Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils pour raquette.

Lundi 22 Juin 2009 18:41

Bonjour, je suis non-classé et j'aurai besoin de conseils pour choisir ma raquette:

Je finis ma 1ere année de pong
Je joue actuellement avec 2 Rookie d-tecs en 1.8 mm les deux et un bois IV L light contact mais je sens qu'il faudrait un peu plus de rotation.
Je joue un jeu offensif a base de tops rotation et de side spins en coup droit et mon revers et un petit peu plus agressif.

Merci d'avance !!!

Lundi 22 Juin 2009 18:53

prends un tenergy 05 1,7 mm

Lundi 22 Juin 2009 18:59

lol ta raison un tenergy 05 comme sa tu les balle pas sur la table je voit pas l'intérêt donc ne prend surtout pas SA !!!
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 22 Juin 2009 19:45

J'ai déjà pensé aux tenergy 05 et c'est beaucoup trop rapide.J' ai un Nimbus et Un express two aussi et déja qu'avec ca c'était dur alors avec un tenergy ... C'est pour ca que j'ai pris rookie d-tecs.Euh j'avais oublié, je suis nc car je suis en liscence promotionelle mais je bat des 80 facilement !

PS:maxhunter44, tenergy 05 n'existe qu'en 1.9 et 2.1

Lundi 22 Juin 2009 20:12

Prend deux Friendship SP transcend !

Tu auras beaucoup de rotation.

Par contre prend un bois plus rapide, boll forte, ou le mien ( waldner jcrois^^ ) ou thibar IV S
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 22 Juin 2009 20:21

Peut être un Energy Xtra en 1,8mm. Dans tous les cas, prends quelque chose de tendre si tu veux un maximum de rotation. Tu as aussi le Pryde 30 qui est bien mais c'est tout de même très rapide...
Pour la rotation, rien de tel que de travailler...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 22 Juin 2009 20:24

Impuls Speed peut-être

Lundi 22 Juin 2009 20:29

Merci rodjack, je bosse comme un fou pour travailler la rotation, mais il faudrait quand meme que les plaques suivent avec la progression . Mais je vais attendre mercredi et tester un pryde 30.

Lundi 22 Juin 2009 22:59

Citation de louheb33 :
J'ai déjà pensé aux tenergy 05 et c'est beaucoup trop rapide.J' ai un Nimbus et Un express two aussi et déja qu'avec ca c'était dur alors avec un tenergy ... C'est pour ca que j'ai pris rookie d-tecs.Euh j'avais oublié, je suis nc car je suis en liscence promotionelle mais je bat des 80 facilement !

PS:maxhunter44, tenergy 05 n'existe qu'en 1.9 et 2.1

PS: renseigne-toi avant de remettre les autres à l'ordre, le T05 existe tout à fait en 1,7mm, même s'il n'est peut-être pas dispo en France, il existe et j'en ai possédé un Clin d'oeil

Ah et pour revenir au sujet, oublie tout ce qu'on t'a proposé, c'est bien trop rapide... prends un sriver FX en 1,9mm en CD et un Vari Spin 1,8 en revers, garde ton bois et travaille bien tes gestes... à ton niveau il est important d'acquérir des mouvements sûrs, quitte à passer à du matos plus rapide ensuite, mais seulement ENSUITE Clin d'oeil

Si jms, j'ai joué jusqu'en Bezirksliga avec un nimbus 2,0 et un vari spin 1,8 sur un bois allround (si jms Bezirksliga c'est équivalent à un niveau 35-40)

Donc ne te précipite pas, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, même si tu as l'habitude de plaques rapides là...crois-moi tu vas progresser bien plus vite si tu choisis le contrôle en premier lieu Content

Lundi 22 Juin 2009 23:09

le TO5 est dispo en 1.7 un peu partout...
sinon je suis d'accord avec kelborn.

Lundi 22 Juin 2009 23:15

ah ok, j'étais pas sûr pour le T05 en France, car c'est pas la 1ère fois qu'on me demande s'il existe en 1,7 ^^

Mardi 23 Juin 2009 00:53

Il faudrait peut être que les NC et autres 80 à 90 arrêtent de se faire des raquettes de champions du monde. Une raquette non adaptée au niveau du joueur freine sa progression

Mardi 23 Juin 2009 09:28

mdr j'avais pas l'intention de m'acheter une raquette de champion !!! Désolé Kelborn j'ai parlé trop vite Émoticône

Mardi 23 Juin 2009 09:32

Je pense essayer en premier d'augmenter la mousse de mes rookie d-tecs en 2 mm et je verrai si ca change.

Mardi 23 Juin 2009 09:36

Et puis beaucoup de travail evidemment

Mardi 23 Juin 2009 10:32

rookie d tec ?

J'espère que tu tomberas jamais contre un bon serveur, sinon tu mettras pas beaucoup de point sur son service...

C'est hyper dur à controler...

Par contre oui, pour topper c'est le mieux.

J'ai peur pour toi si tu fais de la compétition contre des personnes connaissant un minimum les effets... Ils vont te tuer vivant^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 12:11

Le rookie est déjà très rapide et elastique. Je pense que ce n'est qu'un problème de geste et d'accélération.

Quand tu topes et que ça revient, n'essaie pas de changer ta raquette pour que tes tops soit plus puissant, mais travaille pour pouvoir enchainer 2 tops de suite. Car comme le dit quentinsz, Si en face ça varie bien les effets, tu vas tout louper.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 23 Juin 2009 18:30

Ah bon, parce que je joue contre des gens (dans mon club) qui sont fort en effets, services... et je ne perd pas le point a cause des effets du service, c'est le top qui suit qui fait mal!!!

Ces gens sont classés 35

Mardi 23 Juin 2009 18:50

se week end ta manger pas mal mon service
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 23 Juin 2009 19:11

Citation de benji-barato-ping :
se week end ta manger pas mal mon service

si tu manges pas mal un service de 90 je pense que le 35 ne sert pas vraiment à son niveau ce qui est normal vu qu'il veut aussi qu'il y ait du jeu...
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général