Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Niveau nécessaire pour jouer avec tensor ? - Page 2

Samedi 30 Avril 2011 17:17

Et que pensez-vous du choix de certains de jouer avec un bois off voire off+ avec des mousses non-tensor style sriver, mark V ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 17:17 par P'tit pongiste

Samedi 30 Avril 2011 22:40

ça peut être une solution, mais le problème est toujours les sensations. Un bois off+ style carbone & co aura un temps de contact très court avec la balle, ce qui n'était pas forcément le cas avec la colle rapide. Un autre bois sera satisfaisant. ça va dépendre de la combinaison finalement.

J'avais acheté mon H-1-9 dans ce but, avec un rapid et un rapid soft (non dtecs, donc). Les sensations étaient assez bonnes avec le rapid soft, mais pas avec le rapid, très sec par rapport à ce dont je me souvenais de l'époque où je collais.

J'ai découvert le speed90 dans cette recherche de bois remplaçant la colle rapide. Mais malgré la vitesse du bois, je n'ai pas pu me remettre aux "vieux trucs" ; il y a tellement de plaques modernes plus performantes et adhérentes... pas forcément des tensors, d'ailleurs ! La combinaison revêtement chinois (qui ne réagissent pas comme les tensors) sur bois rapide ressemble de plus en plus à mon Graal du moment.

Au final, aujourd'hui je ne joue plus avec un tensor... et ça me va très bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 22:41 par popette59

Dimanche 01 Mai 2011 11:50

Pour rejoindre Popette sur la distinction qu'il y a entre les différents "tensors".
Comme vous le voyez je n'ai pas un très haut niveau et je m'entraine beaucoup moins qu'avant cette année, j'ai dû repasser à une licence loisir à cause de mes études, et j'ai un vega pro en coup droit.

Je joue mieux qu'avec les différentes plaques que j'avais l'année dernière (pro xp, gambler aces, inspirit, puis mars). J'avais surtout trouvé que le mars manquait d'élasticité pour jouer en top rotation (je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, il ne collait presque pas dès le début), et du coup cette année je suis passé avec un vega pro. J'ai un peu perdu en placement sur les balles courtes, mais j'ai beaucoup gagné en top, y compris en rotation et en régularité ! Au service, vu que mon bois n'est pas très rapide, je peux quand même servir court. Cela a davantage porté mon jeu vers la mi-distance.

Le problème est que je suis plus à l'aise avec les plaques dures qu'avec les plaques tendres, car le double effet est beaucoup moins présent (je n'ai pas aimé le vega europe par exemple, ni les energy x-tra, f3 bs que j'avais empruntés à d'autres joueurs).

Est-ce que pour vous je suis l'exemple type de celui qui joue avec un tensor sans avoir le niveau ?

Si oui, quelles plaques choisir, sachant que je cherche une plaque pouvant donner beaucoup de rotation avec une gestuelle plutôt typée européenne que chinoise, car j'ai des gestes plutôt amples, mais je n'avais pas réussi à jouer avec un H3 néo en coup droit, je trouvais qu'à cause de la dureté, j'avais beaucoup de mal à faire un top rotation, tout partait en top frappé.

J'ai pensé au jupiter, j'hésite actuellement car je pense être un peu habitué au vega pro désormais.

Bravo à tous ceux qui sont parvenus à tout lire sans s'endormir ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 11:52 par Fengarr
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements