Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joola flame low

Lundi 16 Août 2010 13:19

Quelqu'un connait'il ce bois ?
Est il bon en défense pres de la table ?

Lundi 16 Août 2010 14:42

Il vient de sortir, difficile d'avoir déjà des retours. Il fait partie d'une série de bois Flame "passés au four" à la mode cette année chez plusieurs fabricants.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Août 2010 20:08

Grande palette et un poids trés intéréssant: 80g
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 16 Août 2010 20:31

je suis ptet un boulet mais... ils mettent quand meme pas le bois au four ?

Lundi 16 Août 2010 23:05

Citation de Booyah :
je suis ptet un boulet mais... ils mettent quand meme pas le bois au four ?


Ben si ! du moins les plis du bois (avant ou après découpe, mystère...) . Chauffés à 200° pendant 24H, selon ce que j'ai lu sur l'un d'eux, pour assécher le bois au maximum.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Août 2010 23:56

Citation de pro du picot 62 :
Grande palette et un poids trés intéréssant: 80g


Tu es revenus au JSH alors à ce que je vois?

Mardi 17 Août 2010 01:04

Citation de Gilles71 :
Citation de Booyah :
je suis ptet un boulet mais... ils mettent quand meme pas le bois au four ?


Ben si ! du moins les plis du bois (avant ou après découpe, mystère...) . Chauffés à 200° pendant 24H, selon ce que j'ai lu sur l'un d'eux, pour assécher le bois au maximum.


Moi qui ait bosser une ptite année en menuiserie logiquement ça ne peut être chauffé qu'avant. Car si on rabote et qu'on chauffe après l'eau contenu dans le bois s'évapore de manière irrégulière donc la plaque se tord. à l'inverse si on chauffe le gros bout dans lequel on va utilisé le plaquage l'eau s'évapore et ensuite on coupe bien droit se qui apporte de la rigidité et de une régularité dans le vieillissement du bois.

En suivant cette logique le bois met moins de temps à sécher (baisse du cout de production) et est sécher de manière artificiel rien d'extraordinaire quoi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 01:08 par yann00

Mardi 17 Août 2010 01:45

Oui ça parait plus logique que ce soit le gros morceau qui soit chauffé, les plis trop minces se déformeraient.
Et comme tu dis, rien d'extraordinaire, ça n'est qu'une manière pour sécher le bois plus vite !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Août 2010 10:51

Citation de julot :
Citation de pro du picot 62 :
Grande palette et un poids trés intéréssant: 80g


Tu es revenus au JSH alors à ce que je vois?


Pour l'instant, j'hésite vraiment entre le Matsushita pro alpha et le Joo.

J'apprecie vraiment le manche du MPA, je trouve le manche du Joo un peut trop fin, je le fait souvent tomber en match à cause de ça.

Niveau vitesse c'est kiff kiff, le MPA légérement plus lent je dirais.

Je vais encore les tester pour voir.

Niveau poids le MPA est quand même lourd, 97g...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Août 2010 11:51

Le MPA que j'ai eu faisait 86g, c'est vrai qu'il est lourd le tiens !!
En tout cas au vu des descriptifs il semble interessant ce bois Joola, pas tro prapide et en principe relativement sec et leger !
Mais j'arrête les tests bois Émoticône

Mardi 17 Août 2010 11:58

Citation de pro du picot 62 :
Citation de julot :
Citation de pro du picot 62 :
Grande palette et un poids trés intéréssant: 80g


Tu es revenus au JSH alors à ce que je vois?


Pour l'instant, j'hésite vraiment entre le Matsushita pro alpha et le Joo.

J'apprecie vraiment le manche du MPA, je trouve le manche du Joo un peut trop fin, je le fait souvent tomber en match à cause de ça.

Niveau vitesse c'est kiff kiff, le MPA légérement plus lent je dirais.

Je vais encore les tester pour voir.

Niveau poids le MPA est quand même lourd, 97g...


Il te faut tester le JSH avec manche concave alors pour éviter ce désagrément.

Mardi 17 Août 2010 11:59

Citation de martien :
Le MPA que j'ai eu faisait 86g, c'est vrai qu'il est lourd le tiens !!
En tout cas au vu des descriptifs il semble interessant ce bois Joola, pas tro prapide et en principe relativement sec et leger !
Mais j'arrête les tests bois Émoticône


Tu aurais du profiter de l'achat du JSH que tu as fais récemment pour le redécouper et faire le test que tu souhaitais, à moins que tu ne l'ai déjà fait.

Mardi 17 Août 2010 12:01

En tout cas le MPA à vraiment un design magnifique !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Août 2010 12:24

Citation de martien :
Le MPA que j'ai eu faisait 86g, c'est vrai qu'il est lourd le tiens !!
En tout cas au vu des descriptifs il semble interessant ce bois Joola, pas tro prapide et en principe relativement sec et leger !
Mais j'arrête les tests bois Émoticône


Dommage que tu n'aies pas essayé le Toccata ! Y'aura toujours une doute... Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Août 2010 12:29

Citation de julot :
Citation de pro du picot 62 :
Citation de julot :
Citation de pro du picot 62 :
Grande palette et un poids trés intéréssant: 80g


Tu es revenus au JSH alors à ce que je vois?


Pour l'instant, j'hésite vraiment entre le Matsushita pro alpha et le Joo.

J'apprecie vraiment le manche du MPA, je trouve le manche du Joo un peut trop fin, je le fait souvent tomber en match à cause de ça.

Niveau vitesse c'est kiff kiff, le MPA légérement plus lent je dirais.

Je vais encore les tester pour voir.

Niveau poids le MPA est quand même lourd, 97g...


Il te faut tester le JSH avec manche concave alors pour éviter ce désagrément.


Oui, ou mettre tout simplement un surgrip de tennis. Je n'avais jamais joué avec un manche doit (moi c'était anatomique depuis toujours), et bien le surgrip change la vie, ça ne glisse plus et on a plus d'appréhension d'échapper la raquette! De plus, je m'aperçois qu'il est incontestable que le manche droit favorise des changements de prise.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Août 2010 13:05

Citation de pro du picot 62 :
En tout cas le MPA à vraiment un design magnifique !


Ca dépend des gouts, je lui préfère 1000 fois le classicisme d'un JSH...

Pour moi un bois doit avoir la couleur du bois... Émoticône

Mardi 17 Août 2010 20:45

Ah oui effectivement je ne pensais pas au Grip.

Chez Décat' il y en a ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Août 2010 21:41

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Le MPA que j'ai eu faisait 86g, c'est vrai qu'il est lourd le tiens !!
En tout cas au vu des descriptifs il semble interessant ce bois Joola, pas tro prapide et en principe relativement sec et leger !
Mais j'arrête les tests bois Émoticône


Dommage que tu n'aies pas essayé le Toccata ! Y'aura toujours une doute... Émoticône Émoticône


Je vois pas comment je pourrais ne pas le tester un jour, mais là je suis en overdose de tests, ............ disons que j'attends la vente de ceux qui n'aurons pas été conquis car il semble que pas mal de joueurs aient passé commande, j'ai même entendu parler de rupture !! Le démon est en moi ...............

Mardi 17 Août 2010 23:09

Je suis comme toi martien, seule une bonne opportunité me fera essayer le Toccata.

Mercredi 18 Août 2010 01:21

C'est vrai qu'à un moment donné, il faut savoir s'arrêter et se fixer sur un matériel pour acquérir des automatismes.
Mais c'est vrai, comme dit martien, le démon est en nous... Prochain test: un exorciste ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois