Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règle de la "balle"

Mercredi 09 Juin 2010 00:18

Dimanche, j'ai joué un 10 lors d'un tournoi. Comme il en est coutume lors de ces événements, des balles sont arrivés dans notre aire de jeu pendant la partie. Le problème est que mon adversaire faisait rejouer le point alors que le point était fini depuis 3 secondes. Bien sûr, le point était à chaque fois en ma faveur.
Je voudrais savoir s'il en avait vraiment le droit?

Mercredi 09 Juin 2010 00:41

Bah si la balle arrive après... s'il dit pas "balle" pendant le point... je serais tenté de dire "non". Mais j'ai rien trouvé dans le règlement de la fédé. Après tu peux essayer de demander à l'arbitre si la balle est arrivée effectivement après ou non.

Mercredi 09 Juin 2010 08:54

Si le point est fini, tu l'as gagné.

Si tu vois qu'il arrête de jouer et lève la main ou qu'il dit deux balles ( même si tu te prépares à faire un smash ) le point est à rejouer.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 09 Juin 2010 10:47

Très fair play le mec c'est bien...

Mercredi 09 Juin 2010 11:43

L'année dernière ... je joue en tournoi un 70 (valant sont classement mais pas plus) ! Il a pourri le match en s'arrêtant de jouer dès qu'une annonce au micro se faisait (c'est à dire très très souvent ...) sauf s'il était en position favorable pendant l'échange.

J'ai perdu le match et j'ai même eu droit à des commentaires du genre: qu'est ce que j'ai bien joué sur toi ... etc ! Je me suis retenu de lui balancer mon poing ... pourtant je suis du genre calme.

Du coup, le match d'après j'ai quand même aligné un bon 40 (très fair-play d'ailleurs qui m'a demandé comment j'avais pu perdre le 70 ...) ! Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas m'énerver après le match sur le 70 !

Mercredi 09 Juin 2010 13:25

Citation de quentinsz :
Si le point est fini, tu l'as gagné.

Si tu vois qu'il arrête de jouer et lève la main ou qu'il dit deux balles ( même si tu te prépares à faire un smash ) le point est à rejouer.


Le truc, c'est qu'il a remis les points alors que je suis sûr qu'il n'a pas été gêné. Je me souviens notamment d'un point où il m'envoie une praline ( qu'il a mis à coté) alors qu'il y avait une balle derrière lui et qu'il ne l'avait pas vu. Même le 3ème joueur de la poule ( il nous arbitrait pendant le match) trouvait ça ahurissant.
Il arrive souvent que des balles arrivent pendant les matchs et quand je n'ai pas été gêné et que je perds le point, je le donne sans problème. Et quand je gagne le point, je demande si mon adversaire est gêné.
Je savais que le fair-play était vraiment rare dans le ping, mais alors ça, ça m'a coupé l'envie de jouer.

Mercredi 09 Juin 2010 14:01

* loçan *

Le truc, c'est qu'il a remis les points alors que je suis sûr qu'il n'a pas été gêné. Je me souviens notamment d'un point où il m'envoie une praline ( qu'il a mis à coté) alors qu'il y avait une balle derrière lui et qu'il ne l'avait pas vu.

-> Ça c'est une stratégie de jeu pour certain, remettre le point même si ont est pas gêner, ou arrêter le point parce qu'il y a balle alors que c est évident que le point il allait le perdre, ce n'est pas interdit. Beaucoup de gens dans se sport (les mauvais perdant je les appels) font ca. Ce sont ceux que je ne considère aucunement comme valable dans se sport, pour moi ce ne sont pas des sportifs, car être sportif c'est pas avoir du muscle et faire de l exercice, c est aussi un état d'esprit.


* Loçan *

Même le 3ème joueur de la poule ( il nous arbitrait pendant le match) trouvait ça ahurissant.

-> C'est justement a lui de gère le match. Loin de moi de lui jeter la pierre, surtout que dans certaines situation c est compliquer de s'imposer comme arbitre et avec certain cela peut tourner vite a la bagarre.


* Loçan *

Il arrive souvent que des balles arrivent pendant les matchs et quand je n'ai pas été gêné et que je perds le point, je le donne sans problème. Et quand je gagne le point, je demande si mon adversaire est gêné.

-> Tu est donc un sportif, un vrais. Bienvenu au club tu serait très content de me jouer !!!


* Loçan *

Je savais que le fair-play était vraiment rare dans le ping, mais alors ça, ça m'a coupé l'envie de jouer.

-> Le fair-play n'est pas rare heureusement, mais c'est clairement pas dans les tournois que tu le trouvera. Les tournois sont remplis de requin prêt a tout pour gagner de l'argent. Des gens comme moi (qui fait des tournois uniquement pour se faire des match en compète pour le plaisir) ou ceux attire par le gain mais réglos, c'est loin d'être la majorité !!!!



Concernant ce problème il est très simple, l'arbitre dirige le match, ainsi seul ca décision est valable. Lors qu'un joueur arbitre, même si il n'est pas arbitre officiel, le temps du jeu il le deviens avec tout les pouvoir propres a un arbitre (possibilité de poser des cartons par exemple).
Quand une balle arrive dans l'air de jeu l'arbitre ou un des deux joueurs doit automatiquement signaler la balle et l'échange s'arrête. Si le point est terminer au moment ou la balle entre dans l'air de jeu (notamment la personne a mis un top qui est sorti de la table) le point est joué et donc acquis. En aucun cas un point acquis ne peut être rejouer !! (et contrairement a ce qui se fait beaucoup, fair-play oblige, c'est interdit de rejouer un point acquis même avec l'accord des deux joueurs !).
Dans un cas comme ca il n'y a qu'une seule solution c'est d'arrêter les balles a chaque fois quand l'une d'entre elle arrive. Malheureusement inutile d'aller voir le J.A du tournoi il ne pourra rien faire, un juge arbitre (celui donc qui gère la compétition) n'a aucune possibilité d'intervention lors d'un match, seule l'arbitre a le pouvoir de décision.

Mercredi 09 Juin 2010 14:08

Le truc, c'est que cela m'a complètement déstabilisé. C'était la 1ère fois que je voyais ça. En plus, le gars est 10 alors que je ne suis que 7 ( 8 en mensuel). Il n'avait pas besoin de ça pour me battre.

Mercredi 09 Juin 2010 14:25

Citation de loçan :
Il n'avait pas besoin de ça pour me battre.



Certain si justement, peut être même que c est grâce a ce genre de choses qu'il est passer 10.
Déstabilisé, oui je peut tout a fait le comprendre, mais certain font du ping pour la gagne a tout les prix, leur seul objectif est de gagner, si ils peuvent te voler des points ils seront sans scrupule et le feront.

La seule chose qu'il faut que tu garde en tête c 'est que ses gens la ont un gros point faible, ils ne sont pas sur de leur niveau et c est pourquoi il essaye de voler le moindre point. Quand je jouait pour mon classement et que j'étais 50 je savait ce que je vallait, je n'avait donc pas besoin de voler des points.
Si je perdait un plus petit classement bien soit j'avais mal jouer, soit lui était simplement meilleur que moi sur ce match. Mais certain n'accepte pas ca, certain ne vois que le classement et si demain il pouvait faire n'importe quoi pour passer 1er mondiale dit toi bien qu'ils le ferait sans scrupule !!!

C'est un sport solitaire et la seule chose qu'il faut que tu face, c'est jouer pour toi !!! les connards comme ca tu t en fous c est pas avec eux que tu va apprendre ce qu'est véritablement ce sport. Il faudrait juste que tu travaille sur la nonchalance, car la moindre émotion de ta part (pleure, énervement ou autre) ils jouissent, car c est exactement ce qu ils cherche, a te mettre la pression.

Moi dans des cas comme ca je sort mon jeu de nonchalance extrême, et généralement ca les fait chier grave parce qu'ils voient que je m'en fous mais complètement de ce qu'ils font. Ils voient que ca me touche pas.

Mercredi 09 Juin 2010 14:28

Citation de wongtao :
Citation de loçan :
Il n'avait pas besoin de ça pour me battre.



Certain si justement, peut être même que c est grâce a ce genre de choses qu'il est passer 10.
Déstabilisé, oui je peut tout a fait le comprendre, mais certain font du ping pour la gagne a tout les prix, leur seul objectif est de gagner, si ils peuvent te voler des points ils seront sans scrupule et le feront.

La seule chose qu'il faut que tu garde en tête c 'est que ses gens la ont un gros point faible, ils ne sont pas sur de leur niveau et c est pourquoi il essaye de voler le moindre point. Quand je jouait pour mon classement et que j'étais 50 je savait ce que je vallait, je n'avait donc pas besoin de voler des points.
Si je perdait un plus petit classement bien soit j'avais mal jouer, soit lui était simplement meilleur que moi sur ce match. Mais certain n'accepte pas ca, certain ne vois que le classement et si demain il pouvait faire n'importe quoi pour passer 1er mondiale dit toi bien qu'ils le ferait sans scrupule !!!

C'est un sport solitaire et la seule chose qu'il faut que tu face, c'est jouer pour toi !!! les connards comme ca tu t en fous c est pas avec eux que tu va apprendre ce qu'est véritablement ce sport. Il faudrait juste que tu travaille sur la nonchalance, car la moindre émotion de ta part (pleure, énervement ou autre) ils jouissent, car c est exactement ce qu ils cherche, a te mettre la pression.

Moi dans des cas comme ca je sort mon jeu de nonchalance extrême, et généralement ca les fait chier grave parce qu'ils voient que je m'en fous mais complètement de ce qu'ils font. Ils voient que ca me touche pas.


Heureusement pour moi, je n'ai jamais pleuré au ping. Par contre, durant mes matchs, je me gueule dessus, ça c'est sûr!Rire

Mercredi 09 Juin 2010 14:43

Oui, et les pleures, les exces de colère sont bien des émotions de ton corps qui s exprime. Et ca faut surtout pas contre des bouseux pareille !!!! Ils sont trop content quand ils vois ca, je dirait même que ca les booste !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juin 2010 14:43 par wongtao

Mercredi 09 Juin 2010 19:30

je me suis fait piné comme sa sur un 45 quand je menais 10-8 a la belle je l'avais mis dans un autre sujet!

Mercredi 09 Juin 2010 21:15

Moi par un 17 l'année dernière qui a maintenant 2000 points (et qui a volé plein d'autres joueurs pour gagner les 200€ d'un tournoi d'été)...

Jeudi 10 Juin 2010 13:58

Pour remettre un point, il faut que le joueur est manifesté sa gene (en levant le bras car parler en disant balle ne peut ne pas s'entendre) pendant l'échange.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 10 Juin 2010 15:03

Citation de robinos33 :
Moi par un 17 l'année dernière qui a maintenant 2000 points (et qui a volé plein d'autres joueurs pour gagner les 200€ d'un tournoi d'été)...


Robinos comme je te l'ai déjà dit je ne me suis jamais fait piné par ce joueur là... je sais pas comment vous faites... Content

Jeudi 10 Juin 2010 17:46

Citation de robinos33 :
Moi par un 17 l'année dernière qui a maintenant 2000 points (et qui a volé plein d'autres joueurs pour gagner les 200€ d'un tournoi d'été)...
tu parles de qui?

Mardi 22 Juin 2010 16:07

Citation de bebert07 :
L'année dernière ... je joue en tournoi un 70 (valant sont classement mais pas plus) ! Il a pourri le match en s'arrêtant de jouer dès qu'une annonce au micro se faisait (c'est à dire très très souvent ...) sauf s'il était en position favorable pendant l'échange.

J'ai perdu le match et j'ai même eu droit à des commentaires du genre: qu'est ce que j'ai bien joué sur toi ... etc ! Je me suis retenu de lui balancer mon poing ... pourtant je suis du genre calme.

Du coup, le match d'après j'ai quand même aligné un bon 40 (très fair-play d'ailleurs qui m'a demandé comment j'avais pu perdre le 70 ...) ! Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas m'énerver après le match sur le 70 !



Miroir miroir (ou boomerang boomerang), voila quoi faire en tournoi dans ces situations :

1- Garder son calme et rester impassible quoi qu'il arrive (point gagné, perdu, gratté de l'adversaire, insulte ou autre), ne montrer aucune émotion. (sauf exception, voir 4-)

2- Stopper le jeu également à chaque annonce et plus (quelqu'un qui cri, un bébé qui pleure, un balle qui passe dans le champ de vision, etc.).

3- Aller s'essuyer tous les 6 points (en prenant son temps), comme les pros.

4- La technique du lacet défait comme à la maternelle marche bien pour faire des arrêts entre les 6 points d'essuyage.

5- Lâcher des "Yeah!" "Facile!" "Bien joué!" en serrant le poing à chaque fois que vous grattez un point.

6- Lever la main pendant 5s pour forcer l'autre à attendre que vous soyez prêt quand il s'apprête à servir

7- Utiliser le fameux : "Hé mec, tu pourrais lancer un peu plus ta balle au service"

8- Prendre son temps mort et rien faire de spécial. Dès que l'autre s'apprête à parler à son "coatch", dire "reprise".

9- A la première balle de match en votre faveur, tenter un service "humiliation" (du manche, de la tranche, en prise porte plume ou simplement une passe baballe à plat si vous savez faire que ça).


x- Si vous perdez quand même et que c'est la fin du tournoi, normalement vous avez bien les boules (vous vous êtes retenu en restant impassible tous le match et ça commencer à bouillir). Bref, lâchez vos nerfs :
- éclater son bois sur le genoux;
- arracher les plaques;
- tous balancer par terre;
- tous laisser en plan;
- prendre ses affaires;
- partir sans serrer la main ou parler à quiconque.

U L T I M E C L A S S E.

Vendredi 25 Juin 2010 22:36

Toi, tu t'es trompé de sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23609-1.html
MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 26 Juin 2010 18:43

Citation de Francis :


Merci d'avoir ressorti ce sujet Francis sa ma bien fait rire MDR

Mercredi 07 Juillet 2010 11:42

Ce genre de comportement ne dépend pas du classement mais plutôt du type en face de vous!

Moi je me suis fais enfumer par Cédric LEPAGE lors d'un tournoi...Émoticône
Je mène alors 2/1, 10/9. Il sert puis veut forcer un top et loupe la balle. Je pense alors avoir gagner et le mec se retourne et me sort au moins 30sec après "y'a balle là!". J'ai remis le point pour finalement perdre 12/10 puis 11/8. Tous mes potes dans les tribunes m'ont dit que je m'étais fait pigeonner..
Crayon is back again!!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement