Demande Conseils sur défense en bloc et anticipation - Page 2

Mardi 13 Juillet 2010 00:40

Tes adversaires font souvent un flip revers ? c'est pourtant assez rare sur les bas classement .
Faire du revers sur revers c'est bien pour enregistrer une gestuelle , mais il y a mieux :
tu fait 2 revers puis un coup droit ou 2 blocs revers puis un bloc coup droit .
Pour faire un bloc rapide il n'est pas vraiment utile de faire un bloc actif , je te conseil plutôt le bloc contrôle où tu " fait le mur " en quelque sorte , c'est la vitesse du top qui le fait repartir , toi tu n'as plus qu'à le placer là où tu le veut et avancer juste un peu vers la direction que tu souhaite imposer .
apprends à marcher avant de courir .
pour les plaques il y a des Friendships lent avec mousse dure , ou mieux essaies les raquettes de tes partenaires en notant aussi l'épaisseur et les bois , car un vari spin en max sur bois lent ne sera pas le même qu'un vari 1.5 sur 4s par exemple .
pour les blocs sur le ventre tu choisi au feeling , moi je fais des revers , d'autres préfèrent se déplacer et bloquer coup droit , il n'y a pas un coup valable et l'autre mauvais .
pour l'anticipation tu peut t'y entrainer en jouant uniquement en coup droit avec un adversaire pas trop fort quitte à lui autoriser que de jouer sur la moitié de la table ou 2/3 de celle ci .
Sache aussi qu'une balle envoyée sur revers reviens souvent sur ton revers et qu'une balle envoyée sur coup droit reviens plus souvent sur ton coup droit

Mardi 13 Juillet 2010 08:38

Citation de Morgoth 27 :
Tes adversaires font souvent un flip revers ? c'est pourtant assez rare sur les bas classement .
Faire du revers sur revers c'est bien pour enregistrer une gestuelle , mais il y a mieux :
tu fait 2 revers puis un coup droit ou 2 blocs revers puis un bloc coup droit .
Pour faire un bloc rapide il n'est pas vraiment utile de faire un bloc actif , je te conseil plutôt le bloc contrôle où tu " fait le mur " en quelque sorte , c'est la vitesse du top qui le fait repartir , toi tu n'as plus qu'à le placer là où tu le veut et avancer juste un peu vers la direction que tu souhaite imposer .
apprends à marcher avant de courir .
pour les plaques il y a des Friendships lent avec mousse dure , ou mieux essaies les raquettes de tes partenaires en notant aussi l'épaisseur et les bois , car un vari spin en max sur bois lent ne sera pas le même qu'un vari 1.5 sur 4s par exemple .
pour les blocs sur le ventre tu choisi au feeling , moi je fais des revers , d'autres préfèrent se déplacer et bloquer coup droit , il n'y a pas un coup valable et l'autre mauvais .
pour l'anticipation tu peut t'y entrainer en jouant uniquement en coup droit avec un adversaire pas trop fort quitte à lui autoriser que de jouer sur la moitié de la table ou 2/3 de celle ci .
[i]Sache aussi qu'une balle envoyée sur revers reviens souvent sur ton revers et qu'une balle envoyée sur coup droit reviens plus souvent sur ton coup droit

c'est vrai que souvent revers c'est dans la diagonale revers et coup droit et vice-versa mais c'est un mauvais exemple tu peut varier des coups on a peut-être pas le même niveau mais il faut bien analiser le geste de l'adversaire.

et pour le classement bas classement, que veut tu dire au niveau des points Morgoth 27?

Mardi 13 Juillet 2010 08:41

http://www.youtube.com/watch?v=JvIYT-TjOTY

prends exemple sur ça

Mardi 13 Juillet 2010 12:54

Citation de mj95540 :

prends exemple sur ça

Je ne me lasse pas de cette vidéo ! Content

Mardi 13 Juillet 2010 13:41

et bien le flip et encore plus le flip revers sont peu utilisés , on en vois vers les classements 12 à 15 mais pour en trouver des bons flip il faut monter encore un peu et vu que la personne qui a créé ce sujet est classée 8 ...
Pour ce qui est du placement je parle de celui des balles de l'adversaire , mais c'est certains qu'un joueur qui réfléchis ou du moins s'est entrainé à jouer en ligne est plus gênant .
Je compare souvent le ping avec les échecs où nos services / remise de services sont les ouvertures , et comme aux échecs sauf au haut niveau et encore , on répète souvent les même schémas .
Filmez vous sur un match puis ne garder qu'un type de service et regardez votre retour .

Pour la vidéo avec J.O. , il ne donne pas l'impression de forcer tout ses blocs ; j'ai joué un numéroté du top 100 , les blocs qui m'ont le plus gêné étaient ... amortis .

Mardi 13 Juillet 2010 13:44

Citation de mj95540 :

prends exemple sur ça
si waldner a mis ce point c'est tout simplement par sa variation de bloc (blocs actifs et amortis) et son placement de balles

Mardi 13 Juillet 2010 15:13

il a surtout un magnifique placement de balle

Mardi 13 Juillet 2010 17:04

pour les flips je jouais souvent contre des 1300/1400/1500 pts en tournoi.
mais même à ce niveau là je dois essayer de leur en empêcher. c'est pour cela que je vous demande conseil
c'est en jouant que contre eux que je peux voir mes défauts en match
mes défauts se voient moins dans les matchs contre les classements de 8 à 1100-1200 pts en D1/D2.
par contre même quand je joue en individuels contre des gens qui jouent en régionale même en à 1100/1200 points cela n'a rien à voir.
comment cela se fait ? parce quand je regarde leur performances annuelles ils perdent des 1100/1200 points
sans qu'il y ait une large différence, il y a quand même une différence notable

Mardi 13 Juillet 2010 17:14

morgoth, pour te répondre
j'étais 65 avant mais y a bien longtemps , y a 13/14 ansRire
j'avais un bon niveau mais qu'en coup droit et revers très coupé
j'ai repris cette année, et j'ai envie de reprendre de bonnes bases et je suis monté à 898 points en etant passé à 930 points le temps de deux mois et deux contres Content
quand je parle de bonnes bases c'est faire de vrais entrainements, pas que des matchs quand j etais 65.
mon idée n'est pas de revenir à mon niveau d'avant mais d'être meilleur qu'avant à la table sans parler de classement.
mon objectif est d'avoir une bonne tenue de balle, à savoir tenir l'échange et non attaquer comme un fou pour gagner en premier le point.
ce que je constate est que j'ai gagné contre des mecs qui sont peut être meilleur dans le jeu que moi
ce que' j'avais de plus à ce moment là, c'etait un meilleur service et un meilleur coup droit quand il passait.
mais je voyais bien que j'etais inférieur techniquement

Mardi 13 Juillet 2010 17:25

ouah la vidéo de waldner, c'est exactemetn cela que je veux faire Content
y a du niveauRire

Jeudi 15 Juillet 2010 00:03

si tu veux pas être pris en défaut dans les blocs, il te faut peut-être essayer de provoquer les attaque des adversaires dans un zone sécurisée.
la contre-initiative, c'est un peu comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire, en l'occurrence les tops.
essaie de construire tes points en étant placé dans ta demi-table revers et de provoquer un démarrage coup droit de ton adversaire.
il te faut pour ce schem rester dans ton milieu revers pour laisser l'image de la zone vide à savoir ton coup droit.
reste bien concentré sur ton bloc revers au cas où mais si tu provoques l'initiative là où tu la veux (dans ton milieu cd), tu pourras appliquer un bloc dur bien croisé qui va laisser le joueur sur place.
en effet, bien que tu ne sois pas placé pour faire ce coup technique, tu augmentes le probabilités du démarrage dans cette zone, et donc tu n'as pas le temps d'anticipation qui te pénalise car en fait, la balle ira là où tu le voulais...
il existe plusieurs schémas de points basés comme celui-là mais le grand principe c'est de diriger le jeu pour provoquer les démarrages où tu le veux.
pour la rapidité, un peu de panier de balles progressif vers une relance avec incertitude sur le placement pour développer les réflexes.

voilou
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 15 Juillet 2010 06:39

et en diagonal revers, jsuis droit et l'adversaire fait c'est services lomgt sur ma diagonal revers ,
Adios amigos

Jeudi 15 Juillet 2010 12:43

merci jarod, je vais essayer ces exercices là...car franchement j'ai l'impression de stagner parce qu'en fait je ne sais pas comment m'entrainer et à force je fais n'importe quoi en match (à savoir attaquer qu'en me décalant sur mon coup droit, raison pour laquelle je dis que je n'ai pas de fonds de jeu). mais je sais que je peux avoir une belle marge de progression, en améliorant ce fonds de jeu que je désire. je vais tâcher de m'entrainer à ce que tu m'as dit et à réitérer cela en match.
là comme je t 'ai dit je dois réapprendre les bases, car j'ai carrément abandonné le picot long sans mousse pour des backsides.
je trouve qu'en entrainement en gamme revers, je le trouve pas si mal mon revers, il faudrait que j'applique ce revers en orientant le jeu sans avoir peur de la balle adverse, notamment le top.
en fait pour t'expliquer, mon type de revers est plutôt à plat, c'est à dire que je mets un petit coup de poignet pour la remettre. c'est pour cela que je me suis dit avec un revers comme le mien, je peux contre attaquer sur des tops en rotation. mais la technique n'est pas là en match. à chaque fois ca allait dans le filet.
quand je top en rotation, je ne sais même pas si c'est un vrai top, c'est plus un geste du poignet qui part du bas vers le haut, en me pliant bien sur mes jambes. donc pour moi c'est peut être plus un lift que je fais qu'un top.
Et puis en match j'ai la pression de mal faire, et à ce moment là, quand je veux bloquer une balle dont je suis pas sur de l'Importance de la sauce, j'essaie d'assurer mon bloc, et donc j'ai ma raquette qui est un poil trop ouverte et hop dehors, puisque je me bouffe l'effet que j'ai pas su ou mal analyser.
ce n'est pas parce que je viens du picot, je m'entrainais souvent en inversant les plaques en match, mais à ce moment la je coupais les balles, je ne les bloquais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Juillet 2010 12:45 par CHONG76600
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques