Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table et médias

Mercredi 01 Avril 2009 12:12

Il y a un peu plus d'un an "philouping" écrivait:

PHILOUPING - Mercredi 02 Janvier 2008 18:36 0
ice59, clique sur l'onglet Actualité en haut à gauche
et tu verra apparaitre "Trier par rubriques". Les rubriques sont classés par ordre alphabétique et au "M" tu trouvera Médias.
Pour l'instant il n'y a rien car c'est l'ouverture aujourd'hui de cette rubrique.


J'ai beau cliquer sur "actualités", je ne vois ni de rubrique "médias", ni d'option "trier par rubriques"
Est il possible qu'au vu du peu d'intérêt que montrent les médias pour notre sport (*) cette rubrique soit devenue caduque ?

(*)Par ex. le moteur de recherche de "l'équipe.fr" donne "0 résultat" pour "tennis de table" en 2009 !!!
Marrant, je croyais qu'on avait un club français en 1/2 finale d'une compétition européenne... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 12:23 par cizirf

Mercredi 01 Avril 2009 12:59

Qu'est ce que tu veux c'est comme ça, faudrait presque un miracle pour que les médias s'intéressent au tennis de table, même lorsque Caen a gagné la ligue des champions personne à part "tout le sport" en a parlé.
En revanche c'est vrai que je ne trouve pas normal que "l'equipe.fr" n'en parle jamais.
Pour parler de notre sport il faudrait que les français le domine au niveau international, et c'est même dit que cela suffise...

Mercredi 01 Avril 2009 22:57

Citation de Gremy`LOurS`Fou :
Qu'est ce que tu veux c'est comme ça, faudrait presque un miracle pour que les médias s'intéressent au tennis de table, même lorsque Caen a gagné la ligue des champions personne à part "tout le sport" en a parlé.
En revanche c'est vrai que je ne trouve pas normal que "l'equipe.fr" n'en parle jamais.
Pour parler de notre sport il faudrait que les français le domine au niveau international, et c'est même dit que cela suffise...


Non ça ne suffira pas, si on regarde au Kayak, Tony Estanguet domine bien (enfin d'après ce que je connais), et on en parle presque jamais... Imagine pour le ping....

Jeudi 02 Avril 2009 10:09

Ouais c'est pas faux, alors le ping sera jamais mediatisé Pleurer
que faire ???

Jeudi 02 Avril 2009 11:07

Pas médiatisé ? Bande de mauvaises langues !
Mais enfin... pas plus tard que le 30 mars, les pongistes du mooooonde entier ont eu droit à un article anglophone (uniquement) de l'Agence Fausse Presse (AFP). On peut le trouver par exemple sur google news, mais je ne résiste pas à la tentation de le reproduire ici même :
Citation de AFP, 30 mars 2009 :
Table Tennis to go ahead without 'Speed Glue'

2 days ago

PARIS (AFP) — Risks of birth defects, nervous system and lung problems brought about the end of the "speed glue" era in table tennis and next month's world championships will be the first without it for over 30 years.

The International Table Tennis Federation banned the substances from September 1, 2008, or just after China's clean sweep of gold medals on home soil in the Beijing Olympics.

That means the elite table tennis scene at the Yokohama world event from April 28 to May 5 will have changed markedly compared to previous championships.

Speed glue, first discovered by Hungary's Tibor Klampar more than 30 years ago, revolutionised the game, increasing spin and speed by up to 30 percent and making powerful shots easier to play.

Yet there was a darker side. While the game became a better spectacle because of powerful, yet effortless shotmaking, harrowing incidents started the warning bells ringing.

A player at the Scottish championships collapsed after his glue can fell over and he inhaled all the fumes.

Some athletes had nervous system-related disorders such as severe headaches, concentration problems, and poor awareness. A table tennis shop in Japan was even raided by youngsters who wanted to "sniff glue".

A respected German table tennis magazine "Deutsche Tischtennissport" even reported a chemist stating there had been at least five instances of birth defects in newborn babies after skin contact with toluene, one of the toxic solvents in the first generation of speed glues.

Former French national team doctor Christian Palierne, who carried out major research into the consequences of speed gluing, told "Deutsche Tischtennissport: "It has been proved beyond doubt that inhaling solvents during the speed gluing process has side effects.

"The coaches must ask themselves whether they really can be answerable for allowing 11- to 13-year-olds to use speed glue."

Of course all these claims were the extreme end of the spectrum and on a day-to-day level, health-related problems were rare. Yet in December 1992, the ITTF banned speed gluing.

A players organisation CTTP, led by Sweden's 1991 world champion Jorgen Persson, claimed the decision was too drastic and too close to the 1993 world championships in Gothenburg, Sweden.

The 1992 Olympic champion Jan-Ove Waldner was also concerned the ban would simply bring about cheating.

Two months after the ruling, the ITTF rescinded the ban and instead found a compromise whereby dangerous glues, containing the most dangerous toxic substances such as toluene and trichlorethylene, were made unavailable through control of the market.

The glues were weaker meaning players had to put on more and more coats of it to get the same speed and spin-boosting effect, often just prior to each international match.

ITTF president Adham Sharara believed the repeal of the speed glue ban in 1993 was a mistake, saying the decision to ban it on September 2008 will stay.

"There's no going back," Sharara said. "We've made enough compromises and the end of the Olympic Games in China spells the end of speed gluing. It would be irresponsible to ignore all the reports about the danger of certain chemicals in our society and in our sport."

Copyright © 2009 AFP. All rights reserved.


Pour les non anglophones, je traduis la première phrase (celle en gras) :
Citation de AFP, traduction :
Des risques de malformations à la naissance, de problèmes du système nerveux et des poumons ont provoqué la fin de l'ère de la colle rapide, et le prochain championnat du monde sera le premier sans depuis plus de 30 ans.

Qui a crié "foutaises" ? Un bon point pour monsieur !

Le reste de l'article (l'articulet ai-je envie de dire) est à l'avenant : pas un seul fait circonstancié, que des rumeurs. De la belle désinformation, en somme.

Finalement, il vaut peut être mieux ne pas être médiatisé que subir ce genre de publications.

Note : j'ai préféré attendre aujourd'hui pour publier cette... chose, plutôt que de le faire hier, 1er avril.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 02 Avril 2009 12:34

Enfin, c'est pas d'ici demain qu'on verra France - Allemagne version tennis de table que version foot...

C'est dommage mais c'est comme ca.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 02 Avril 2009 13:03

en même temps si c'est pour être commenté par Christian Jeanpierre c'est pas plus mal...
plus sérieusement c'est pas un article qui va faire découvrir notre sport, pour la plupart des gens ça reste un divertissement de camping.

Jeudi 02 Avril 2009 13:26

Citation de cizirf :
(*)Par ex. le moteur de recherche de "l'équipe.fr" donne "0 résultat" pour "tennis de table" en 2009 !!!

Le résultat est-il pertinent ?

>> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22tennis+de+table%22+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr&btnG=Rechercher&meta=
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Lundi 06 Avril 2009 12:17

Bientôt les "mondiaux" de Yokohama...
Si quelqu'un a des infos sur la diffusion télévisuelle des matchs, merci d'en faire profiter. Je pense en particulier aux chaines allemandes sur le satellite Astra...
Merci d'avance !

Samedi 11 Avril 2009 11:43

oui je pense que eurosport sera le diffuseur principal pour la france.ou peut etre sur ittv.se serait une bonne chose que la fftt mette un live streaming comme pour le dernier match de l'equipe de france contre la croatie.je pense que pour une mediatisation de notre sport va falloir attendre car des sport comme le foot ou le basket passeront toujours avant.pour ma part je prefere un bon ma long -boll qu'un france lituanie en foot
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général