Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils svp pour revêtements

Mercredi 28 Octobre 2009 08:46

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis éclairés : je joue en top rotation CD mais avec un manque de puissance + frappes sèches de temps en temps et en placement en revers avec un jeu assez passif, je suis plutôt bloqueur qui distribue sans trop accélérer. J'ai actuellement sur un bois all+, Sriver 2.1 en CD et Tackiness D en 2.1 en Revers.

J'aurais aimé savoir quelles évolutions j'aurais pu avoir pour être plus agréssif en sachant que je privilégie le contrôle, le fait de "sentir" la balle : une évolution vers un tenergy 05 en CD semble prématuré ? et en revers, vu mon jeu une plaque tendre ou dure mais laquelle ? merci...

Mercredi 28 Octobre 2009 09:06

Déjà tu es classé combien parce qu'un classé 7 par exemple ne peut pas jouer avec un tenergy 05

Mercredi 28 Octobre 2009 09:07

Mais excuse moi si tu es de classement supérieur a ce que j'ai proposé Émoticône.

Mercredi 28 Octobre 2009 13:46

Citation de louheb33 :
Déjà tu es classé combien parce qu'un classé 7 par exemple ne peut pas jouer avec un tenergy 05

suis 16

Mercredi 28 Octobre 2009 13:49

Perso avec le Ternergy 05 je sentais pas du tout la balle.
Par contre, avec le T64, on a davantage de sensations.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 28 Octobre 2009 14:04

Citation de Bzh94 :
Citation de louheb33 :

suis 16
Ah...Perso c'est un grand moment de solitude que je ressens la.Mais oui benji713 a raison les sensations sont meilleures avec un tenergy 64.

Mercredi 28 Octobre 2009 14:54

Citation de louheb33 :
Citation de Bzh94 :
Citation de louheb33 :

suis 16
Ah...Perso c'est un grand moment de solitude que je ressens la.Mais oui benji713 a raison les sensations sont meilleures avec un tenergy 64.

je préfère en CD des plaques plutôt dures, le tenergy 64 serait mieux ? mais on perd en contrôle aussi je pense...et en revers que me conseillez-vous ?

Mercredi 28 Octobre 2009 16:27

ben tu n'as qu'a prendre un tenergy 05 ou 25 sur le coup droit (ils sont tous les deux durs) et un 64 sur le revers) bon je te parle de butterfly mais il y a des bons revetements dans d'autres marques (perso ma marque préférée est tibhar) et le nianmor est une plaque dure avec néanmoins pas mal de controle ou le sinus qui est un peu moins rapide mais aussi dure

Mercredi 28 Octobre 2009 17:03

Citation de Bzh94 :
Citation de louheb33 :
Citation de Bzh94 :
Citation de louheb33 :

suis 16

je préfère en CD des plaques plutôt dures, le tenergy 64 serait mieux ? mais on perd en contrôle aussi je pense...et en revers que me conseillez-vous ?

Prends le Beijing III Purple Sponge. Mousse violette dure, qui se rode au bout de quelques heures de jeu et développe toute sa puissance à partir de ce moment.
Grosse capacité d'effet au service grâce au topsheet très adhérent (même si j'ai été nul dimanche dernier mes adversaires ont eu parfois du mal à remettre mon service coupé CD et RV, remise diretion le filet), très bon contrôle en phase passive et belle explosivité en phase active.

Dès que la plaque est rodée, on peut frapper comme toper (ca dépote en top spin la balle est vraiment lourde et bourrée d'effet), c''est un revêtement très polyvalent. Prix : 19€ chez www.rubberman.com
Niveau vitesse ça se situe entre un BWII Tuned (utilisé apparement par Samsonov mais avec marqué TIbhar dessus) et le BWIII qui est un cran au dessus niveau vitesse.

Je tiens quand même à répéter que la plaque comme toutes les plaques chinoises nécessite d'être rodée un peu pour donner son plein rendement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 28 Octobre 2009 18:07

Vu ton classement et ce que tu décrit, rien ne sert de passer sur des revêments types tensor. Je te conseillerais plutôt un MarkV 2mm (plus rapide que le Sriver avec un très bon contrôle et un bon spin) en CD et 1 Tibhar Rapid 2mm en revers (super pour les bloque mais aussi pour les frappes de balles, donc les blocs accélérés.)
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mercredi 28 Octobre 2009 18:42

Citation de cjarod3 :
Vu ton classement et ce que tu décrit, rien ne sert de passer sur des revêments types tensor. Je te conseillerais plutôt un MarkV 2mm (plus rapide que le Sriver avec un très bon contrôle et un bon spin) en CD et 1 Tibhar Rapid 2mm en revers (super pour les bloque mais aussi pour les frappes de balles, donc les blocs accélérés.)
il est 16...il y a bcp de gens sur ce site quoi sont 16 et qui jouent bien avec ce matériel

Mardi 03 Novembre 2009 17:06

un tenergy 05 2,9 en CD et un tenergy 1,7 en revers ça vous semble correct sur un bois allround ?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements