Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Pistol pour démarrer en top coup droit ? 1.0 ? 1.6? - Page 2

Sondage

Quel pistol permet de mieux démarrer en top ?

Pistol 1.0mm - 0.0% - 0 vote(s)
Pistol 1.6mm - 100.0% - 20 vote(s)

Lundi 16 Février 2009 17:51

j'avais un puissance 37 ou 41 en 2 mm et le pistol est beaucoup + lent en 1.6 mais je m'es la balle ou je veut je le trouve même lent je vais changé de boit pour un boit plus rapide quand j'essaye de mettre ma plaque revers en coup je trouve sa injouableRire cava trop vite puis ac le pistol tu peut mettre de la rotation et donc en prendre aussi beaucoup moins que un BS mais si tu avance sa y va tout seul puis les balle pourri c'est trop marrant mdr

Mardi 17 Février 2009 19:41

Allé un ptit up pour inciter qqun à me comparer le pistol 1.0/1.6 par rapport au varispin 1.5, du moins en terme de rapidité et contrôle, je me doute bien que l'adhérence sera moindre avec le pistol. Je commande demain, histoire de jouer un peu pendant le mois de battement entre 2 matchs... pour l'instant j'ai bien envie de prendre le 1.0mm ...

Mardi 17 Février 2009 20:14

Quel pistol permet de mieux démarrer en top ?

Pourquoi proposer un sondage et demander conseil si t'écoutes pas ce qu'on te dit?

Mercredi 25 Février 2009 09:12

Bon j'ai reçu ma raquette hier et je me suis entrainé 3h hier soir. Pour rappel, bois andro super core cell all+, CD Pistol 1.6, RV Varispin 1.2.

Je commence par le revers. Avant j'avais un super defense 40 en 1.3, très lent, très grande adhérence et contrôle exceptionnel. J'ai donc mis un varispin épaisseur 1.2 qui le remplace plutôt bien, je sens quand même la différence d'épaisseur, aussi infime soit elle, un son plus creux en bloc, ça me semble moins rapide, il faut appuyer un peu plus, par contre ça tourne toujours aussi bien. Donc je dirais que la varispin 1.2 est une bonne alternative au super defense, le caoutchouc est de qualité, plus robuste et 6 euros moins cher...

Maintenant le coup droit. J'avais un varispin 1.5 qui me permettait de faire des démarrages en top rotation puis d'enchainer en topfrappe ou claques à plat. L'adhérence du varispin est excellente, il me manquait un poil de rapidité pour que mes tops soient plus profonds. J'ai voulu changer et tester le Pistol, à l'unanimité du forum je l'ai pris en épaisseur 1.6. Bizarrement je n'ai pas eu trop de mal à me familiariser avec cette plaque. C'est vraiment très proche d'un backside, tant qu'on travaille toujours en rotation. Niveau rapidité, je dirais que ça vaut bien mon varispin, quoique la balle gicle d'avantage de la raquette. En coupe de défense, la balle renvoyée a un petit effet flottant, pas extrêmement gênant pour l'adversaire (se tourner vers un picot long pour ça) mais c'est marrant à observer. Attention, en poussette, la balle est "propulsée" (contact balle/raquette très court) et n'est pas simple a contrôler, il faut trouver le dosage, et ce dosage est fonction de la vitesse mise dans la balle par votre adversaire... donc pas évident du tout. En revanche, j'ai trouvé que le démarrage en top était largement faisable, mais il faut bien choisir sa balle, on n'arrive pas avec cette plaque à relever une balle serpée, faut pas rêver non plus. Mais les mecs de mon club ont été surpris et j'ai eu quelques remarques du genre "Attends tu top avec ton picot là ????". Donc adhérence moyenne+ qui permet de bon top rotation, puis plaque très adaptée pour mettre des pains à plat, mais il faut appuyer et être bien placé, sinon dans les bâches.

Voilà pour mes premières impressions sur cette nouvelle raquette, et en particulier sur le Pistol. En 1.6mm c'était le bon choix je pense, encore merci pour vos conseils. Evidemment 3h ne sont pas suffisantes pour être complètement catégorique sur ce revêtement, il faut voir dans le temps, mais pour l'instant je suis agréablement surpris. Je vais mettre de coté cette raquette pour les 3 prochaines journées de match par équipe et finir la saison avec mon ancienne. J'aurai plus de temps ensuite pour affiner ma technique avec le picot, apprendre à tourner ma raquette au service et pendant l'échange, observer les réactions du revêtement sur tel ou tel type de balle, et concocter quelques enchainements "machiavéliques" !!

Au plaisir.

Vendredi 13 Mars 2009 14:32

Des nouvelles après 3 semaines avec cette raquette, à raison de 5h par semaine. Finalement je n'ai pas repris mon ancienne, tel le gamin qui ne veut pas décrocher de son nouveau jouet...

Je crois que bizarrement mon jeu de défense est plus sur avec le pistol sur coup droit. Comme je suis un très mauvais bloqueur, j'ai tendance à défendre comme on défendrait au tennis, c'est à dire en chops coup-droit ou revers, et le pistol prenant nettement moins les effets que mon ancien varispin, je renvoie des balles qui sont assez chiantes à ré-attaquer pour mon adversaire, voire même très coupée et qui plongent dans le bas du filet.

Au niveau de l'attaque coup droit, j'ai pris l'habitude de bien m'arracher pour toper avec le pistol et ça passe bien. Les frappes claquées ne posent pas de problème non plus. Ce que je trouve gênant c'est les coups à plat peu appuyés, comme lors des échanges CD/CD d'échauffement avant un match. Généralement j'attrape le filet, donc très vite je passe en petit top avec légère rotation...

Au niveau du service je ne sais pas encore ruser avec ce revêtement, tout juste je fais semblant de couper fort et le novice me renvoie une balle bien haute que je claque aussitôt, mais en général je sert avec mon revers varispin très adhérent.

Jusqu'à présent, j'ai fais qques perfs à l'entrainement, battu des 60/65 que je ne battais pas auparavant, est-ce que ça tient à la raquette ou à ma progression perso je ne sais pas trop. Un peu des deux !

Je joue en R3 par équipe ce weekend, je verrai bien ce que ça donne.

A+ pour un nouveau retour d'impressions.

Mardi 28 Avril 2009 11:46

pistol 1.6 et bois all n'est-ce pas trop lent ??? Pour toper et accélerer, le 2.0 ne serait-il pas plus judicieux ?

Mardi 28 Avril 2009 17:52

Tiens j'avais oublié ce topic ! Bon ben 3 mois plus tard mon pistol je l'ai enlevé, l'adhérence s'est dégradée d'un seul coup, plus moyen de relever mes tops, bref envolé l'effet picot qui permet de toper !

Je suis revenu à un lkt xt pro, en 1.5, et là ça marche du feu de dieu. je conseille vraiment ce revetement pas cher et aux propriétés vraiment intéressantes, un varispin un poil plus rapide et plus adhérent. Par contre on se fout un peu de moi avec mon revetement made in china, d'après certains j'aurais mieux fait de prendre un varispin quitte à mettre 15€ de plus. Je ne crois pas non !

Mardi 28 Avril 2009 18:12

Citation de bvadam :
Tiens j'avais oublié ce topic ! Bon ben 3 mois plus tard mon pistol je l'ai enlevé, l'adhérence s'est dégradée d'un seul coup, plus moyen de relever mes tops, bref envolé l'effet picot qui permet de toper !

Je suis revenu à un lkt xt pro, en 1.5, et là ça marche du feu de dieu. je conseille vraiment ce revetement pas cher et aux propriétés vraiment intéressantes, un varispin un poil plus rapide et plus adhérent. Par contre on se fout un peu de moi avec mon revetement made in china, d'après certains j'aurais mieux fait de prendre un varispin quitte à mettre 15€ de plus. Je ne crois pas non !
alors le pistol ne serait pas assez résistant pour le CD...apparement tu n'es pas le seul à qui ça arrive... Émoticône
sinon, tant mieux si tu es content avec le lkt, et dis à ceux qui te disent de prendre un varispin d'aller se faire voir Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 18:31

Citation de joffrey :
Citation de bvadam :

alors le pistol ne serait pas assez résistant pour le CD...apparement tu n'es pas le seul à qui ça arrive... Émoticône
sinon, tant mieux si tu es content avec le lkt, et dis à ceux qui te disent de prendre un varispin d'aller se faire voir Émoticône

De toute manière, l'adhérence ne fait pas parti des meilleurs propriétés d'un soft. C'est plutôt la rapidité et le contrôle. Certains softs mettent plus ou moins de l'effet certes, mais c'est sans équivalence avec un backside donc tu as bien fait de te remettre au backside si tu fais des tops . Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 18:57

le mien je le change aussi perte de contrôle et perte de picot

Mardi 10 Mai 2011 15:56

bizarre que tu n'es plus d'adhérence avec ton pistol !!! Moi j'ai joué longtemps avec le pistol et il a toujours la même adhérence. A mon avis , les picots partent parce que ta plaque est mal collée . Moi aussi , j'avais acheté 2 pistol que j'ai collé moi même et les picots se barraient à tous les entrainements et matchs mais depuis que j'ai été à freindship , le mec me les collent et je n'ai plus de problème. Tous les picots sont solides et la plaque a la même adhérence comme si elle était neuve. Malheureusement , je l'ai abandonné parce que mon niveau a augmenté et la plaque n'était plus assez rapide, même en 2 mm . Donc j'ai pris un baxter lb en 1.8 mm et apparament, ce soft permet de mieux topé et bloqué donc plus polyvalent mais il est moins génant. Je n'arrive pas a aussi géner au service qu'avec le pisotl

Mardi 10 Mai 2011 16:23

Vu la feuille autocollante posée sous le Pistol, je ne vois pas trop ce en quoi ça change quelque chose que ce soit toi qui colle. Émoticône
Quand il y a de la colle, le dosage, l'étallage, l'étirage de la plaque etc. peuvent varier mais la feuille du Pistol, c'est presque du carton, la plaque reste droite, ne courbe pas, elle plie et marque quand on force un peu.
Un vraiment morceau de carton, avec une marque en pointe après.
Étrange que tu le trouves trop lent parce que plusieurs personnes, 15 ou 16 je crois, sur ce forum, le trouve trop rapide, pour le RV certes mais tout de meme.
Et je croyais que tu voulais défendre des deux cotés? non?
2
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements