Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un arbitre peut-il voir la reprise vidéo pour rendre une décision ?

Mercredi 06 Mai 2009 18:27

J'ai entendu dire qu'à partir de cette année (2009), les arbitres pouvaient voir la reprise d'un échange sur vidéo en cas de doute.
(Par exemple, lorsque l'arbitre n'est pas sûr si la balle a touché le bord de table.)

S'il y en a qui ont la réponse, pourriez vous indiquer quel est le numéro d'article dans les règlements?

Merci.

Jeudi 07 Mai 2009 09:36

Bonjour,

Des bruits qui court y en a mais un comme ça c'est du jolie.

Sérieusement comment veux tu faire alors que dans peut de club disons de niveau ProA ou ProB personne ne filme à part des bénévoles comme Loveyourself92, Cestas47, Panos ou moi même.

Il n'y a rien dans les règlements concernant cela.

Déjà qu'ils ont du mal à faire appliquer les règlements basiques et question contrôle des raquettes c'est risible!!!

En plus cela devrait se faire par des personnes mandaté par la FFTT un peut comme pour normalement le contrôle des raquettes avec une boite à renifler et non le JA de la rencontre....

Dans peut de sport il y a la demande de vérification vidéo, rugby, tennis par informatique, au foot ça a été refusé par les instances arbitral de mémoire.

Pour le ping il faudrait du matos capable vraiment de filmer avec précision et ce sont des caméras pro un peut comme celle qui sont utilisées pour les grands événements ping et question prix c'est hors niveau.

Nos cher caméra même semi pro sont bien limitées je pense.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 07 Mai 2009 10:24

aux championnats du monde en fin de quart de finale du double de mizutani, l'arbitre à regardé la vidéo d'un point litigieux.

Jeudi 07 Mai 2009 11:05

Citation de koji :
aux championnats du monde en fin de quart de finale du double de mizutani, l'arbitre à regardé la vidéo d'un point litigieux.


Au niveau international pour de grande compétition elle sont filmées avec le matériel qu'il faut pour ça et donc c'est surement prévu dans un point de règlement pour des compétitions placées sous la responsabilité direct de l'ITTF.

On est loin de voir ça en France ça c'est sur.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 07 Mai 2009 14:56

Ca serait pourtant super d'avoir accès à la vidéo pour rendre des décisions difficile.

Meme de la vidéo de semi-pro suffirait. On fait un ralentie sur l'action et on peut dire ou non si la balle a touché ou fait 2 rebonds ou autres.

Moi je trouve que c'est une bonne idée... a creuser si c'est possible
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 22 Mai 2009 12:30

A Yokohama (championnats du monde), dans je ne sais plus quel match (Wang Liqin / Chen Qi ?), il y a eu une grosse divergence de point de vue sur une balle ayant touché un coin de table. Liqin ne l'avait pas vu toucher, l'autre si, l'arbitre a cru qu'elle touchait le côté et non l'arête ... le point n'a pas été compté au départ, et puis les deux arbitres ont discuté entre eux, et finalement je ne sais même plus comment ça s'est terminé.
Tout ça pour dire que la vidéo sur l'écran de la salle montrait en boucle la balle qui touchait l'arête, le joueur adverse regardait cet écran, l'arbitre assistant le voyait aussi, mais pas le deuxième arbitre qui était situé en dessous du machin vidéo et ne devait rien voir d'où il était assis.
Il n'y avait donc rien de prévu pour utiliser la vidéo, mais dans ce cas précis, elle a quand même été utilisée. Merci les gentils opérateurs vidéos de l'Arena ...
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement