Vidéo topspin chinois

Vendredi 10 Avril 2009 16:43

Bonjour a tous je suis à la recherche de vidéos montrant BIEN la technique chinoise . Merci d'avance .

Vendredi 10 Avril 2009 17:46

Bah rien de mieux que regarder des matchs de grands joueurs chinois (ça ne manque pas), non ?

Vendredi 10 Avril 2009 17:54

Oui skinner je m'attendais bien a cette réponse mais on n'a souvent bien de mauvaises prises de vues ... alors si quelqu'un aurait une vidéo claire ... mais merci quand même Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 18:22

Vendredi 10 Avril 2009 18:23

Ok, tu as cherché sur kkreanga ?

Vendredi 10 Avril 2009 18:25

Romainizz:Je ne suis pas certain qu'Omega cherche des vidéos de prise chinoise, mais bien d'entrainement de joueurs chinois, je me trompe ?

Vendredi 10 Avril 2009 18:28

Oui c'est ca skinner en prise orthodoxe ... sympah quand même Émoticône

Mardi 14 Avril 2009 07:07

Bonjour à tous,

Je viens de lire le sujet et la je comprend pas tout, depuis quand les chinois en prise orthodoxe ont pas les meme top que les autres ?

Y aurais t il un top et un top chinois ???

J'achete pas mal de dvd, vhs etc.. et j'ai acheter il y a environs 7 ans un set de 8 vcd sur un site chinois, ses vcd ont ete réaliser avec de grand champions chinois tel que chen xinhua et autres confrere et qui servais (je ne sait pas si c est encore le cas) de video d apprentissage la bas dans les centres.
Il y a de tut, defensse, top etc.. le tout commenter en mandarin mais réellement je n'ai pas appercu de geste de top different de mes videos de joueurs européen, australien ou encore americain ...
Chacun a sa propre methode mais dans l'enssemble l'effet mis a la balle reste le meme et le geste n'est sufisament different pour l'apeller de differentes facon.

Cordialement

Mardi 14 Avril 2009 07:40

Entrainement de Wang Liqin.

Mercredi 15 Avril 2009 07:03

Citation de wongtao :
...
Je viens de lire le sujet et la je comprend pas tout, depuis quand les chinois en prise orthodoxe ont pas les meme top que les autres ?
Y aurais t il un top et un top chinois ???
...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, au contraire.

D'ailleurs, la plupart des connaisseurs sont d'accord pour dire que les entraineurs asiatiques ont une méthode d'apprentissage beaucoup plus rigoureuse en ce qui concerne la technique et la gestuelle.
Ainsi, on peut constater que la quasi-totalité des joueurs chinois ont un coup droit très percutant, résultat d'un apprentissage optimal en matière de recherche d'efficacité motrice (transfert du poids du corps, rotation du bassin et des épaules, appuis à la fois mobiles et stables, geste ample pour les coup terminaux, qualité du jeu de jambes....)

Alors que parmi les joueurs européen, la technique du coup droit n'est pas toujours optimale d'un point de vue physique (geste trop court, peu de transfert d'appui, peu de rotation des épaules, etc...), si bien que ces joueurs compensent par d'autres qualités : vitesse du bras, qualités physiques, explosivité, sens de l'anticipation, qualité de la contre-initiative, du revers....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 12:30 par IntruX

Mercredi 15 Avril 2009 09:45

Le must du top chinois prise orthodoxe c'est Kong Linghui. Appelé aussi "chinese army salute". Le geste fini au dessus de la tête contrairement au top européen plus court qui fini au niveau de l'épaule inverse. On peut trouver une excellente vidéo d'entrainement de Kong sur le net faîte par BTY. Le geste de Wang LQ et celui de Ma Long est plus vers l'avant, plus puissant avec un transfert plus important.

Mercredi 15 Avril 2009 09:53

Le fait que leur coup droit est plus percutant que les européens ne vient il pas du fait qu'ils ont tout intérêt, compte tenu de leur prise qui permet de très bien bloquer en revers mais pas de frapper comme les européens et de finir un point sur un revers percutant ?

Mercredi 15 Avril 2009 14:05

Citation de Chriztophe :
Le fait que leur coup droit est plus percutant que les européens ne vient il pas du fait qu'ils ont tout intérêt, compte tenu de leur prise qui permet de très bien bloquer en revers mais pas de frapper comme les européens et de finir un point sur un revers percutant ?

Non. Leur coup droit n'est pas forcément plus "percutant", comme tu dis. Ils le jouent plus tôt, tout simplement. Leur ligne de jeu est plus proche de la table. Grace à leur talent, un entrainement hyper intensif et aussi un peu grace à leur plaque plus "collante". Leur credo est que si tu gagnes la bataille de la distance, tu gagnes le match.
En ce qui concerne les plaques, j'explique : Avec une plaque collante du style Hurricane, globe, skyline, ils peuvent prendre la balle plus sur le dessus, presque au-dessus de la table. Ils la prennent montante et donc ils sont très souvent en avance.
Désolé pour le "hors-sujet", mais c'est l'une des raisons majeures pour lesquelles l'interdiction des colles et boosters les handicape plus que les européens. Ils ont besoin de plaques collante pour prendre la balle au dessus. Hors, il n'existe pas de tensor collant. Seuls, les colles rapides et les boosters, leur permettent de joueur le jeux qu'ils ont appris.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques