Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help ! p.sv

Lundi 13 Juillet 2009 18:06

Bonjour à tous ! actuelement classé 70 je souhaiterais changer mon revetement pour la saison prochaine.

Je jouait les saison précédente avec un Sriver Fx , 1,5mm ( revers )
un Sriver El, 1.8 mm ( coup droit )

Mon jeu est avant tout basé sur le contre ( bloc passif et actif), les top moue avec beaucoup de rotation et un bon placement... je reste quasiment toujours colé à la table !

depuis 1 saison j'éprouve quelque difficultées à progressé, je pense que mon revetement n'est plus en adéquation avec mon style de jeu désormais bien défini. Pouvez vous m'aidez sur le type de revetement, de bois et d'épaisseur de mousse à acquérir ???

Je vous remercie infiniment d'avance !

Lundi 13 Juillet 2009 18:46

T'as pas un autre titre à proposer ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 13 Juillet 2009 18:52

PSV Eindhoven ? Content

Lundi 13 Juillet 2009 20:55

Attention,tu te contredis,"top mou avec beaucoup de rotation",par définition,au tennis de table,quand on dit mou c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'effet(poussettes,sevices,tops,...)
Tu as sans doute remarqué l'humour ravageur qui plane sur le site.
Tu es nouveau sur le site alors bienvenu à toi Émoticône .
Quel bois utilises-tu en ce moment?
...

Lundi 13 Juillet 2009 21:02

Citation de nonclasséman :
PSV Eindhoven ? Content

moi aussi je voulais le faire! Émoticône

Mardi 14 Juillet 2009 02:35

Moi aussi, snif...

Mardi 14 Juillet 2009 09:24

Citation de niko93 :
Attention,tu te contredis,"top mou avec beaucoup de rotation",par définition,au tennis de table,quand on dit mou c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'effet(poussettes,sevices,tops,...)

euh... bien que je sois allemand à la base, je pense que lorsqu'on parle d'un top mou, c'est un top "rotation" Clin d'oeil Contrairement au top frappé, qui n'a justement presque pas de rotation...

Pour revenir à la question initiale du topic, à te lire, on pourrait croire que tes revêtements sont vieux, ce qui expliquerait qu'ils ne vont plus aussi bien qu'avant. Si la combinaison te convient, tu peux simplement passer à une épaisseur au-dessus pour chaque coté, soit 2,0 en CD et 1,8 en RV Clin d'oeil

Mardi 14 Juillet 2009 11:01

Citation de booster1312 :
Bonjour à tous ! actuelement classé 70 je souhaiterais changer mon revetement pour la saison prochaine.

Je jouait les saison précédente avec un Sriver Fx , 1,5mm ( revers )
un Sriver El, 1.8 mm ( coup droit )

Mon jeu est avant tout basé sur le contre ( bloc passif et actif), les top moue avec beaucoup de rotation et un bon placement... je reste quasiment toujours colé à la table !

depuis 1 saison j'éprouve quelque difficultées à progressé, je pense que mon revetement n'est plus en adéquation avec mon style de jeu désormais bien défini. Pouvez vous m'aidez sur le type de revetement, de bois et d'épaisseur de mousse à acquérir ???

Je vous remercie infiniment d'avance !

tu as donné l'axe général de ton jeu mais
il faut en dire plus pour te faire aider efficassement :
qu'est ce qui te fait penser que tes revêtements ne corespondent plus a ta progression ?
quels sont les fautes que tu fais le plus ?
quelles sont les fautes que tu fais le moins ( ton point fort ) ?

Mardi 14 Juillet 2009 12:23

Citation de Kelborn :
Citation de niko93 :

euh... bien que je sois allemand à la base, je pense que lorsqu'on parle d'un top mou, c'est un top "rotation" Clin d'oeil Contrairement au top frappé, qui n'a justement presque pas de rotation...

Pour revenir à la question initiale du topic, à te lire, on pourrait croire que tes revêtements sont vieux, ce qui expliquerait qu'ils ne vont plus aussi bien qu'avant. Si la combinaison te convient, tu peux simplement passer à une épaisseur au-dessus pour chaque coté, soit 2,0 en CD et 1,8 en RV Clin d'oeil

Oui attention, un top mou = un top rotation (soit lent avec une sauce incroyable par rapport au top frappé).

Et sinon, dans tout ça je comprends pas bien, te plaques se révèlent trop rapides ou pas assez justement ?

Mardi 14 Juillet 2009 15:48

"tu as donné l'axe général de ton jeu mais
il faut en dire plus pour te faire aider efficassement :
qu'est ce qui te fait penser que tes revêtements ne corespondent plus a ta progression ?
quels sont les fautes que tu fais le plus ?
quelles sont les fautes que tu fais le moins ( ton point fort ) ?"

- je ne joue quasiment qu'avec mon Fx ! je trouve mon EL un peu trop rapide, il ne me permet pas de mettre en place mon jeu de placement correctement, c'est donc un serieux handicap dans l'echange ! à tel point que j'utilise mon EL sur le revers ( normalement CD) et mon fx sur CD ( normalement revers)

- je commet la plupart de mes fautes en revers ! je n'arrive pas à bloquer correctement sur les top ! car s'est du coté de mon EL que je ne maitrise pas... aussi j'attaque très peu sur le revers

- mon point fort se situe au niveau de mes bloc coup droit, ainsi que de mes top "mou" ( avec rotation ^^ => dsl pour le vocabulaire de part chey moi), j'enfonce l'adversaire sur son CD pour pouvoir le finir sur une frappe, sur son revers.

Voilou ! merci bcp !

Mardi 14 Juillet 2009 16:02

Ben je pense garde le FX en CD et change le EL pour moins rapide!!

Mardi 14 Juillet 2009 16:47

Voilà, si ton FX te convient peu importe le côté, achètes-en un deuxième et colle le à la place de ton EL Clin d'oeil

Mardi 14 Juillet 2009 17:03

ça parait évident
si tu es satisfait du fx en 1.5 ne le change pas ,
et
même remets un autre fx qui semble parfaitement correspondre a ton jeu
en 1.5 ou 1.8
il ne faut pas forcément compliquer les choses .
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements