Problème te timing?

Lundi 22 Février 2010 12:41

Salut à tous, voilà hier je participe au championnat de Belgique.
J'avais pour ambition de faire un 1/8 voir un 1/4 de final,j'arrive à la table pour mon premier match bonne sensation à l'échauffement, le match commence je sert bien j'enchaine bien derrière ou je fais le point tout de suite.
Après un petit passage a vide me voilà à la belle avec 2 balle de match et service a suivre pour moi, je me dit ok c'est bon ça va passer. Et là je passe à côté de la balle 4 fois sur 5 en coup droit, ça m'arrive régulièrement pour le moment pas forcément pour conclure en plein milieu d'un set aussi.
Ma question: mauvais timing? ou alors problème de vueRire. A savoir qu'à l'échauffement ou à l'entrainement tout va bien.

Merci d'avance pour vos réponse pertinente.

Lundi 22 Février 2010 14:10

slt darkman , a mon avis c est la peur de gagner.

J ai eu la meme situation , je gagne les 2 premier set facile 11/5 et 11/4 au 3eme set je meine 10 a 6 (donc 4 balle sur mon CD pour finir , je passe a coté de balle) , et je perd le macht ^^ , je ne pouvais plus rien faire ...

c etait la 1er fois que s arriver , sa fais bizard

Lundi 22 Février 2010 14:28

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais je dirais :
1) ne jamais te dire que c'est gagné à la belle avec 2 balles de match sur ton service. Plutôt rester concentré sur ce que tu as à faire pour conclure ce match, réfléchir sur quelles sont les service qui t'ont conduit à une situation avantageuse au cours du match, pour optimiser tes chances de l'embêter sur tes services.
2) sur la question de passer à coté de la balle, il faut bien te dire qu'a l'entrainement ou à l'échauffement, on t'envoie pas les mêmes balles qu'en match. C'est avec l'expérience et l'entrainement que petit à petit tu sentiras mieux la balle, même en match.

Lundi 22 Février 2010 14:33

J'ai vu ton clt après avoir écrit mon message, tu es C0 ce qui correspond à 30, donc tu es loin d'être un débutant. Des 30 qui passent à coté des balles 4 fois sur 5 j'en connais pas des masses, donc je retire ce que j'ai dit, je ne sais pas ce qui t'arrive ni donc comment y remédier.

Lundi 22 Février 2010 15:12

Je pense pas que ce soit la peur de gagné didq je me sentais décontracté et je pensais pas perdre le match ça m'arrive même au milieu du premier set la peur de gagné arrive en général a la fin du match.

runman974 je me doute bien que tu connais pas bcp de 30 qui passe à côté de la balle aussi souvent c'est bien ce qui me préoccupe
mais sur ton premier message tu as raison concernant l'échauffement les balles arrivent en général bien pour pouvoir t'échauffer correctement.

Lundi 22 Février 2010 15:58

Ca m'arrive très très souvent en ce moment aussi. ( mais nous n'avons pas le même classement ).

Pour moi, je réfléchis trop à faire le geste parfait et à rentrer dedant. Plus je rate, plus j'ai peur de rater, plus je me dis "Avance dessus" plus je rate la balle en faisant le geste trop tot.

En faite, il faut pas se focaliser dessus et rester naturel. Pour ca, il faut faire en entrainement beaucoup de démarrages pour effacer petit à petit l'impression de toujours rater et donc l'anticipation.

C'est ce que je fais mais pour l'instant, j'ai toujours du mal à me décontracter et à me dira ca va passer tout seul ce qui fait que je restre crisper. Je pense qu'en continuant ca va s'ameliorer.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 22 Février 2010 17:09

Oui, moi je dirais que c'est un problème de pression. On a parfois un "trou", on ne sait plus jouer du tout, on met toutes les balles dehors...
Et vu comme tu nous racontes ça, en nous précisant que c'est au moment où tu avais presque le match gagné que ça t'es arrivé, tu as dû penser à ça...

Un biathlète français, pendant les JO, racontait que sous la pression des courses, il arrivait sur la pas de tir et se demandait comment pouvait bien fonctionner sa carabine...

A mon avis, c'est un peu de ça qu'il s'agit, trop de stress, trop de pression, on essaie de rationaliser tout ça et on se retrouve à ne plus rien savoir faire (ou à tout faire mal).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 23 Février 2010 08:29

merci Difool,mais comme dit plus haut j'avais pas de pression et ça m'arrive aussi dans les autres sets, bon je passe pas à côté de 4 balles de suite mais régulièrement j'en rate une sans raison apparente et d'une façon tellement naturel que ça fais peur Pleurer

Mardi 23 Février 2010 11:55

salut
je sais pas si c'est la même chose qui m'est arrivé y'a peu de temps. Je suis 45 et je perds un 75 qui jouait.............75...
déjà j'avais pas raquette, et celle que j'avais n'avançait pas. Du coup j'ai dû m'adapter au cours du match, malheureusement je suis allé trop loin dans le match et à la belle, j'ai donc voulu naturellement conclure sans lui laisser la moindre chance. Seulement voilà, j'étais trop pressé donc je passe à côté, je tranche, je me raidis et j'enchaine les conneries... de mon côté je n'avais pas de pression (honnêtement je me moquais de perdre même si j'ai pas l'habitude de donner mes matchs), simplement j'ai voulu aller trop vite sur des balles qui semblaient faciles pour moi. En fait mes balles n'étaient peut être pas si faciles que ça et je n'aurais pas dû voulu tuer les points alors que je pouvais me balader. Si ce qu'il t'arrive se passe au moment des coups terminaux, ne cherche pas plus loin, c'est soit un problème de concentration, soit de timing de jeu.

Mardi 23 Février 2010 12:59

Citation de hifichris :
salut
je sais pas si c'est la même chose qui m'est arrivé y'a peu de temps. Je suis 45 et je perds un 75 qui jouait.............75...
déjà j'avais pas raquette, et celle que j'avais n'avançait pas. Du coup j'ai dû m'adapter au cours du match, malheureusement je suis allé trop loin dans le match et à la belle, j'ai donc voulu naturellement conclure sans lui laisser la moindre chance. Seulement voilà, j'étais trop pressé donc je passe à côté, je tranche, je me raidis et j'enchaine les conneries... de mon côté je n'avais pas de pression (honnêtement je me moquais de perdre même si j'ai pas l'habitude de donner mes matchs), simplement j'ai voulu aller trop vite sur des balles qui semblaient faciles pour moi. En fait mes balles n'étaient peut être pas si faciles que ça et je n'aurais pas dû voulu tuer les points alors que je pouvais me balader. Si ce qu'il t'arrive se passe au moment des coups terminaux, ne cherche pas plus loin, c'est soit un problème de concentration, soit de timing de jeu.

la question maintenant, je pense que c'est : comment le résoudre ? sophorologie ? exercice de déplacement ? Régu de démarrage ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Février 2010 12:59

Citation de hifichris :
salut

la question maintenant, je pense que c'est : comment le résoudre ? sophorologie ? exercice de déplacement ? Régu de démarrage ?

Mardi 23 Février 2010 16:10

Je pense que les exercices de déplacement et régu de démarrage devrais je l'espère suffire on verra bien.
Car si je continue comme ça je vais me faire chambrer par les potes

Mardi 23 Février 2010 21:18

exactement la meme chose pour moi sur mes tops spin en revenche

mais bon j'ai cree un sujet mais tout le monde c'est fichu de moi
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques