Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement en Haute-Normandie : une ligue incompétente...

Mercredi 08 Juillet 2009 20:44

Les classements officiels sont tombés... c'est ainsi que je m'aperçoit que les matchs pour l'acquisition des titres de Régionale (2, 3 et 4) n'ont pas été enregistrés.

Petit mail sur la FAQ de la FFT qui m'a redirigé vers la LHNTT et alors là hallucinant : la ligue a envoyé en retard l'ensemble des résultats de ces rencontres, et pire encore ces matchs seront perdus.

Il est vrai que, pour les quelques "30" points que l'on me vole, je vais m'en remettre mais je tenais à signaler ce manque terrible de professionnalisme.

Les matchs se sont déroulés le 17 Mai, mais il faut croire qu'un mois n'est pas suffisant pour notre imcompétente de ligue pour enregistrer ces quelques résultats.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 20:45 par mydjouns

Mercredi 08 Juillet 2009 21:55

bien dommage ce manque de rigueur de ta ligue.

Que te dire d'autre... heureusement que dans ma ligue ca se passe mieux !!
Que ca t'empeche pas de dormir quand meme ^^

++
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Juillet 2009 22:57

Citation de mydjouns :
Les classements officiels sont tombés... c'est ainsi que je m'aperçoit que les matchs pour l'acquisition des titres de Régionale (2, 3 et 4) n'ont pas été enregistrés.

Petit mail sur la FAQ de la FFT qui m'a redirigé vers la LHNTT et alors là hallucinant : la ligue a envoyé en retard l'ensemble des résultats de ces rencontres, et pire encore ces matchs seront perdus.

Il est vrai que, pour les quelques "30" points que l'on me vole, je vais m'en remettre mais je tenais à signaler ce manque terrible de professionnalisme.

Les matchs se sont déroulés le 17 Mai, mais il faut croire qu'un mois n'est pas suffisant pour notre imcompétente de ligue pour enregistrer ces quelques résultats.


Etes-vous allé vous plaindre à votre Ligue ? Je veux dire aller physiquement ou sinon envoyer un courrier avec accusé de réception.

Mercredi 08 Juillet 2009 23:32

La ligue a envoyé un mail à l'ensemble des clubs concernés en leur présentant leur plus belles excuses et signalant que le processus de calcul du classement de la FFTT était déjà en route. Ils disent avoir tout fait pour mais que les résultats étaient perdus... Voilà quelquechose d'hallucinant. Comme si la FFTT ne pouvait pas relancer un processus d'ici à la reprise de la saison 2009-2010...

Mail adressé au club :
Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer que suite, à une erreur du secrétariat, le fichier des résultats de la journée finale du chpt régional par équipes n'est malheureusement pas comptabilisé sur les fiches individuelles de vos joueurs.
Nous avons signalé notre erreur à la FFTT en vain, puique la session de calcul est déjà lancée....
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur.
Cordialement
P/le secrétariat"

Mail de réponse à ma demande à la LHNTT :
Bonjour,
je suis désolée mais j'ai effectivement prévenu les clubs que suite à une erreur de notre part ces quelques résultats ne seront pas pris en compte......
Nous sommes conscients du désagrément que cela peut engendrer mais nous n'avons pas eu la possibilité de corriger à temps notre erreur...
Avec toutes nos excuses
P/le secrétariat

Mail de réponse à ma demande à la FFTT :
Bonjour,
Tout résultat non saisi est malheureusement perdu.
Il aurait fallu que votre ligue rentre ces résultats dans les délais prévus.
Salutations sportives
Nicolas Moussy
Service Classement et Développement Web


A partir de là, je ne vois pas quelle peut être la solution...

Mercredi 08 Juillet 2009 23:58

Ok mais est-ce que vous êtes allé voir et demander des explications personnellement et physiquement à votre Ligue ?

Est-ce que vous allez quand même continuer le tennis de table ?

Jeudi 09 Juillet 2009 00:37

super le 15ème degré...!

Jeudi 09 Juillet 2009 12:53

Il faut positiver. Si , toi , tu as perdu 30 points, d'autres doivent être contents de ne pas les avoir perdus. C'est la vie! Mais ne t'inquiète pas , tu feras encore plus de points l'an prochain avec une motivation décuplée.

Jeudi 09 Juillet 2009 13:57

Citation de mydjouns :
Il est vrai que, pour les quelques "30" points que l'on me vole, je vais m'en remettre mais je tenais à signaler ce manque terrible de professionnalisme.

Les matchs se sont déroulés le 17 Mai, mais il faut croire qu'un mois n'est pas suffisant pour notre imcompétente de ligue pour enregistrer ces quelques résultats.

Je trouve que c'est un peu trop facile de dire ça.

Dans la majorité des cas ce sont des BENEVOLES qui font le travail de saisie, donc signaler le fait en classifiant par le mot "incompétence" (dixit tes propos) je trouve que tu y vas un peu fort, surtout pour quelque chose d'aussi peu important, seuls les résultats d'équipes comptent. Dans ce cas là, tu peux postuler sur ces institutions tu sais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2009 13:59 par starconsole

Jeudi 09 Juillet 2009 14:33

Leur ligue pourrait faire un geste pour les joueurs "pénalisés" en leur offrant un réduction sur la licence par exemple Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2009 14:46

Moi je dis qu'il faut faire une manif devant le siège de la Ligue Émoticône

Jeudi 09 Juillet 2009 18:52

Citation de Derf59 :
Leur ligue pourrait faire un geste pour les joueurs "pénalisés" en leur offrant un réduction sur la licence par exemple Clin d'oeil


Après les propos qui ont été écrits ici, je ne trouverais pas cela normal... Tant que l'on reste poli et courtois, je ne dis pas non mais là... Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 09 Juillet 2009 22:50

Citation de rodjack :
Citation de Derf59 :
Leur ligue pourrait faire un geste pour les joueurs "pénalisés" en leur offrant un réduction sur la licence par exemple Clin d'oeil


Après les propos qui ont été écrits ici, je ne trouverais pas cela normal... Tant que l'on reste poli et courtois, je ne dis pas non mais là... Émoticône

Émoticône même si je comprends la frustration, le post est sévère contre des gens qui ont au moins le mérite de s'en occupper...
Et qui en plus ont reconnu l'erreur et s'en excuse. Que faut-il de plus ?

Jeudi 09 Juillet 2009 23:21

Peut-être que certain pense que je vais trop loin mais j'insiste sur le fait qu'il avait largement le temps de saisir ces résultats entre la date de la compétition et la date limite.

Il faut que cela soit donnant-donnant, je m'explique... la ligue a saisi ces résultats apparemment à la dernière minute alors qu'il avait beaucoup de temps pour le faire et il estime que ce n'est pas grave dans la mesure où il s'excuse. Inversement, si une équipe a le malheur d'envoyer une feuille de match avec ne serait-ce que quelques jours de retard, on met le club à l'amende (excuse ou pas)!!!
Finalement l'idée de faire une réduction sur le prix de la licence pourrait être intéressant.

Pour revenir sur le mot "incompétence", cela exprime l'idée que des personnes n'ont pas réalisé les choses que l'on attendait d'eux ou pour lesquelles ILS se sont engagés, personne ne les a forcés.

Après c'est peut-être le système qui est mal fait. Je pense que la solution pour la saisie de rencontre serait qu'elle soit faite par le juge-arbitre directement lors des rencontres comme on peut le voir en critériums fédéral.

Allez finissons sur une bonne note : je vous souhaite à tous une bonne saison 2009-2010 ...

Vendredi 10 Juillet 2009 00:23

Trop loin ? Mais non MDR

C'est pour quand la manif devant ta Ligue ?

Vendredi 10 Juillet 2009 08:14

Ca serait plutot une bonne idée que ca soit le JA de la rencontre qui rentre sous SPID le résultat de la rencontre en régional et national.


Ensuite la ligue aurait juste a vérifier s'il n'y a pas d'erreur. Comme ca la saisie est deja faite et donc pas de probleme pour la validation des résultats.

Pour les départementaux, le comité gère ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 10 Juillet 2009 09:59

Citation de dragon hearth :
Ca serait plutot une bonne idée que ca soit le JA de la rencontre qui rentre sous SPID le résultat de la rencontre en régional et national.

En Nationale, ce sont les équipes recevantes qui rentrent les résultats individuels des rencontres, ça viendra sans doute bientôt au niveau régional, et peut-être au niveau départemental.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Juillet 2009 11:13

C'est déjà le cas dans certaines régions.
Sinon, le fait qu'une tâche soit assurée par un bénévole n'est pas une raison pour qu'elle soit mal ou ne soit pas faite, et pas une raison non plus d'interdiction de raler.

Samedi 11 Juillet 2009 11:35

Citation de varispin :
C'est déjà le cas dans certaines régions.
Sinon, le fait qu'une tâche soit assurée par un bénévole n'est pas une raison pour qu'elle soit mal ou ne soit pas faite, et pas une raison non plus d'interdiction de raler.


Je suis assez d'accord avec toi mais il y a une façon de le faire... On n'est pas obligé de le faire en public d'une part et le fait d'insulter les gens n'a jamais fait avancer les choses...
Bref, le fait que "mydjouns" soit mécontent est tout à fait légitime, ensuite, l'erreur est humaine, la ligue s'est excusée et je pense qu'il y avait possibilité de s'arranger à l'amiable sans pour autant venir crier au scandale sur un forum public !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 11 Juillet 2009 11:54

Citation de Francis :
En Nationale, ce sont les équipes recevantes qui rentrent les résultats individuels des rencontres, ça viendra sans doute bientôt au niveau régional, et peut-être au niveau départemental.

Nous on le fait déjà en Régionale ... comme pas mal d' autres équipes ; mais pas toutes ...

Samedi 11 Juillet 2009 12:02

30 points tout de même ... depuis le 17 Mai en plus ... y' a quand même de quoi être mécontent ... mais enfin, début juin, pourquoi ne pas avoir réagi quant au fait que ces résultats n' étaient pas encore saisis ? Ils auraient déjà dû figurer dans les points de Juin ! Moi j' aurais appelé la Ligue ou envoyé un mail.

Après, c' est vrai que certaines amendes ... sont un peu abusives ; mais bon, il faut bien fixer des règles.
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement