Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Differences tenergy

Lundi 21 Février 2011 14:14

Bonjour,

Est que vous pourriez m’expliquer les nuances entre les différentes versions de tenergy.
C’est pas clairement expliqué sur l’énoncé marketing.
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 14:33 par bidjibou

Lundi 21 Février 2011 14:43

Tu as quand même beaucoup de sujets ici traitant du sujet. Une petite recherche et tu trouveras tes réponses.

Lundi 21 Février 2011 15:17

J'ai déja lu beaucoup de pages traitant de ces plaques mais il n'y a pas de réponses précise a ma question.
Je trouverai peut etre un semblant de réponse en lisant plus d'une centaine de page sur ce sujet mais ce serait plus sympas de me faire un condensé.

Lundi 21 Février 2011 15:34

ils adhèrent tous pareils et c'est la même mousse
seule la forme des picots change ce qui a tout de même une bonne incidence sur la dureté ressentie : T25>T05>T64
ils restent aussi bcp plus cher que tous les autres revêtement Émoticône

Lundi 21 Février 2011 15:43

Citation de cinik :
seule la forme des picots change ce qui a tout de même une bonne incidence sur la dureté ressentie : T25>T05>T64

Pour l'adhérence je le savais et ce que je crois savoir c'est qu'en terme de rapidité si je ne me trompe pas c'est plutot ca : 64>05>25 or vu la dureté que tu annonce, cela ne devrait pas etre le contraire ?
Pourquoi tu joue avec le 64 plus que le 05 ou le 25 ? je ne pense pas que cela soit une pure question de rapidité et de dureté , non ?

Lundi 21 Février 2011 15:50

Citation de bidjibou :
Citation de cinik :

Pour l'adhérence je le savais et ce que je crois savoir c'est qu'en terme de rapidité si je ne me trompe pas c'est plutot ca : 64>05>25 or vu la dureté que tu annonce, cela ne devrait pas etre le contraire ?
Pourquoi tu joue avec le 64 plus que le 05 ou le 25 ? je ne pense pas que cela soit une pure question de rapidité et de dureté , non ?

Rapidité: 64>25>05
64 pour jeu à mi-distance, 25 pour jeu à la table, 05 entre les deux pour la polyvalence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Février 2011 15:53

Pour moi l'adhérence (même si les différences sont minimes)
T05 > T64 > T25.

Lundi 21 Février 2011 15:54

Pour être plus précis, les différences de rapidité sont assez faibles, différences d'adhérence anecdotiques. C'est la position de jeu par rapport à la table qui doit dicter le choix.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Février 2011 16:00

les sensations de rapidité sont propres à chacun donc je ne me lancerai dans une théorie fumeuse là-dessus d'autant que pour les avoir tous essayés en 1.9, je trouve justement que 25>05>64 en terme de rapidité quand tu rentres bien dedans
je ne pense pas que plus un revêtement est dur, plus il est rapide
l'effet "catapulte" intervient peut-être d'avantage
on dit peut-être que le 64 est plus rapide que les autres parce qu'il n'y a pas besoin de le solliciter de trop pour ressentir l'effet "catapulte"...

pourquoi j'ai opté pour le 64 ?
pour me forcer à frotter la balle ! j'avais une telle sécurité à plat avec le 05 que j'ai pris la fâcheuse habitude de ne pas frotter (ce qui fait que j'ai des tops de merde)
en revanche avec le 64, je trouve la frappe plus difficile à réaliser mais c'est pas pour autant que je frotte Émoticône

je raconte peut-être n'importe quoi, mais ce sont mes sensations...

Lundi 21 Février 2011 16:31

C'est beaucoup plus clair maintenant merci pour vos réponses.

Une petite question cependant, depuis ma reprise en debut de saison j'avais de grave lacune sur les frappes mais le top rotation allait plutot bien, depuis que j'ai acheté un 05 fx j'ai miraculeusement passé mes frappes mais j'avais du mal en top rotation, le premier sur balle bien coupé.
Quand j'ai changé de plaque j'ai eu peur de perdre en frappe mais ca à continué dans ces configuration meme avec mon Pyde 30 qui est sensé favoriser les rotations.
Suis je devenu bon en frappe et perdu en top rotation ou les plaques (05 fx, x-plode sens, pryde 30) ne favorisent pas le top rotations ?
Je passe un peu du coq à l'ane mais cela peut etre important pour le choix du numero de tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 16:32 par bidjibou

Lundi 21 Février 2011 17:04

Citation de bidjibou :
C'est beaucoup plus clair maintenant merci pour vos réponses.

Une petite question cependant, depuis ma reprise en debut de saison j'avais de grave lacune sur les frappes mais le top rotation allait plutot bien, depuis que j'ai acheté un 05 fx j'ai miraculeusement passé mes frappes mais j'avais du mal en top rotation, le premier sur balle bien coupé.
Quand j'ai changé de plaque j'ai eu peur de perdre en frappe mais ca à continué dans ces configuration meme avec mon Pyde 30 qui est sensé favoriser les rotations.
Suis je devenu bon en frappe et perdu en top rotation ou les plaques (05 fx, x-plode sens, pryde 30) ne favorisent pas le top rotations ?
Je passe un peu du coq à l'ane mais cela peut etre important pour le choix du numero de tenergy.

C'est l'angle de rejet qui te joue des tours et on ne peut pas tout conciler: un angle de rejet élevé favorise les tops rotations sans avoir à trop tirer sur la balle, mais rend les frappes et blocs plus imprécis. Avec un angle de rejet bas...c'est l'inverse!
Chez les Tenergy, 05 et surtout 64: angle de rejet haut.- 25: angle de rejet bas.
Même chose pour les FX mais c'est moins sensible (05FX: angle de rejet médium).

Lundi 21 Février 2011 17:10

Je n'ai pas ce problème avec le Coppa X3 Silver. Je frappe et je Top.
Comment faites vous pour jouer avec des revêtements aussi lourds ?
Et pourtant j'étais pro- Butterfly avant.

Lundi 21 Février 2011 17:23

Citation de Gilles71 :

C'est l'angle de rejet qui te joue des tours et on ne peut pas tout conciler: un angle de rejet élevé favorise les tops rotations sans avoir à trop tirer sur la balle, mais rend les frappes et blocs plus imprécis. Avec un angle de rejet bas...c'est l'inverse!
Chez les Tenergy, 05 et surtout 64: angle de rejet haut.- 25: angle de rejet bas.
Même chose pour les FX mais c'est moins sensible (05FX: angle de rejet médium).

Très intéressant mais alors cruel dilemme pour le choix Émoticône , si je choisi de conserver de la sécurité (enfin entre guillemet) sur ma frappe car rien de m’enerve plus que de rater une frappe qu’est ce qui me reste de relativement consensuel pour le top rotation ?
Au vu des commentaires je pencherai sur le 05, je l’ai déjà eu en main mais quelques secondes et j’ai bien aimé le contact avec la balle, plus qu’avec le fx mais vraiment pas assez joué avec pour me faire une bonne idée.

Lundi 21 Février 2011 17:29

Citation de OusGwada :
Je n'ai pas ce problème avec le Coppa X3 Silver. Je frappe et je Top.
Comment faites vous pour jouer avec des revêtements aussi lourds ?
Et pourtant j'étais pro- Butterfly avant.

Le x3 n'est pas donné comme étant tres adhérant et j'ai besoin de beacoup d'adhérance sur mon service qui est mon meilleur coup.
Je pleure a ce niveau la avec le pryde.
Pour ce qui est du poid, je n'avais pas ce probleme avec le fx plus leger, sur les quelques seconde avec le 05 j'ai senti le poid en plus mais c'est pas trop important avec une plaque beaucoup moins lourde sur le coté RV.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements