qui se rapproche le plus d'un revêtement classique collé à la rapide.
Question qualité intrinsèque AMHA c'est aussi bon qu'un tenergy, mais c'est très différent.
Pour les calibra, le LT est une bombe genre Speedy Spin collé 4 fois à la rapide ; le LT sound sera plus proche du mark V GPS collé aussi 4 fois.
Le calibra LT Spin est un peu intermédiaire entre les tenergy et les autres calibra ; plus adhérent, lent dans le petit jeu, il est très dynamique par contre quand on le sollicite ; le T64 est plus rapide dans le petit jeu et moins rapide dans le jeu lancé, pour comparer. l'angle de rejet est plus bas que le tenergy mais plus haut que le calibra lt sound (le LT j'ai pas testé).

Mardi 26 Avril 2011 11:27

Mouais, vais p-e me laisser tenter par un LT pour tester Content
Un vieux qui revient :)

Mardi 26 Avril 2011 11:31

Essaie de tester aussi le LT Spin, si tu veux plus de dynamisme dans les phases offensives sans perdre le contrôle du petit jeu, ça sera plus adapté que le LT. Après si tu veux déclencher Hiroshima... essaie le LT ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 11:32 par popette59

Mardi 26 Avril 2011 11:45

Hiroshima or not Hiroshima, that's the question MDR
Un vieux qui revient :)
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements