Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revetement

Mercredi 10 Novembre 2010 23:55

bonsoir,je voudrai changer de revetement pour un bois tibhar inferno(off)
auparavent j utilisai un cornilleau pilot advance 2 mm en cd et un pilot power en revers en 2 mm
je trouve ces revetements fragile et perdent facilement leur adherence bien qu ils me correspondent bien, je pensai remplacer le coup droit par un hexer+ de andro en 2,1pour un jeu offensif en top frappé et pour le revers je cherche un revetement qui retourne facilement les services et qui me permet de prendre l initiative et aussi qui puisse etre efficace en bloc actif(j ai beaucoup de mal a retourne un service du revers et il faut que je puisse prendre l ascendant assez rapidement sinon je recule sans savoir defendre)
merci de me repondre et de me donner une solution pour que je puisse passer un cap

Jeudi 11 Novembre 2010 00:02

Ca me parait difficile à trouver.

Jeudi 11 Novembre 2010 00:10

il n existe pas un soft pour retouner les services tant pis pour le bloc actif?

Jeudi 11 Novembre 2010 00:19

T'es pas obligé de prendre un soft ( et encore j'ai des doutes quant à la qualité des remises... ), ce qu'il te faudrait ce serait une plaque peu adhérente et assez dure... Je ne connais que le Magic Carbon, mais ça peut ne pas correspondre tout à fait à ton niveau ( trop lent certainement)

Cherche déjà dans ces critères là, tu devrais trouver facilement ton bonheur.

P.S : Pour améliorer ta remise, rien ne vaut l'entrainement !

Jeudi 11 Novembre 2010 00:32

a mon age il est plus dure de changer de facon de jouer ou de progresser techniquement je veux juste un revetement me permettant de retourner plus facilement en envelopant la balle qu elle soit coupee ou liftee

Jeudi 11 Novembre 2010 19:08

Citation de quelau :
a mon age il est plus dure de changer de facon de jouer ou de progresser techniquement je veux juste un revetement me permettant de retourner plus facilement en envelopant la balle qu elle soit coupee ou liftee

Je crois qu'il y a 2 réponses à ta question :
- si tu as du mal à partir sur des balles coupées, peut-être te diriger vers un revêtement avec un effet catapulte
- pour retourner les services, il n'y a pas de miracles : l'entrainement
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 11 Novembre 2010 21:23

Je pensais aussi au magic carbon, mais il sera bien plus lent que tes revetements actuels. Pour te donner un ordre d'idée c'est à peine plus rapide qu'un tackiness D.

C'est une plaque dure et pas trop adhérente, donc qui donne des facilités pour le retour des services à effets et aussi pour les blocs. Ca peux solutionner ton problème, car dans le jeu c'est suffisamment adhérent pour tenir en poussettes ou pour créer du jeu en démarrant.

Je pense que c'est un revetement que devrais essayer tous ceux qui optent pour un anti à cause des problèmes de remise de services.

Je le jouais en 1,5 ou 1,8 je sais plus trop il y a si longtemps. Je pense que tu dois rester dans ces epaisseurs car si tu augmente pour pouvoir etre plus rapide dans le jeu tu boufferas un peu plus sur les services

Jeudi 11 Novembre 2010 22:40

Je pense que tu pourrais essayer un Tibhar Speedy Soft en 1.5, en étant 13 je pense que tu devrais pouvoir t'adapter facilement.
Avec un soft de cette épaisseur, les remises seront plus faciles, les blocs actifs aussi.
De plus, le Speedy Soft est très polyvalent et plus facile à prendre en main que d'autres softs quand on vient du backside.

Jeudi 11 Novembre 2010 22:43

Ou alors un 802-40, excellent rapport qualité prix, se rapproche assez bien du backside.

Sinon, il n'y a qu'un seul remède, et c'est l'entrainement !

Jeudi 11 Novembre 2010 23:43

Le 802-40 prendra plus les effets.
Franchement arrêtez de le bassiner avec les entraînements, il est 13 et c'est un adulte, pas un jeune qui débute.

Vendredi 12 Novembre 2010 14:17

Certes un 802-40 prendra plus les effets mais comparativement à un BS beaucoup moins. Le gain en "immunité" vis à vis des effets sera à mon avis suffisant.
D'autres soft chinois peuvent également convenir : Globe 889 ou 889-2 , Kokutaku Tulpe 119

Mon conseil serait le 119 qui est intermédiaire en terme d'adhérence

Vendredi 12 Novembre 2010 14:20

Le 119 a un contrôle vraiment excellent, on peut vraiment mettre la balle où on veut.
Quel sport à la con !!!

Samedi 04 Décembre 2010 00:29

Peut être un peu tard,
mais j'ai une inferno montée avec des Razka7 soft. Et ça marche du tonnerre.
Les retours de service sont plus faciles, il est assez simple d'enlever l'effet de la balle qui arrive, certainement dû à la forte adhérence de la plaque. En poussette et jeu court très bon aussi.
En block, c'est incroyable. Je précise que j'ai plutôt un jeu offensif, mais je joue souvent avec des anciens qui défendent, jouent court, et taillent les balles.

Voici ce que je conseillerais au vu de ce que tu souhaites.

Les deux combinés, plaques et l'inferno donne en définitive beaucoup de pêche, et un très bon contrôle.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements