Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel matos prendre pour une reprise ?

Lundi 16 Mars 2009 13:47

Bonjour à tous les pongistes,

Je souhaite reprendre le ping après plus de 5 ans d'arrêt, et j'aimerais soliciter vos avis d'expert. Émoticône
Je ne sais pas avec quel matos reprendre, j'ai arrêté avec un bois boll forte avec en CD du mark V et en RV du desto.
Que me conseillez vous en sachant que j'ai arrêté avec un classement de 55 et que j'avais un jeux plus ou moin off en touché de balle avec un meiller revers que CD (mais cela se travailRire Émoticône )

Merci d'avance pour vos réponse et n'hésité pas à me poser des questions si besoin.
P.S: Je n'est plus de raquette (je vois déjà les pers qui me dise tu n'a qu'a reprendre ton ancienneRire

Émoticône ++

Lundi 16 Mars 2009 14:06

Ton ancienne non... mais pourquoi pas la même ?
Si t'as peur d'avoir perdu un peu de toucher, prends l'épaisseur en dessous en plaques... en tout cas prends le même bois, c'est l'idéal pour retrouver des sensations.

Lundi 16 Mars 2009 14:15

Bah effectivement j'ai un peut peur d'être à la masseRire.
Je me demande si je ne devrais pas plutot prendre un peut moin rapide mais surtout avec un meilleur controle.

Lundi 16 Mars 2009 16:20

Si possible d'autre avis me seront d'une grande utilité.
Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 16:59

Si tes plaques te convenaient bien, pourquoi ne pas reprendre tout simplement les même. Tu retrouveras assez vite tes sensations.

Si tu penses "être un peu à la masse", prend une épaisseur en moins pour chaque revêtement.

Si tu préfères revenir plus à la base avec des revêtement avec plus de contrôle prends un sriver en revers et un sriver fx en coup droit.

Par contre tu peux reprendre le même bois avec lequel tu jouais auparavant.

Tu devrais faire une petite description de ton jeu pour qu'on puisse mieux te conseiller (tu frappes? tu toppes? tu contres? .......)

Lundi 16 Mars 2009 18:53

J'ai un jeu ou "j'avais un jeuRire" type offensif avec bloc revers et top en rotation de ce que je me rappel. Émoticône
J'avais un revers plutot pas dégueulasse et j'essayer de démarer des que je pouvais.
Mais cela fait comme je l'ai dit plus de 5 ans que j'ai pas jouer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 18:54 par doudou972

Lundi 16 Mars 2009 19:14

Citation de doudou972 :

Mais cela fait comme je l'ai dit plus de 5 ans que j'ai pas jouer

Et alors ça va vite revenir. Si tes plaques te convenaient vraiment bien, moi je dis que tu devrais reprendre les même (peut-être avec une épaisseur en moins si tu penses avoir du mal à retrouver tes sensations.

Si tu cherches plus d'assurance et un meilleur controle, pourquoi ne pas prendre un bois plus lent? comme le PRIMORAC OFF-, ou avec encore plus de controle il y a le IV L, le boll all+, le grubba all+ qui sont de très bon bois.

Lundi 16 Mars 2009 21:24

Pour les plaques je suis presque sur je vais certainement prendre du sriver en revers comme tu me la conseilé breizh56 pour le CD soit un autre sriver soit un mambo de jola.
Par contre pour le bois je ne suis pas sur le primorac off me tente mais je me demande si il est pas un peut trop lourd, sinon que me conseillé vous comme raquette avec les plaque cidessus

Lundi 16 Mars 2009 22:03

Je pense que le sriver en revers est un bon choix.
En coup droit je pense que tu devrais prendre un sriver el (=sriver avec mousse un peu moins dure)

Tu aurais peut-être un meilleur touché avec le mambo mais la plaque s'use assez vite et est plus faite pour être utilisée à la colle rapide à mon avis - de plus la tendreté du revêtement risque de te surprendre toi qui est habitué aux revêtements durs.

Pour le bois, le primorac off- est un grand classique et est un très bon bois. Il fait le même poids que ton ancien bois.

Donc mon avis (après tu devrais attendre d'autres avis pour confirmer mes dires):
* bois: primorac off-
* revers: sriver (épaisseur? dépend de l'épaisseur avec laquelle tu jouais avant)
* coup droit: sriver el (idem)

Avec ça, je pense que tu ne seras pas trop dépaysé et en plus tu auras une raquette qui s'use lentement.

p.s : Tu jouais avec quelles épaisseurs de revêtements? Tu collais à la rapide?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 22:25 par breizh56

Mardi 17 Mars 2009 09:46

Je jouer avec du 2mm sur les deux cotés, mais je n'est jamais été vraiment un vrai colleur genre tout les matchs.
Sinon je pense que cette combinaison est plutôt pas mal et me permettra de reprendre avec une bonne raquette pour me faire plaisir.
MERCI Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 10:12

La différence de prix entre décathlon et wack sport et simplement hallucinante.

Décathlon Wacksport
Primorac off 22.90 € 29.50€
Sriver EL 19.90€ 25.95€
Seiver FX 19.90€ 25.95€

Soit un total pour decathlon de 62.7€ contre 81.40€ pour wack sport soit une différence de 18.70€

Émoticône Émoticône
C'est fou quand même et le tout sans les frais d'envoi Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 10:47

Tout en sachant aussi que si tu achetes une autre plaque ou un autre bois d'ici là, avec la carte fidélité Décathlon tu auras droit en bon d'achat à la moyenne des 4 premiers achats, ce qui fait encore du -20%.

Mardi 17 Mars 2009 13:17

Citation de doudou972 :
Primorac off
Sriver EL
Seiver FX

Tu pars en fait sur un sriver fx? Je pense plutôt q'un sriver normal en revers (en 1.7 comme ça pas trop lourd et de meilleures sensations) sera plus adapté à ton jeu.
En coup droit le sriver el (en 1.9) sera très bien.

Après c'est toi qui voit mais je pense que le sriver fx dans ton revers sera bien trop tendre !

Autrement la différence de prix............. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 13:18 par breizh56

Mardi 17 Mars 2009 21:33

Je vais peut être avoir un BOIS J.M. SAIVE KINETIC OFF- qu'en pensez vous ?

Mardi 17 Mars 2009 23:27

Citation de doudou972 :
Je vais peut être avoir un BOIS J.M. SAIVE KINETIC OFF- qu'en pensez vous ?

Très bon bois. Avec le sriver et le sriver el ça devrait être parfait.

Mercredi 29 Septembre 2010 14:47

Le titre est bon, je reprend le sujet

Un joueur reprend, il était environ 55 il y a 10 ans. Pour l'instant on lui prete une raquette IVL et sriver fx. Mais il voudrait une raquette plus péchue pour jouer en top, placement et top frappé à la table et mi distance

Aprés quelques essais on a pensé à :

- un bois all/off de dureté médium voir un peu rigide (il n'aime pas le IVL)

- des plaques médium ( ~ 40°) adhérentes

Niveau matériel je suis un peu dépassé, ca fait 25 ans que j'ai le meme... Toutes les idées et conseils seront bienvenus
Merci à tous

Jeudi 30 Septembre 2010 13:36

Dur dur de trouver la bonne combinaison mais on s'en rapproche...
Pour le bois, ce sera un primorac. Testé avec sriver fx, ca manque encore de peche.
Des idées de plaques pour ce bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 13:36 par Hercule
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois