Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

[Demande de Conseil] Quel bois choisir ?

Lundi 27 Décembre 2010 17:02

Bonjour à tous.

Voilà, je projette d'acquérir un nouveau bois dans les mois à venir, et j'aimerais quelques conseils pour m'aider à me décider. Que prendre ?

Je joue actuellement avec un Super Core Cell All+ (Andro), que je trouve excellent niveau contrôle, mais un peu trop lent à mon goût.

Même s'il m'arrive de reculer pour défendre, je reste légèrement offensif. Je ne mets pas beaucoup de rotation dans mes balles, je suis plutôt "attaque frappée".
J'ai relativement de contrôle en CD, mais c'est plus difficile en RV, c'est pourquoi je recherche un bois qui possède encore un bon contrôle, mais plus rapide que le Cell All+ de Andro.
Et au passage, je me demandais quelles plaques y associer (parce que mon Vari Spin est trop lent).

J'avais reperé le Tamper Tech All+ et le CL All+ d'Andro qui paraissaient pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Lundi 27 Décembre 2010 19:11

Je pense que tu as 2 choix possibles!!!
Pour ne pas casser ta tirelire Clin d'oeil

Soit garder tes Vari spins et Acheter Un Nouveau Bois Andro OFF- Vu que tu aimes les sensations mais qu'il te manque un peu de vitesse!
=>Kinetic Supremer Off-
=>Super Core Cell Off-

Pourquoi ne pas tenter un Tamper Off- Ou un CS7!

Sinon garder ton Bois All +
Et acheter des plaques un peu plus rapide en rv tu pourrais mettre Un vari spin dtecs vu que tu a l'air moins serein!
Et en coup droit pourquoi pas essayer un Rookie d tecs en 1.8 ou Nimbus en 1.8
Voila mon ptit avis Clin d'oeil
XuXin

Mardi 28 Décembre 2010 13:58

Je suis plutôt d'accord avec EtAlors mais pour le changement de revêtements en coup droit je te conseillerais d'essayer un tensor avant de prendre un rookie ou un nimbus, même en faible épaisseur parce que ça te changerait beaucoup de ton vari spin.

Ce serait peut-être plus sage de prendre des plaques offensives non tensor comme un sriver EL ou L (plus dur que le EL) ou un mark V en coup droit. Ces revêtements sont plus durs que le varispin (à part peut-être le EL) mais plus rapides.

Bon courage pour ton choix ! :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 14:46 par Fengarr

Mardi 28 Décembre 2010 14:21

entierement d'accord pour le changement de revetement avec etalors, une plaque tensor en 1,8 te changera totalement de ton vari spin, aprés pour le bois moi je joue avec un kinetic que je trouve vraiment excellent, j'ai toujours joué avec du OFF ou OFF+ chez andro, j'ai essayé aussi la serie blax de andro qui est plus legere, je pense pour toi qu'un kinetic supreme en off- pourrait faire l'affaire, et tu garderas comme meme du controle...

Mardi 28 Décembre 2010 14:53

Panawan17 tu dis qu'un tensor en 1.8 le changerait totalement, et je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais est-ce bien d'avoir une raquette complètement différente pour le cd alors qu'il ne souhaite qu'un peu plus de vitesse ?

Je pense que prendre un super core cell OFF- pourrait être un bon choix pour augmenter juste un peu ta vitesse en gardant des sensations proches de ta raquette actuelle !

Je crois que le kinetic supreme off- serait moins sec et catapulterait très légèrement plus d'après ce que j'en ai lu, et serait donc peut-être davantage adapté à un jeu en rotation qu'à un jeu comme le tien !

Mardi 28 Décembre 2010 17:17

Citation de Fengarr :
Je suis plutôt d'accord avec EtAlors mais pour le changement de revêtements en coup droit je te conseillerais d'essayer un tensor avant de prendre un rookie ou un nimbus, même en faible épaisseur parce que ça te changerait beaucoup de ton vari spin.

Ce serait peut-être plus sage de prendre des plaques offensives non tensor comme un sriver EL ou L (plus dur que le EL) ou un mark V en coup droit. Ces revêtements sont plus durs que le varispin (à part peut-être le EL) mais plus rapides.

Bon courage pour ton choix ! :-)

Émoticône prends 2 sriver 1,9mm et garde ton bois qui est polyvalent

Mardi 28 Décembre 2010 17:36

aucun intérêt de changer de bois, c'est les plaques que tu dois adapter, c'est tout !

Mardi 28 Décembre 2010 21:01

Comme dit précédemment, pas la peine de changer de bois (je sais pas ce que vous lui trouvez d'ailleurs à ce Cell All+, je l'ai testé un mois et je l'ai trouvé immonde mais bon passons) mais faut juste adapter les revêtements : en général c'est la meilleure solution.

En même temps, ça m'étonne que tu trouve ce que tu as lent : mais tu n'as pas fait l'erreur de prendre rapide d'office.

Le Sriver ou Mark V semble tout indiqué pour ton jeu : peut-être un poil plus de précisions concernant ton jeu ?

Sinon, tu peux changer le bois : à ce moment là le Cell Off- semble être la meilleure solution (mais à ce moment là ne change pas de revêtements)

Jeudi 30 Décembre 2010 11:35

Bonjour.
Alors déjà, merci à tous, j'ai plusieurs pistes.

Maintenant, j'hésite encore entre prendre un Super Core Cell Off- et garder les mêmes plaques, ou plutôt garder le bois et changer les plaques (plus économique, parce que dans tous les cas je dois changer les plaques, pour pas qu'elles finissent lisses et en charpie au bout de 2 ans).

Hsim, tu veux des précisions concernant mon jeu ? Okay !
Je sers souvent lifté, afin de pouvoir démarrer assez vite, mais le service bombe peut surprendre et il m'arrive de le faire.
Dès que je peux, je prends le pivot, étant plus à l'aise dans mon CD, et je commence à mettre de la rotation, bien que je sois plus dans un esprit de "claque". Mais de toute façon, je ne suis pas encore assez à l'aise en rotation.
Au niveau du revers, je bloque correctement, je commence à prendre de l'aisance en poussette mais c'est pas encore ça du tout, et je claque parfois. Dans tous les cas, j'évite de prolonger les points sur mon revers, je prends le pivot, mais je commence à m'entraîner à vraiment attaquer en revers aussi.

Mais d'après vos réactions et après réflexion, je pense que garder le bois et changer les plaques serait la meilleure solution, parce qu'il me plait vraiment, le contrôle est superbe, je ne comprends pas pourquoi tu l'as trouvé immonde Hsim.
Pour les plaques, il va falloir que j'étudie ça, entre Sriver, Rookie dTecs, Nimbus, Mark V ...

Jeudi 30 Décembre 2010 14:27

Je suis également d'avis qu'il faut que tu gardes ce bois, c'est évident selon moi c'est effectivement les plaques que tu dois changer. Par contre je ne sais trop quoi te proposer comme plaques comme tu as l'air de débuter.. Quoi qu'il en soit si tu prends du sriver ou du mark V j'espère que tu aimes les plaques dures.. m'enfin je pense qu'avec ton jeu c'est assez adapté même si personnellement je n'aime pas du tout el toucher de ces plaques. Tu garderas un bon contrôle tout en ayant un pouvoir d'accélération supérieur à celui de vari spin, et tu pourras mettre de la rotation..

Jeudi 30 Décembre 2010 18:24

Pour pas avoir trop de changement, je pense que garder ton bois actuel est une bonne chose. Personnellement andro est ma marque préfèré de bois européen, mais j'ai pas tellement aimé le cell all+, les meilleurs que j'ai eu ce sont le kinetic all et le super core cell off-, mais bon chacun ses sensations.
Au niveau des plaques je garderais la meme en revers, en meme épaisseur. Je m'explique, tu dis que tu as qlq difficulté en revers que ce soit en passif ou en actif, hors pour moi le vari spin est une référence pour la pousette. tout ce que l'on te propose a coté est bcp plus dur a gérer en passif, par contre plus performant en actif. Donc pour moi le mieux c de garder le vari spin et continuer a progresser techniquement sur le revers.
En CD je pense également que de passer du vari spin a un tensor n'est pas une bonne solution (sauf vari spin dtech, futura variation, impuls). Les classiques sont une bonne solution mais il n'y a pas que le mark V et le sriver il y a également le vario chez donic, les rapid et rapid soft chez thibar...
Le mieu reste le test, demande a des personnes de ton club, il y en a surement qlq uns qui on des classiques. Il n'y a que ça qui te permettra de trancher et de choisir le matos qui te convient.

Vendredi 31 Décembre 2010 19:28

Merci encore pour les conseils.

Donc la décision est prise, je garde ce bois, ça semble effectivement être la meilleure chose à faire.

Au niveau du revers, c'est vrai que le vari spin semble pas mal, en soi je l'aime bien, c'est surtout en CD que je recherche de la rapidité.
J'avais vu le rapid dtecs soft qui avait l'air pas mal du tout, faudra que je voie si quelqu'un dans mon club l'a.
Le problème du Mark-V ou du Sriver, c'est qu'ils ont un contrôle beaucoup plus réduit que le vari spin, ce qui me fait un peu peur.

Vendredi 31 Décembre 2010 19:43

Tu peux choisir un Sriver fx plus tendre en 1.7 ou 1.9mm ou alors un Cornilleau Drive style qui est très agréable à jouer, assez rapide et ayant un bon contrôle.

Samedi 01 Janvier 2011 12:37

Je connaissais pas le Drive Style, je vais me renseigner à son sujet.

Sinon j'avais vu le Vario Big Slam de Donic qui avait l'air pas mal pour mon style de jeu, qu'en pensez vous ? Il semble avoir les mêmes caractéristiques que le Drive Style, avec un tout petit peu plus de vitesse.
Peut-être en 1,8 mm, ça peut être pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Janvier 2011 12:38 par Raider

Samedi 01 Janvier 2011 16:24

Pour moi Vario Big Slam est à proscrire, double effet tensor bien trop important dans le petit jeu (et je sais de quoi je parle Émoticône )
bien qu'il s'agit d'une très bonne plaque mais pas faite pour notre niveau comme les cotations voudraient le faire croire...

Rapid DtecSoft c'est plus contrôlable, et plus rapide aussi : pas sûr que ce soit une bonne solution...

Vari Spin est très bien pour ton revers, peut-être qu'augmenter l'épaisseur à 1.8 t'aideras...

En coup droit, d'après ton jeu, je resterais chez les classiques : je pense qu'il faudrait une plaque médium pour ton coup droit, chose n'existant pas à ma conaissance au niveau des tensors tendres et très contrôlables (Vari Spin DtecS)

Peut-être le Sriver EL en 1.9 ou 2.1 ?

Sinon, pour le Cell All+, je m'explique.

Je sais pas si c'est un défaut de fabrication, en tout cas j'ai trouvé le bois assez mal équilibré : j'avais l'impression, si je me souviens bien, que tout était dans le manche... et je jouais pas avec des briques. Puis, même si le top ça allait, le contrôle dans tout ce qui est bloc et petit jeu était horrible ! Et puis, je sais pas pourquoi, j'ai choppé je sais pas combien d'ampoules avec ce bois, et surtout, pas assez de place pour mes doigts... Pour moi, ce bois n'apportait rien de nouveau, mais je comprends très bien qu'on puisse aimé (un 15 de mon club me l'a acheté et depuis il ne s'en sépare plus ! )

Samedi 01 Janvier 2011 17:11

Pour le bois, ça dépend quel manche tu as pris.
Personnellement, je l'ai en manche droit, et j'ai l'impression que c'est le prolongement de mon bras tellement je suis bien avec !

Pour le revers, oui peut-être augmenter l'épaisseur, mais garder le Vari Spin ça me parait pas mal.

Et pour le coup droit, moui, j'ai entendu du bien des Sriver, mais le EL est moins axé sur le contrôle que le fx non ?
Mais bon, comme je recherche de la vitesse, ça peut être pas mal, le contrôle a l'air de ne pas être mauvais.

Samedi 01 Janvier 2011 22:43

Citation de cipca :
Tu peux choisir un Sriver fx plus tendre en 1.7 ou 1.9mm ou alors un Cornilleau Drive style qui est très agréable à jouer, assez rapide et ayant un bon contrôle.
Le sriver FX est très bien, mais t'as le Mark V GPS, c'est pareil mais en moins cher...

Samedi 01 Janvier 2011 22:48

Je vais regarder les 2 alors, ils reviennent souvent dans les conseils qu'on m'a donné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Janvier 2011 22:48 par Raider

Vendredi 07 Janvier 2011 18:51

Un petit upounet ? =)

Samedi 08 Janvier 2011 12:00

Perso je suis d'avis qu'il faut que tu gardes ton bois actuel. Surtout si tu ne veux qu'un poil plus de rapidité sur le CD.
Par contre au niveau des revêtements, je te déconseillerai tout ce qui est à stockage d'energie, à l'exception du vari spin d.tecs (genre vario big slim, nimbus, rapid dtecs....). Ton coup droit serait plus rapide, certes, mais beaucoup (trop ?) plus rapide.
J'ai lu certains posts qui te conseillaient des plaques genre Mark V, Sriver (FX ou EL). Je pense que c'est beaucoup plus adapté à ce que tu recherches. A titre d'infos, en rapidité : Sriver FX < Sriver EL < Sriver.
Le Mark V GPS est plus lent que le Mark V, mais plus tendre.

Quelle dureté de plaques cherches-tu ? Si tu cherches des plaques plutôt tendres, tu peux aussi jeter un coup d'oeuil à tout ce qui est Samba, Mambo, vario soft etc...

Si tu as des questions, hésite pas :-)
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois