Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour ma raquette ?

Mercredi 01 Avril 2009 14:03

Bonjour ,

Je suis actuellement classé 90 j'ai commencé le tennis de table en septembre dernier.
J'ai 711 points aujourd'hui et sa fait deja 2ans que j'ai ma raquette : 2 revetements varispin et un bois samsonov prenium contact.

Donc je souhaite la changer ! que mon conseillez vous en sachant que j'ai un coup droit de merde et que j'attaque casiment avec mon revers sinon je coupe
merci d'avance

Mercredi 01 Avril 2009 14:19

Tu as commencé il y a deux ans ou en septembre ?
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans ta raquette ?

Mercredi 01 Avril 2009 14:22

Mon fils jouait également avec 2 vari spin et un bois Tibhar IV L Balsa, il ne prenait pas tellement de plaisir avec cette raquette et n'attaquait que très peu car pas trop de confiance en ses revêtements.
Depuis qu'il a mis sur le coup droit un Sriver EL et un Friendship 729 fx, c'est un grand changement il tope et frappe en Coup droit et en revers il bloque et attaque mais surtout il prend beaucoup plus de plaisir !

Mercredi 01 Avril 2009 14:25

Je joue depuis septembre moins d'un an.

J'en prend note hervek merci.

Au fait je le dit comme ca mais j'ai 14 ans

Mercredi 01 Avril 2009 14:30

Lui aussi.

Mercredi 01 Avril 2009 16:49

je souhaite quelque chose qui m'aide a pousser l'autre a la faute

Mercredi 01 Avril 2009 17:13

Picot ou antitop alors...

Mercredi 01 Avril 2009 19:28

Un picot long si l'adversaire tape la balle sans savoir comment la balle revient il la met dans lefilet donc plutot picot long pour moi.

Mercredi 01 Avril 2009 19:34

Je te déconseilles de débuter avec un PL ou un antitop.

Continues avec 2 revêtements classiques, et ci d'ici un an ou deux ça ne va vraiment pas...
... Tu sais ce qu'il te reste à faire Clin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2009 19:46

je peux mettre quoi apars un pl ou un anti

Mercredi 01 Avril 2009 21:24

...un back side... Émoticône

Manuxme.

Jeudi 02 Avril 2009 09:25

Ben oué, le mieux est de garder ta raquette comme elle est (en tout cas avec deux backsides et surtout pas d'anti ou de PL) et de progresser techniquement.
Tu as un Cd de merde? Il faut que tu fasses des exercices, de la régularité etc...
Pareil pour le reste...
Il ne faut pas s'imaginer que tu sauras jouer avec un autre revêtement, ou que tu joueras mieux... T as un niveau technique actuel, il ne va pas s'améliorer subitement parce que tu auras changé de bois ou de plaques...

Quand on débute, il faut vraiment apprendre les bases du ping avec une raquette de base! Ensuite, quand on a un minimum de technique et de fond de jeu et qu'on se connaît un peu mieux, ça peut effectivement être intéressant de réfléchir à du matériel plus précis.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements