Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un revenant...

Vendredi 04 Septembre 2009 13:23

Salut à tous,

Voilà je re-joue après une absence de 20 ans...Donc face à de jeunes joueurs, je me sens comme un peu dépassé par les événements. Mais j'ai décidé de m'accrocher ! alors au niveau du bois et revètements j'ai besoin de vous. J'ai actuellement une tibhar 4 L + vary spin 2 mm des 2 côtés.
Du revers, je pousse, je tope quand je suis en forme, j'attaque aussi (par défis) et en coup droit c'est pareil, de plus j'ai tendance à me tenir à mi distance de la table.
Bon, ce qui me gène c'est que lorsque je frappe et tope aussi la balle tombe 5cm derrière la table assez souvent (ça m'agace), d'où mon intérrogation sur le revètement et le bois (je voudrais peut-être plus de contrôle et une épaisseur de revètement moins importante).
Dois-je modifier ma raquette ? (que choisir alors ?) Abandonner le tennis de table ? retenir la force surhumaine de mon bras ?
Merci d'avance.

Vendredi 04 Septembre 2009 13:28

Tu peux simplement mettre une plus faible épaisseur 1.8 (voir 1.5) sans changer de revêtements si niveau adhérence ils te conviennentÉmoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 13:45

il faudrai savoir le niveau que tu avais il y a 20 ans.

Ta raquette me semble pas supersonic et je pense qu'un peux d'entrainement pour retrouver les bonnes sensations va suffir a ce que tu remettes la balle sur la table.

Vendredi 04 Septembre 2009 14:05

c'est certains que le vari spin ne fait pas parti des revetements rapides !!!

quel était ton niveau ?
CP Montois - H200

Vendredi 04 Septembre 2009 14:26

Citation de obiwan33 :
Bon, ce qui me gène c'est que lorsque je frappe et tope aussi la balle tombe 5cm derrière la table assez souvent (ça m'agace), d'où mon intérrogation sur le revètement et le bois (je voudrais peut-être plus de contrôle et une épaisseur de revètement moins importante).
Dois-je modifier ma raquette ? (que choisir alors ?) Abandonner le tennis de table ? retenir la force surhumaine de mon bras ?
Merci d'avance.

Salut,
Si tes frappes et tes tops sont trop longs, ça n'a rien à voir avec ton matériel. Un IVL et du varispin devraient, en principe, te permettre de tout mettre sur la table. C'est plus une question de technique. Il faut s'engager dans la balle en avançant, pour rentrer les coups. C'est normal qu'après une longue absence, ta technique ait des lacunes. Accroches-toi et entraines-toi bien. Ca reviendra au bout d'un moment. Courage et persévérance !

Vendredi 04 Septembre 2009 14:43

Citation de Jolan :
Salut,
Si tes frappes et tes tops sont trop longs, ça n'a rien à voir avec ton matériel. Un IVL et du varispin devraient, en principe, te permettre de tout mettre sur la table. C'est plus une question de technique. Il faut s'engager dans la balle en avançant, pour rentrer les coups. C'est normal qu'après une longue absence, ta technique ait des lacunes. Accroches-toi et entraines-toi bien. Ca reviendra au bout d'un moment. Courage et persévérance !

Émoticône

Salut,
Effectivement après une absence aussi longue, il faut retrouver sa qualité de jeu.
Même après ces vacances d'été , j'ai beaucoup perdu après ne pas avoir joué durant 3 semaines.
BON COURAGE et ne t'inquiètes pas c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 14:44 par PicPic

Vendredi 04 Septembre 2009 14:57

Merci pour vos encouragements !

A l'époque mon niveau était 50 et c'est vrai que je n'ai pas retrouvé toutes les sensations d'avant mais bon c'était juste pour savoir si c'était une question de matos ou non.

Merci de me faire admettre que ma technique est pas bonne (c'est bon pour mon ego ça !)
Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 15:12

faut le temps de s'habituer à la dimension des balles actuelles! Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 19:23

Citation de obiwan33 :
Salut à tous,

Voilà je re-joue après une absence de 20 ans...Donc face à de jeunes joueurs, je me sens comme un peu dépassé par les événements. Mais j'ai décidé de m'accrocher ! alors au niveau du bois et revètements j'ai besoin de vous. J'ai actuellement une tibhar 4 L + vary spin 2 mm des 2 côtés.
Du revers, je pousse, je tope quand je suis en forme, j'attaque aussi (par défis) et en coup droit c'est pareil, de plus j'ai tendance à me tenir à mi distance de la table.
Merci d'avance.

Tes vari spin sont récents? Car si ce sont ceux que tu utilisais il y a 20 ans je ne suis pas étonné que tu sortes tout!

Dimanche 06 Septembre 2009 09:25

Oui ils sont récents, le bois et vari spin achetés et collés en juin 2009.
Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements