Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Attention ! Bois avec défaut !

Dimanche 11 Avril 2010 17:48

Bonjour,

Attire votre attention sur un bois de Marque connu avec un défaut, j'ai un collegue de ping, il commence à avoir des ratées inhabituelles!!!, en décollant son revetement: c'est le bois qui est gonflé /bulbé !! il y a une grande zone au centre du bois qui est gonflé /bulbé !!!, je pense un bois doit aussi etre remplacé au bout d'un certain temps de fonctionnement:
un ou 2 ans ou plus ???. Qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 17:49 par hds92

Dimanche 11 Avril 2010 18:32

J'ai eu le meme probleme avec des balsa carbo x5....c'est peut etre un probleme de fabrication,ou alors un type de bois qui est trop fragile (le cas du balsa...).
Pour ce qui est du changement,je ne pense pas qu'il y est besoin de le faire régulièrement a moins bien sur qu'il soit trop abimé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 18:32 par B3nJi65

Dimanche 11 Avril 2010 18:34

Coup de pas de chance !
J'ai des bois de 5ans, ils sont encore très bien !

certain garde même leur bois 10 ans et plus....
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 11 Avril 2010 19:07

j'en connais un qui a le même depuis qu'il a commencé le ping et ça fait 45 ans !! OO
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 11 Avril 2010 20:11

Citation de baptiste :
j'en connais un qui a le même depuis qu'il a commencé le ping et ça fait 45 ans !! OO


ah ouais quand meme! Émoticône

Dimanche 11 Avril 2010 21:45

Si vous prenez soin de votre bois il peut vous faire toute votre vie en effet... y'a rien d'extraordinaire.

Lundi 12 Avril 2010 10:44

Moi perso, j'aime bien changer régulièrement de matériel.
CP Montois - H200

Lundi 12 Avril 2010 19:51

Citation de pingmasters :
Moi perso, j'aime bien changer régulièrement de matériel.

Moi pareil.

Lundi 12 Avril 2010 22:22

je change de bois quand il casse en général, pas avant

Mardi 13 Avril 2010 12:06

Moi j'aime bien le bois que j'ai en ce moment mais comme je transpire beaucoup de la main, mon manche est devenu tout lisse. ça ne me gêne pas trop en soi mais le nombre de fois que je lache ma raquette sans le vouloir c'est incroyable.

heureusement je n'ai encore touché personne.
CP Montois - H200

Mardi 13 Avril 2010 14:50

Citation de hds92 :
Bonjour,

Attire votre attention sur un bois de Marque connu avec un défaut, j'ai un collegue de ping, il commence à avoir des ratées inhabituelles!!!, en décollant son revetement: c'est le bois qui est gonflé /bulbé !! il y a une grande zone au centre du bois qui est gonflé /bulbé !!!, je pense un bois doit aussi etre remplacé au bout d'un certain temps de fonctionnement:
un ou 2 ans ou plus ???. Qu'en pensez vous ?


Euh question con mais de quel bois parles-tu?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Avril 2010 15:39

Citation de Curlspezial :
Citation de hds92 :
Bonjour,

Attire votre attention sur un bois de Marque connu avec un défaut, j'ai un collegue de ping, il commence à avoir des ratées inhabituelles!!!, en décollant son revetement: c'est le bois qui est gonflé /bulbé !! il y a une grande zone au centre du bois qui est gonflé /bulbé !!!, je pense un bois doit aussi etre remplacé au bout d'un certain temps de fonctionnement:
un ou 2 ans ou plus ???. Qu'en pensez vous ?


Euh question con mais de quel bois parles-tu?

Pas si con que ça, j'aimerais bien savoir de quel bois s'agit-il.

Samedi 17 Avril 2010 22:50

Moi avant d'avoir le schlager precision j'avait un boll forte ( le nouveau ) et il c'est cassé 3 mois après. Je l'ai recollé et il c'est recassé peu de temps aprés. Suite à ça j'ai remarqué que ce n'était pas moi qui ne faisait pas attention: 2 copins du club avait le même bois et on tout les 2 euent le même probleme.
Donc c'est peut etre aussi la composition du bois qui ne conviens pas ( les matériaux)

Dimanche 18 Avril 2010 20:29

Citation de spineur14 :
Moi avant d'avoir le schlager precision j'avait un boll forte ( le nouveau ) et il c'est cassé 3 mois après. Je l'ai recollé et il c'est recassé peu de temps aprés. Suite à ça j'ai remarqué que ce n'était pas moi qui ne faisait pas attention: 2 copins du club avait le même bois et on tout les 2 euent le même probleme.
Donc c'est peut etre aussi la composition du bois qui ne conviens pas ( les matériaux)

Ma raquette d'avant était composé d'un boll forte, d'un express x-soft et d'un samba. Ça fait 1 an que je l'ai ce bois et aucun problème Content
Tu es surement tomber sur un mauvais.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois