Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata/cos 3

Mardi 05 Octobre 2010 17:50

Bonjour,
Quelles sont les différents comportements d' un Grass D Tecs monté sur un toccata et monté sur un cos 3?
Merci de vos commentaires.
mdu963

Mardi 05 Octobre 2010 18:02

Angle de rejet plus bas sur le Toccata, attaques plus franches et inversion de spin supérieure.
Le COS-3 est plus lent, plus défensif et à mon sens plus adapté au jeu à la table. Le TSP est plus polyvalent et très bon à mi-distance.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 05 Octobre 2010 18:17

Citation de Curlspezial :
Angle de rejet plus bas sur le Toccata, attaques plus franches et inversion de spin supérieure.
Le COS-3 est plus lent, plus défensif et à mon sens plus adapté au jeu à la table. Le TSP est plus polyvalent et très bon à mi-distance.

Merci "Curlspezial"
Et le Barricade Def, est-il plus lent que le Cos-3?
mdu963

Mardi 05 Octobre 2010 18:42

Le Cos3 est plus lent
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Octobre 2010 18:42

Le Cos3 est plus lent
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Octobre 2010 18:48

Toccata aussi plus rigide que le COS3, moins de vibrations sur le Toccata.
Toccata plus grand et donc plus lourd que le cos3

Mardi 05 Octobre 2010 20:57

Citation de Derf59 :
Toccata aussi plus rigide que le COS3, moins de vibrations sur le Toccata.
Toccata plus grand et donc plus lourd que le cos3

Tout à fait.
Toccata possède un excellente contrôle au cause des plis carbonés mais cela diminue la vibration ce que peut donner les balles moins alternées. Le bois est assez rapide, ALL- environ.
Par contre je ne suis pas sûr que Toccata sera un bon choix pour les picots longs sans mousse ainsi que pour le jeu proche de la table.
A mon expérience, pour la défense classique c'est Curl p1-r 1 mm et Triple Spin Chop 1 mm. Pour le plus moderne les picots courts Spectol 1,5 mm sont vraiment bons sur ce bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 20:57 par st_defenseur
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois