Jouer contre un joueur qui fait bouger et est parfois defenseur

Dimanche 18 Octobre 2009 19:14

bonjour
j'ai 15 ans et je suis 80
je voudrais savoir comment jouer contre un joueur qui ne bouge pas du tout et qui fait bouger son adversaire a droite
il est dur de la faire bouger car il sert court
quand je sert j'attaque tt de suite mais il est defenseur et ramene souvent les balles
en resumé il a un jeu tres chiant^^
il doit vous paraitre tres fort mais il est aussi 80

Dimanche 18 Octobre 2009 19:26

Essaie d'attaquer sur lui en visant le ventre. Comme il ne bouge pas, il aura du mal à choisir entre le coup droit ou le revers.

Dimanche 18 Octobre 2009 21:11

Citation de peter karlsson :
Essaie d'attaquer sur lui en visant le ventre. Comme il ne bouge pas, il aura du mal à choisir entre le coup droit ou le revers.


le conseil que j'allais donner.

La meilleure chose à faire en mettant beaucoup de jus et de vitesses.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 18 Octobre 2009 22:46

Autre possibilité : se dire que ça n'est pas parce qu'il ne bouge pas qu'il ne faut pas l'obliger à bouger. MDR Autrement dit : lui jouer des balles sur les côtés, très sortantes, de manière à le faire bouger, ce qu'il n'aime pas faire. Souvent, ce genre de joueur a des difficultés à gérer les changements de côté, donc tu peux lui jouer plusieurs balles du même côté, bien sortantes, puis tu lui mets une balle de l'autre côté, normalement ça devrait lui faire faire des fautes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Octobre 2009 21:25

S'il joue en bloc (ça semble quand même être le cas car un défenseur est obligé de bouger bcp), des longueurs différentes de balles devraient le gêner.
Fais de services très longs et hauts sur le corps, des balles coupées longues fusantes plein CD ou plein RV, il ne devrait pas te les toper et sera gêné...
Il faut effectivement varier le plus possible les effets, les longueurs et les directions (comme te l'a conseillé Francis).

On a également tendance, contre quelqu'un de statique, à ne plus trop bouger non plus... Reste bien mobile, bien actif, bien motivé et concentré.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 20 Octobre 2009 15:42

Un joueur qui ne bouge pas et qui fait bouger, si tu joues exactement comme lui, il perds forcément, vu qu'il bouge pas et que tu le fais bouger.
Et quand il fait son défenseur, prends ton temps, et attaque la bonne balle,
si jamais tu n'attaques pas la bonne balle, remets le point car c'est pas normal qu'il y ait plusieurs balles,
le mieux contre un joueur comme ça, c'est quand même d'avoir un top rapide ou très dur à rattraper, comme un top de 25 attaquant agressif, par exemple.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 20 Octobre 2009 16:06

Si tu veux un bon conseil pour battre ce types de joueur c'est la patience surtout si c'est un défenseur.

Si tu veux pouvoir battre un joueur de ce style la il te faut déja un bon top puissant ou avec beaucoup de rotateion si il est pas puissant ensuite il faut que tu attende la bonne balle pour attaquer et pour bien faire la placer de l'autre cotés d'ou se situe ton adversaire.
Moi c'est comme ça que je fais en général contre les défenseur qu' il aie un pico ou non et ça marche assez bien.

Mardi 20 Octobre 2009 18:44

Citation de bassine étanche :
si jamais tu n'attaques pas la bonne balle, remets le point car c'est pas normal qu'il y ait plusieurs balles,
le mieux contre un joueur comme ça, c'est quand même d'avoir un top rapide ou très dur à rattraper, comme un top de 25 attaquant agressif, par exemple.
Je vais méditer là-dessus!!!! Émoticône Émoticône
(sinon, sympa ta nouvelle raquette "mammifères", bien que je trouve ton grizzly un peu maigre pour un CD! La prochaine, essaie les reptiles, il y a de la matière...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 21 Octobre 2009 22:01

merci pour tous vos conseils
je l'ai battu hier en 1 set ( 11 5 je lai bien fai bouger et attaquer dans son ventre) nikel il a rien vu il s'est enervé il savais plus quoi faire ^^ merci =D

Dimanche 25 Octobre 2009 09:08

Un défenseur qui ne bouge pas ?? Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 25 Octobre 2009 12:29

en tout cas ce que tu ne dois pas faire c'est de jouer dans sa raquette c'est tout après vise les angles c'est ce que je te conseille! Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 15:06

Citation de ivandu73 :
Un défenseur qui ne bouge pas ?? Émoticône


C'est vrai que ça doit être bizarre un défenseur qui bouge pas, dans ce cas ce serait peut être plutôt un bloqueur, non ?

Lundi 26 Octobre 2009 12:18

il a un peu des geste de tennis man il joue le bras tendu loin de la table et quand on joue bien dans les angles il est foutu^^
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques