Comment être en forme le dimanche matin?

Mardi 03 Novembre 2009 08:39

Salut,

Avec l'âge j'ai plus en plus de mal à jouer le dimnche matin, et je passe souvent à la trappe le premier match.

Que faites-vous pour être au top?
Combien de temps avant de partir à la salle vous réveillez-vous?
Que mangez-vous?
Y'a t-il des exos de revéil musculaire?

Mrci pour vos réponses, qui serviront à plus d'un.

Mardi 03 Novembre 2009 08:44

moi je me leve le samedi soir...

Mardi 03 Novembre 2009 09:20

xaqxaq, tu es toujours la pour l'humour !
Moi personnellement, a mon âge, on n'a pas de compet le dimanche matin

Mardi 03 Novembre 2009 09:45

Citation de Ks`+ :
xaqxaq, tu es toujours la pour l'humour !
Moi personnellement, a mon âge, on n'a pas de compet le dimanche matin


La voilà la solution, ne te lève pas!

Mardi 03 Novembre 2009 10:28

moi j'en ai quelques unes le dimanche matin sa ne me dérange pas trop: sachant que la compet commence à 9h30 je met 1/4 d'heure pour me préparer ensuite je pars et quand j'arrive à la salle, pour réveiller mes muscles apres m'etre changé je cours dehors (avec l'air frais pour bien se réveiller Content ) pour avoir les muscles chauds. ensuite je m'étire quelques minutes et apres je tape la balle et voila je suis pret pour faire des perfs! MDR

Mardi 03 Novembre 2009 10:36

Citation de nick-nack :
je suis pret pour faire des perfs! MDR


Même à tuer quelqu'un?

Mardi 03 Novembre 2009 10:43

LeNick fait aussi rire ^^'

Mardi 03 Novembre 2009 10:43

On va faire un tour à la messe prier et aprés c'est les perfs assurées ! Rire
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 03 Novembre 2009 10:44

C'est pour ça que je ne suis que 75? parce que je suis athé?

Mardi 03 Novembre 2009 10:59

Citation de LeNick :
Citation de nick-nack :
je suis pret pour faire des perfs! MDR


Même à tuer quelqu'un?

Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 11:33

A domicile :

Pour 9h, je me lève vers 6h35, je cours de 6h40 à 6h50 (environ 10 minutes), assez vite pour transpirer un peu à la fin. 5-10 minutes d'étirements, puis je petit-déjeune, me change (à ce moment là tu auras fini de transpirer) et je glande devant l'ordi jusqu'à partir à 8h (pour 8h05-8h10 à la salle).
Je ne mange pas trop, et je bois du coca (ça c'est selon les personnes, mais perso le jus d'orange ça me tourne dans le bide toute la matinée après). Je fais surtout en sorte d'emmener un truc à manger à 10h pour le ravitaillement.

Depuis que je tourne comme ça ça marche bien, le but du footing étant de dire à ton corps que ça y est, t'es réveillé et que lui doit l'être aussi (parfois il a pas envi ^^).
A la salle le must c'est de s'échauffer de 8h et quelques jusqu'à 8h30-8h40, pour rerelancer ton corps (il se sera un peu endormi entre le footing et le moment où tu seras parti à la salle), et pour retrouver ses marques techniquement évidemment. Après si tu es comme moi tu devrais pas être bien, te sentir mou, fatigué et déjà transpireux. Il suffit d'attendre (le temps varie avec les personnes) et là tu devrais être réveillé.
Tu peux aller taper quelques balles avant ton premier match, ça ne t'affectera pas physiquement et ça te remettra dans le bain.

A l'extérieur, je cours quand même (l'heure varie de la longueur du déplacement à faire), et une fois sur place j'essaie de faire un échauffement un peu + musclé qu'à domicile, car le minibus ou la voiture ça ramollit vachement.

Mardi 03 Novembre 2009 11:33

tu as 31 ans et tu n'arrives déjà plus à être "fit and well" un dimanche matin? Émoticône

le dimanche matin, je me lève vers 5.40, je me prépare, je vais à la gare, je prends le(s) train(s), puis souvent un bus, j'arrive à la salle, je regarde les tableaux, j'essaie de trouver un joueur libre pour taper la balle, j'essaie de manger quelque chose... je joue ma première série, je mange quelque chose d'un peu plus lourd... je joue ma seconde série, je reprends le bus, je mange à la gare et je vais chez mes parents...
une journée typique de tournoi...

pour la veille, je peux aller dormir à 20h ou à 2h, c'est clair que je vais me réveiller quasi toutes les 30 minutes...

donc c'est certain qu'au au réveil, je ne suis pas vraiment au top... et il n'y a pas grand chose à faire sinon de ne pas manger trop lourd ni faire d'activités physiques avant de se coucher...

Mardi 03 Novembre 2009 11:38

Malgré mon pavé j'ai quand même pas répondu à une question -_-

"Y'a t-il des exos de revéil musculaire?"

Tous les exos qui font accélérer le rythme cardiaque en général, les muscles sollicités durant l'effort seront chauffés à l'échauffement, y'a que le coeur qui est un peu à la ramasse le matin.
Alors si t'es réticent aux footings, tu peux faire des flexions, des pompes, après des trucs basiques j'en connais pas d'autres. (Ah si : la corde à sauter).
Ce que j'aime pas trop avec les flexions ou les pompes c'est que j'ai l'impression de fatiguer un peu mes muscles, et je ne me sens plus aussi frais, explosif qu'avant. Alors que le footing les muscles des jambes prennent pas grand chose et ça marche bien pour sortir du lit le dimanche matin.

Mardi 03 Novembre 2009 12:55

Les matchs commencent à 8h30 pour moi. J'arrive à me lever, mais je ne suis pas tonique si tu vois le truc. Les jambes ne répondent pas directement, c'est un peu "engourdi". Merci pour vos réponses Clin d'oeil

Mardi 03 Novembre 2009 13:01

Oui je vois. Si tu joues à 8h30 et que tu as envi de tester mon planning t'as juste à enlever 30 min à chaque heure (ça sert à rien que je le dise mais bon).
Dans ces cas-là on a souvent un peu trop peur de bien s'échauffer au risque de se fatiguer, mais généralement tout le monde arrive à récupérer d'un échauffement assez conséquent ou d'un petit footing au lever.

Mardi 03 Novembre 2009 13:03

Citation de Ptit`Matt :
(Ah si : la corde à sauter).


Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 13:56

J'ai un co-équipier qui avait le même problème. Il n'arrivait pas souvent à être au top lors de son premier match et je pense que ça venait de son échauffement.
Perso, je ne me couche pas trop tard la veille et me lève environ 50 min avant de partir.
Après je sais pas pour toi mais moi je suis dans un club où l'on aime les bons échauffements donc je suis à la salle 1 heure avant le début de la rencontre.
Ce qui laisse le temps de bien régler tous ses gestes et sa technique, ensuite vers la fin de l'échauffement je fais souvent un set de chauffe contre un équipier.
Essaye de venir assez tôt à la salle pour t'échauffer plus lontemps peut-être, je pense que ça te réveillera.

Mardi 03 Novembre 2009 14:20

Moi perso, je ne me leve jamais en forme le matin =/. tout le temps fatigué mais petit peu par petit peu sa revient un peu mais sinon je suis toujours fatigué!

Mardi 03 Novembre 2009 15:09

Citation de LeNick :
http://www.juvamine.com/pages/menu/produits.php


t'en prends ? ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques