Comment jouer un adversaire "bloqueur"

Dimanche 29 Novembre 2009 20:28

Amis pongistes !

Voilà mon problème. De niveau très modeste (je reprends après 15 bonnes années d'arrêt où j'étais classé 65), je me retrouve souvent face à des joueurs ne quittant pas la table, ne semblant pas se déplacer, mais bloquant parfaitement les attaques.

Ce type de joueur place très bien la balle, bloque furieusement bien en CD comme en RV, ne prend que très rarement l'initiative, pousse comme un pro, et me met raclée sur raclée ! (mais oui vous devez sûrement en connaître un !!)

Quelqu'un a-t-il une tactique pour jouer ce type d'adversaire.

Mon jeu est basé sur le top (quand j'arrive à en passer un !),en CD et en RV.

Merci d'avance.

Dimanche 29 Novembre 2009 20:43

Servir long en variant , le forcer a demarer, jouer au bide et au coude, le faire bouger Content

Dimanche 29 Novembre 2009 20:59

Mon entraineur a le meme jeu.
Varie les tops ( mou, rotation, en cloque, ou top frappé) mais aussi le placement .Ou entraine toi a enchainer plusiers tops avec un robot ou en panier de balle.

Dimanche 29 Novembre 2009 20:59

Ca dépends du niveau du bloqueur, mais il faut varier le jeu pour ne pas qu'il s'habitue pas , jouer en démarrant fort puis en rotation. certains bloqueurs aiment les balles qui avancent et sont perdus sur top lent. si le joueur n'arrive plus a bloquer il prendra des risque en attaquant et sortira de son sytéme de jeu en faisant plus de fautes.

Dimanche 29 Novembre 2009 21:15

Ah Ah !!

J'en vois certains que le sujet intéresse.

Super les petits conseils. Je commence à y voir un peu plus clair.

Meloman me suggère de servir long, mais je voyais plutôt l'inverse.

MAIS c'est vrai qu'ils poussent très bien ces joueurs là, d'un côté comme de l'autre. Long et varié ça doit pouvoir le faire en fait. Sinon en petit service très lifté et court dans le CD, qu'en pensez-vous ?

Le plus dur c'est de les faire bouger je crois, trouver le bon placement et le bon angle, et être très sûr en top !!!

Dimanche 29 Novembre 2009 21:22

Sixela va falloir que tu m'explique le top en cloque ? a mon avis tu as fait une faute de frappe
Aubergenville CSM

Dimanche 29 Novembre 2009 21:40

Jouant moi même essentiellement en bloc, effectivement je te conseille de varier tes tops : top mou long en coin de table et top rapide au coude...

Dimanche 29 Novembre 2009 22:07

personne qui bloque bien c'est qu'il s'appuie bien sur tes top , donc faut varier un maximum tes effets et le mieux c'est de jouer en rotation beaucoup et de forte rotation pour pas qu'il puisse bloquer

Hier j'ai joué une fille classé 11 qui bloquait trop bien dès que je me suis à jouer mis en rotation plus rien Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 22:07 par dimgoal

Lundi 30 Novembre 2009 11:44

pousse !!! hihiih

Lundi 30 Novembre 2009 17:39

désolé je voulait dire top en cloche!

Lundi 30 Novembre 2009 18:25

Citation de sixela :
désolé je voulait dire top en cloche!
Ah la c'est mieuxRire
Aubergenville CSM

Lundi 30 Novembre 2009 23:21

Eh bien

Merci à tous pour ces précieux conseils....

Ils me seront utiles je crois car je viens encore de me faire torcher par un joueur qui bloquait comme ça !!!!!

A mettre en application le plus rapidement possible en ce qui me concerne donc.

Merci encore.

PS : Les tops en cloque sont réservés aux femmes non ?
Je sais, désolé, je m'en vais, j'en ai trop dit......
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques